Le Blog de Gallagher

Le Blog de Gallagher

Par Gallagher Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 15h15

Ajouter aux favoris

Catégorie : AKB48

Signaler
AKB48

Aujourd'hui, à partir de 10h (heure française) sera diffuser en direct, la dernière réprésentation d'Acchan au théâtre des AKB

C'est à suivre sur la page youtube des AKB48

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
AKB48

Aujourd'hui, c'était le dernier concert des AKB48 au Tokyo Dome.

Et celui-ci était aussi le dernier concert avant son départ Atsuko Maeda. La petite fille qui ne voulait pas être center du groupe et qui a pourtant été l'Ace du groupe depuis les début (2005).

Bien sur, c'était séquence émotion, des larmes, des calins, tous les membres sont venue féliciter Acchan.

Personellement, quand j'ai commencer les AKB, il y a un an maintenant, j'aimais pas trop acchan, elle jouait pas terrible, tirait une tronche d'enterrement à chaque emission, l'impression de s'en foutre en live ... mais au fur et à mesure, j'ai commencer à l'apprécié, a voir plus loin que ça, et finalelement presque devenir mon oshi (pour Takamina restera devant pour toujours :p). En plus, dans plusieurs reportages, j'ai pu voir qu'elle avait été lancée center du groupe un peu comme ça, contre sa volonté. Elle a pris sur elle et a continuer à tracer sa route. Et depuis l'annonce de son départ, elle s'était un peu lachée, et ça faisait plaisir de la voir comme ça :).

Donc, Arigato Acchan, j'espère te revoir vite dans des dramas!!

Akimoto Yasushi (producteur des AKB4/) et Acchan

Arigatooooooooo Acchan !!!!

One more thing (en espérant eviter le procès d'Apple)

Hier pendant le 2ème concert, l'annonce était le lancement d'une carrière Solo pour .... TAKAMINAAAAAA :3. Elle sera produite par Universal Music. Elle pourra compter sur moi pour l'achat de 15 single :3.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
AKB48

Aujourd'hui se tenait le 1er des 3 concerts des AKB48 au Tokyo Dôme. C'était le rêve de la 1ère génération des AKB48 (Acchan, Takamina, Harunyan ... sachant que la 13ème génération vient d'être créer) de faire un concert au Tokyo Dôme (salle d'environs 55000 places).

Elles auront mis un peu plus de 6 ans pour parcourir les 1830 m qui sépare leurs théâtre du Tokyo Dôme.

Et comme on peut s'y attendre à chaque gros concert, les annonces fracassantes sont arrivées en fin de concert ...

Changements de capitaines, echange de team, dissolution, des cris, des larmes ... 'fin très japonais dans l'âme quoi :p.

Donc maintenant, Takahashi Minami devient la Capitaine Officielle de toutes les AKB, la meilleure quoi 8)

Maintenant on va passer au Team des AKB :

Team A: 22 Personnes

Shinoda Mariko Team A (Capitaine)

Takahashi Minami

Iwata Karen

Izuta Rina

Iriyama Anna

Oshima Ryoka (KKS)

Kasai Tomomi

Kawaei Rina

Kikuchi Ayaka

Kotani Riho (AKB48 Team A et garde son poste chez les NMB48)

Kobayashi Marina

Satou Sumire

Satou Natsuki

Takahashi Juri

Tano Yuuka

Nakatsuka Tomomi

Nakamata Shiori

Nitou Moeno

Matsui Sakiko

Morikawa Ayaka

Yokoyama Yui (Aussi chez les NMB48 (groupe soeur de Osaka))

Watanabe Mayu

Team K: 23 Personnes

Oshima Yuko (Capitaine)

Akimoto Sayaka

Abe Maria

Itano Tomomi

Uchida Mayumi

Kitahara Rie (Aussi chez les SKE48 (groupe soeur de Nagoya))

Kuramochi Asuka

Kobayashi Kana

Satou Amina

Shimada Haruka

Suzuki Shihori

Chikano Rina

Nakata Chisato

Nakaya Sayaka

Nagao Mariya

Fujita Nana

Maeda Ami

Masuda Yuka

Matsui Jurina (Garde son poste chez les SKE48)

Matsubara Natsumi

Mitsumune Kaoru (KKS)

Miyazaki Miho

Mutou Tomu (KKS)

Team B : 23 Personnes

Umeda Ayaka (Capitaine)

Ishida Anna (Garde son poste chez les SKE48)

Ishida Haruka

Ichikawa Miori

Iwasa Misaki

Oba Mina

Oya Shizuka

Kashiwagi Yuki

Katayama Haruka

Kato Rena

Kojima Haruna

Kojima Natsuki

Komori Mika

Shimazaki Haruka

Takeuchi Miyu

Tanabe Miku

Nakamura Mariko

Natori Wakana

Nonaka Misato

Fujie Reina

Minegishi Minami

Yamauchi Suzuran

Watanabe Miyuki (Garde son poste chez les NMB48)


HKT48 (quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore un autre groupe me direz vous, et ben oui :p, celui la vient de Fukuoka)

Oota Aika passe des AKB48 au HKT48 rejoindre Sasshi (ancienne AKB elle aussi transferer chez les HKT, elle va pouvoir recommencer ses "abus sexuel" sur elle :p)

JKT48 (Mais il nous fait chier Galla avec ses groupes ...) Cette fois-ci, vous l'aurez deviné (ou pas) il s'agit des Jakarta48

Takajo Aki et Nakagawa Haruka (anciennes AKB48) sont tranférées chez les JKT48

Promis, c'est le dernier, les SNH48 (Shanghai48)

Suzuki Mariya et Miyazawa Sae (anciennes AKB48) passe la frontière pour rejoindre Shanghai.


Quelques photos du Concert :

Ripopo est contente :p

Demain, 2ème jour, des têtes vont tomber !!!!!

Photo provenant de Google + et 48 News France

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
AKB48

Lundi 27 Aout, une date à retenir pour les fans des AKB48. Le dernier jour de Maeda Atsuko (aka Acchan). Elle fera une dernière réprésentation au théâtre des AKB (le Don Quichotte à Akihabara, 8 eme étage).

Bien sur, au Japon, on fait pas les choses à moitié et comme le théatre ne peut acceuilir que 250 personnes alors que la participation était de 230 000 demandes environs! Donc sur la demande de Acchan, elle fera le tour du quartier en voiture pour saluer tous ses fans.

Et bien sur, depuis que les AKB sont sur G+, les gros live sont diffuser en direct sur G+ et YouTube. Nous aurons donc le droit ici ou . C'est à suivre à partir de 11h (heure française), lundi 27 Aout.

Vous pouvez aussi ecrire un court message (48 caractère) sur google +, celui-ci cera imprimer sur une pétale en papier et lancer pendant que Acchan défilera dans Akihabara. Project Maeda.

Personellement, j'aimais pas particulièrement Acchan au départ, mais petit à petit, j'ai fini par l'apprécier... en plus c'est le plus beau couple des AKB48 avec mon oshi(préférée) :3. Pour le plaisir :

L'évolution de Acchan (2005 à maintenant)

Acchan en 2005

                              

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
AKB48

 

Ce qui devait arriver arriva ... Lors de mon 1er voyage au Japon, j'avoue que les AKB et moi, ça faisait 2, elles étaient partout, au resto, dans les magasins, dans la rue ... enfin bref, c'était trop pour moi et j'étais passé à côté. Rebelote l'année suivante, trop de AKB tue les AKB, bref j'aimais toujours pas. Le même été, un pote me propose de regarder Majisuka Gakuen, leur drama (série TV au japon). Je regarde sans grande conviction et au début, c'était pas l'enfer mais presque, c'est super mal joué (sauf pour quelques unes et encore), puis j'avance et je me laisse entrainer, parce que le second degré, ça fait de mal à personne :p. bref je commence à en aimer, je retiens les surnoms ect, ect, et bien sur, mon pote m'entraine dans la spirale infernal des AKB avec leurs émissions (AKBingo, Shukan AKB et toute la clique). Après les AKB, ça continue avec les SKE (Nagoya), les NMB (Osaka), HKT (Fukuoka) et ???? bah on sera un jour un :p.

 

Mais bref, je me suis égarer, revenons au sujet. Après une course de F1 éprouvante (Grosjean, retourne en Karting au passage), voila que j'apprends que Acchan avait demandé sa graduation (terme pour dire qu'elle quitte le groupe) pendant le 3ème jour du concert à la Saitama Super Arena. Ca m'a fait un choc. Au début, je n'aimais pas trop Maeda, toujours à faire la gueule, toujours ailleurs pendant les concerts. Pourtant, j'ai eu le déclic un jour, après avoir regardé Q10 avec elle, ou elle joue vraiment bien, surtout en comparaison à Majisuka, donc forcément je me suis intéresser à elle, pour voir que finalement, si elle était comme ça, c'est juste parce qu'elle avait presque tout AKB sur ses épaules. Et depuis quelques temps, des signes avant coureur laisser présager de son envie d'être graduée (surtout dans le documentaires des AKB48 réaliser par la NHK après le séisme). Mais aussi tôt, c'était impensable O_O. Je sais que personne n'est irremplaçable, mais voir un pilier partir, surtout que je commençais à vraiment l'aimé, ça fait je ne sais quoi, exactement comme quand Schumi avait quitté la F1 en 2006, une impression de vide :(

 

Arigato Acchan \o/

Son discour lors du concert :

 "Depuis que j'ai 14 ans, j'ai été ici un des membres originels. C'est toute ma vie.J'ai pris une grande décision. Je ferai mon Sotsugyo des AKB48.

 

Mon rêve de me produire au Tokyo Dome est sur le point de se réaliser. Maintenant que j'ai 20 ans, je dois travailler pour atteindre mon prochain rêve.

 

Mon humeur est changeante et peut être cela a causé des problèmes aux membres.

 

Me produire au Tokyo Dome est mon rêve depuis que j'ai 14 ans. Mais maintenant que j'en ai 20, je me rappelle qu'il y a des choses qui doivent être faites pour que les rêves deviennent réalité. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je travaillerai dur.

 

Aucun détail n'a été décidé pour l'instant. Quand ils le seront, je vous en informerai tous.

 

Merci beaucoup."

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
AKB48

 

On le sait tous, les japonais sont fans des trains ...  Personnellement, avant mon voyage 1er au japon, j'étais pas fan, surtout en prenant la magnifique ligne A du RER parisien (\o/) ....Puis je suis monté dans la Yamanote, la révélation. Tout est propre, les trains sont à l'heure, y'a des annonces partout, les musiques de certaines stations sont juste génial, bref de quoi monter dans le train de bonne humeur. Et depuis peu, c'est Takahashi Minami (Takamina pour les fans), leader de la team A des AKB48 qui s'occupe des annonces de la Yamanote (pour dire quelle est la station suivante, ect ect) et ce jusqu'au 15 avril 2012 (pour une sombre promotion de chocolat, allez savoir le rapport :p)

 

La Sublime Takamina :p

Les annonces en video

Tout ça m'a donner envie de retourner jouer à Densha de Go !! et vivement mes vacances pour entendre ça de mes propres boites à miel :D.

Pour finir, voici quelques mélodies pour la fermeture des portes. Avouez que c'est mieux que notre éternelle alarme :).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
AKB48

Acchannnnnnnnnn :3

 

Comme si cela ne suffisait pas après Heavy Rotation et Kataomoi Finally (SKE48), les AKB en remettent une couche niveau bisous entre elles. Cette fois-ci, c'est pour les besoin d'une pub d'un bonbon (Puccho) qu'elles nous font rêver encore une fois (Quoi, on me dit que je suis le seul :o)

 

JIJIPRESS couvrait l'évenement, voici la video :

Les Pubs maintenant :

Vous aurez reconnu (ou pas) :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
AKB48

  

がんばって日本!!, Ganbatte Nippon!!

 

Demain, cela fera 1 an jour pour jour que le Japon a été frappé par tremblement de terre puis un tsunami entrainant une catastrophe nucléaire. Pour l'occasion, les différents groupes XXX48 seront en représentation dans leur théâtre respectif pour donner un concert de charité. Celui des AKB48 sera diffusé sur la chaine officielle du groupe. 1 semaine après le concert des AKB48 x JKT48 diffusé sur You Tube aussi, on ne peut qu'apprécier le geste pour les fans étrangers.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
AKB48

 

Pour le 4ème et dernier jour du Request Hour des AKB48 (Top 100 des chansons préférées des fans), Yasusu (le producteur du groupe AKS) à voulu mettre les ptits plats dans les grands pour les fans du monde entier! L'évènement était retransmit sur Youtube ainsi que google + (avec une caméra multi angle). On appréciera le geste :).

Cette année encore, c'est Heavy Rotation qui remporte les suffrages devant les single de cette année ( Flying Get, Kaze wa Fuiteiru ...).

Pour finir, nous avons eu le droit à un magnifique encore, avec le prochain single, Give me Five jouer en live, avec des instruments !! Oui monsieur! Bien sur, ce n'est pas parfait, mais quel bonheur de les voir s'éclater à jouer sur scène! J'applaudis des deux mains, c'est une performance à souligner, et Taka en lead guitar, ça n'a pas de prix :3


AKB48 Live - Give Me Five (Request Hour 2012) par yic17

Voilà le classement du Request Hour :

Jour 1, jeudi 19 janvier 2012 :

 

100. Theater no megami (B5)
99. Pajama drive (B3)
98. Dakishimeraretara (K5)
97. Dear my teacher (A1)
96. Anata ga ite kureta kara (Album « Setlist ~Greatest songs~ kanzenban~ »)
95. AKB sanjō! (A5)
94. Higurashi no koi (H1)
93. Wasshoi e! (E1)
92. High school days (Album « Koko ni ita koto »)
91. Kataomoi no taikakusen (B4)
90. Seifuku resistance (K6)
89. To be continued (K5)
88. 16 nin shimai no uta (K4)
87. Seventeen (Album « Setlist ~Greatest songs~ kanzenban~ »)
86. Nakeru basho (c/w de « Beginner » Type B)
85. Ice no kuchizuke (c/w de « Flying get », Type B)
84. Hikkoshimashita (K4)
83. First love (c/w de « Namida surprise! »)
82. Īkagen no susume (Album « Koko ni ita koto »)
81. Kimi ni tsuite (c/w de « Beginner », Type A)
80. Blue rose (K2)
79. Sōgen no kiseki (K3)
78. Nagisa no cherry (A2)
77. Overtake (Album « Koko ni ita koto »)
76. Koi o kataru shijin ni narenakute (S3)

 

Jour 2, vendredi 20 janvier 2012 :

 

75. 1! 2! 3! 4! Yoroshiku! (SKE48)
74. Wagamama collection (Album « Koko ni ita koto »)
73. Tenshi no shippo (B3)
72. Gomen ne, SUMMER (SKE48)
71. Himawari (H1)
70. Tsundere! (A5)
69. Saishū bell ga naru (K4)
68. Locker room boy (B5)
67. Sasae (K4)
66. Kimi no senaka (c/w de « Kaze wa fuiteiru »)
65. Arashi no yoru ni wa (B5)
64. Yankee soul (c/w de « Everyday kachūsha », Type A)
63. Banzai venus (SKE48)
62. Kanojo ni naremasuka? (K6)
61. Honest man (B5)
60. Uhho uhhoho (K6)
59. RESET (K6)
58. Namida surprise! (AKB48)
57. Seishun to kizukanai mama (c/w de « Flying get », Type A)
56. Only today (A4)
55. Korogaru ishi ni nare (K2)
54. RIVER (AKB48)
53. Kurumi to dialogue (c/w de « Chance no junban », Type A)
52. Chance no junban (AKB48)
51. End roll (K5)

 

Jour 3, samedi 21 janvier 2012 :

 

50. Mammoth (K4)
49. Omoide ijō (S3)
48. Zannen shōjo (B3)
47. Kuchiutsushi no chocolate (B3)
46. Gyakuten ojisama (K6)
45. Ōkami to pride (S3)
44. MARIA (K3)
43. 10nen zakura (AKB48, par les HKT48)
42. Dareka no tame ni ~What can i do for someone?~ (A3)
41. Kuroi tenshi (A5)
40. Yūhi o miteiruka? (H1)
39. Pioneer (A6)
38. Temodemo no namida (B3)
37. Enjō rosen (A6)
36. Enkyori poster (c/w de « Sakura no shiori », Type A)
35. Shoujo-tachi yo (Album « Koko ni ita koto »)
34. Itoshisa no accel (A6)
33. Ōgoe diamond (A5)
32. Candy (B5)
31. Choose Me! (c/w de « Sakura no shiori », Type B)
30. Sakura no ki ni narō (AKB48)
29. Okeydokey (SKE 48)
28. Junai no crescendo (A4)
27. Kimi to boku no kankei (Album « Koko ni ita koto »)
26. Shonichi (B3)

 

Jour 4, dimanche 22 janvier 2012 :

 

25. Ponytail to Shushu (AKB48)
24. Kiseki wa maniawanai (K6)
23. Seishun no Lap Time (NMB48)
22. Zetsumetsu kurogami Shōjo (NMB48)
21. Omatase setlist (KII3)
20. Mushi no Ballad (K5)
19. Oh my God!! (NMB48)
18. Beginner (AKB48)
17. Kareha no station (S3)
16. Pareo wa emerald (SKE48)
15. Heart gata virus (A5)
14. Kurukurupa (K3)
13. Bird (A3)
12. Kimi no koto ga suki dakara (Album « Kamikyoku tachi »)
11. Īwake maybe (AKB48)
10. Yokaze no shiwaza (B5)
09. Nakinagara hohoende (K3)
08. Dakishimecha ikenai (c/w « Flying get »)
07. Kaze wa fuiteiru (AKB48)
06. Itoshiki natasha (B4)
05. Team B oshi (B5)
04. Flying get (AKB48)
03. Kodoku na runner (SDN48 c/w de « Gagaga »)
02. Everyday, kachūsha (AKB48)
01. Heavy rotation (AKB48)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
AKB48

 

Cette semaine (Jeudi 8 pour être précis), le groupe AKS (AKB48, NMB48, SKE 48 ....) a tenu une conférence de presse pour une annonce plutôt importante : L'invasion de Google + (L'invasion est un petit mot xD)

 


 

Pour rappel, G+ est un concurrent de Facebook dans les réseaux sociaux. Je m'y étais inscrit début juillet, sans grande conviction, en l'oubliant carrément au bout d'un moment (alors qu'il avait pleins de bonnes idées repris depuis par son concurrent ...bref on s'en fiche :p)

 

La présentation en video

 

 

En gros, c'est quoi l'intérêt ? Si vous êtes fan, c'est une mine d'or, elles postent sans arrêt, mais sans arrêt (d'ailleurs, y'a eu des problèmes s jeudi, et je serai curieux de voir la courbe de progression de G+ ainsi que de l'activité depuis ...), par moment pour rien dire, ou alors de la bouffe, "oh les jolies ongles" ect, ect.. des idoles quoi ;).

 

Ils n'ont bien sur pas oublié les fans étrangers comme nous, avec des personnes qui "essaient" de traduire (malheureusement, c'est dans le flux des commentaires, et mon dieu que ça va vite pour certaines (Pour l'anecdote, certaines se sont plaintes que leurs téléphone vibrait sans arrêt xD)).

 

C'est donc un excellent partenariat non seulement pour le groupe (qui n'en avait pas vraiment besoin) et surtout pour Google qui doit se frotter les paluches. En espérant qu'elles continuent comme ça, pour mon (notre ? :p) plus grand plaisir.

 

http://www.google.com/intl/ja/+/project48/

La page des membres de moins de 18 ans : https://plus.google.com/106758056094193397775/posts

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Hello Hello,

Voila, enfin j'ai décidé d'ouvrir mon blog! Grand passionné des jeux video depuis tout petit (Ah le GameBoy, ma toute première console), de sport auto (surtout la F1 et maintenant le rally (Aller Kimi !)) mais aussi de séries et musique.  

Bonne lecture =D

 

Archives

Catégories

Favoris