Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Par galthedoc Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 25/12/13 à 11h45

Suis tombé dedans quand j'étais petit. Mais de quoi tu parles GALTHEDOC ? Mais des jeux video !!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video

 

La trentaine approchant à toute vitesse, je vais ouvrir ma boite à souvenirs et vous parler de quelques jeux ayant marqué ma vie de gamer, surtout ceux sortis lors de l'age d'or du jeu video, je veux bien entendu parler de la période NES, MEGADRIVE et SUPER NINTENDO.

Et cette semaine, cette séquence nostalgie est consacrée au jeu "The Legend of Zelda, A link to the past".

Dans ce 3ème opus, LINK est de retour pour sauver une nouvelle fois le monde d'hyrule et la princesse ZELDA, des griffes du maléfique Ganondorf.

Tout a déjà été dit, écrit sur ce jeu mythique de la super nintendo, et donc je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques, l'histoire, etc. A mes yeux c'est l'épisode fondateur de la série, dans la mesure où il apportait tellement de choses au niveau du gameplay, par exemple, le grappin, excalibur, les bocaux pour y mettre les fées, mais aussi au niveau du level design avec les mondes parallèles, les donjons plus complexes, etc.

C'est aussi le premier ZELDA que j'ai terminé, et qui m'a fait aimé ce genre "action-aventure". Un jeu parfait en terme de narration, de 2D, gameplay, musique, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant. Ah cette intro !!!!

Je sais pas si c'est le meilleur de la série, mais ce qui est certain c'est qu'il fait partie des jeux qui marque à jamais la vie d'un gamer.

 

http://data0.eklablog.com/forumzelda/mod_article1414079_1.jpg?2581 

PS : c'est quand même magnifique la 2d

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
un opus que j'ai terminé pas mal de fois à l'époque, par contre le premier Zelda que j'ai finis, c'est le premier, et le seul que je n'ai jamais finis, c'est le deuxième.

Édito

 

Amis gamers, je vous souhaite la bienvenue dans le royaume de GALTHEDOC,

Ici, seront traitées avec AMOUR quelques unes de mes nombreuses passions.

Bon visionnage 

Archives

Favoris