Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Par galthedoc Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 25/12/13 à 11h45

Suis tombé dedans quand j'étais petit. Mais de quoi tu parles GALTHEDOC ? Mais des jeux video !!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/1220/TMHT_NES_Jaquette_001.jpg

 

La trentaine approchant à toute vitesse, je vais ouvrir ma boite à souvenirs et vous parler de quelques jeux ayant marqué ma vie de gamer, surtout ceux sortis lors de l'age d'or du jeu video, je veux bien entendu parler de la période NES, MEGADRIVE et SUPER NINTENDO.

Et cette semaine, cette séquence nostalgie est consacrée au jeu "Teenage mutant hero TURTLES", sous ce nom à rallonge se cache, le 1er jeu inspiré de la série/comics culte, les TORTUES NINJA  .

Il s'agit tout simplement de mon 1er jeu vidéo (avant je jouais sur le CPC 6128 de mon père)  !!! Je l'avais eu en bundle avec ma NES en 1990 pour mes 9 ans...ah ça ne me rajeunit pas !!!

  http://img143.imageshack.us/img143/551/nespacktortuesvc4.jpg

 

Dans le jeu, on pouvait controler ( en alternance et au choix selon les situations) les 4 fameuses tortues à savoir Leonardo qui utilisait des sabres katanas comme arme, Donatello qui lui avait comme arme un simple baton, Raphaelo qui avait des poignards et enfin Michaelangelo qui se servait de ses nunchakus. Et donc il fallait se battre contre la bande de Krang, Shredder, etc...

Pour l'époque, le jeu était très beau, il y avait pas mal de variété dans les décors, une très bonne bande son, de mémoire une assez bonne maniabilité, même s'il y avait des passages de plateforme bien énervant à cause notamment d'une imprécision dans les sauts.

Et là il convient de parler du gros point noir du jeu ( avec les nombreux bugs ), la très grande difficulté du soft. Ce jeu était un vrai jeu pour hardcore gamer, et d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé ( sans doute trop jeune à l'époque). Je me souviens avoir énormément galéré pour arriver au niveau du barrage ( qui devait être le niveau 3 ou 4) . Ah si le jeu avait au moins pu proposer un système de sauvegarde ( même avec les mots de passe) mais non une fois que le game over s'affichait à l'écran, il fallait tout recommencer.

Bref ce jeu occupe une place particulière dans ma vie de gamer car il s'agit de mon tout premier sur console...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

arnette1980
Signaler
arnette1980
Jeu tellement dur qu'il en devenait lourd. Les persos étaient super mal équilibrés : Leonardo et Donatello déchiraient avec leur arme à grande allonge, Michelangelo et Raphael étaient à chier avec leur arme à courte allonge. Dès que tu avais perdu les 2 premiers cités, c'était cuit.

Et comme tu le dis : pas de sauvegardes, donc, obligé de tout se retaper depuis le début à chaque fois.

J'aimais bien ce jeu à l'époque, mais j'en garde maintenant un très mauvais souvenir.

Édito

 

Amis gamers, je vous souhaite la bienvenue dans le royaume de GALTHEDOC,

Ici, seront traitées avec AMOUR quelques unes de mes nombreuses passions.

Bon visionnage 

Archives

Favoris