Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Par galthedoc Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 25/12/13 à 11h45

Suis tombé dedans quand j'étais petit. Mais de quoi tu parles GALTHEDOC ? Mais des jeux video !!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video

La trentaine approchant à toute vitesse, je vais ouvrir ma boite à souvenirs et vous parler de quelques jeux ayant marquer ma vie de gamer, surtout ceux sortis lors de l'age d'or du jeu video, je veux bien entendu parler des années NES, MEGADRIVE et SUPER NINTENDO.

Pour cette première, j'ai choisi Worl of Illusion, starring Mickey Mouse and Donald Duck.

 

http://www.hitparade.ch/gameimages/sega_mega_drive-world_of_illusion_starring_mickey_mouse_and_donald_duck.jpg

Petite parenthèse historique, ce jeu fait suite à deux oeuvres cultes du jeu video et plus spécialement de la megadrive à savoir, Castle of illusion et Quackshot, qui introduisaient pour la 1ère fois, deux des personnages les plus connus de l'univers de Disney, Mickey et Donald.

Dans World of Illusion, les deux personnages sont réunis pour la 1ère fois dans un même jeu, et vont nous faire voyager dans de magnifiques niveaux.

L'histoire est toute simple, alors qu'ils sont en répétitions pour un spectacle de magie, donald est attiré par une étrange boite...qui le fait disparaitre, suivi de Mickey et voilà nos deux heros plongés dans un monde parallèle, celui des illusions, où règne un très méchant sorcier.

Le jeu, nous offre la possibilité de jouer soit Mickey ou Donald, offrant ainsi une aventure légèrement différente selon le personnage choisi.

Mickey et Donald, n'ont qu'une seule arme...la magie avec l'utilisation d'une cape de prestidigitateur et la formule magique " alakazam" où il suffit de toucher l'ennemi pour le faire disparaître.

Dès lors, équipé de sa cape magique, le joueur va être plonger dans un jeu de plateforme...enchanteur.  En effet, la megadrive nous offre l'un de ses plus beaux jeu, une forêt envoutante, une mine tirée de l'univers de blanche neige, le royaume des gateaux et friandises ( qui au passege me donner faim à chaque fois !!), un niveau aquatique où l'on doit se déplacer dans une bulle d'air, et cette balade dans l'espace à l'aide d'un bouchon de liège, etc . Le tout est servi par une magnifique bande son.

Le gameplay était aux petits oignons, offrait une très bonne durée de vie grace aux deux aventures, la difficulté était bien dosée.

Et puis cerise sur le gateau...le jeu nous offrait la possibilité de jouer à 2. Pour ma part, c'était mon 1er jeu coop.

Et donc à l'aide d'un copain, on refaisait les niveaux, où la notion d'aide était primordiale, comme la courte échelle, sauter chacun son tour sur un chariot, etc...

 

Bref une oeuvre culte...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Amis gamers, je vous souhaite la bienvenue dans le royaume de GALTHEDOC,

Ici, seront traitées avec AMOUR quelques unes de mes nombreuses passions.

Bon visionnage 

Archives

Favoris