Le Blog de Gallagher

Le Blog de Gallagher

Par Gallagher Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 15h15

Ajouter aux favoris
Signaler
AKB48

Hello tout le monde

Aujourd'hui, j'ai enfin fini un drama que j'avais commencer y'a pas mal de temps, il s'agit de Q10 ( キュート).

Pour ceux qui ne connaitrait pas la jeune fille emballé, il s'agit de Maeda Atsuko, la plus connue des AKB48 (groupe d'idol jap composer de 48 filles divisé en 3 groupes et ... bref on est pas la pour ça :p). J'avoue que j'avais une certaine appréhension car je n'aimais pas beaucoup les AKB ( c'est énervant de les voir partout à Tokyo) et puis leurs précédent drama, Majisuka Gakuen ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable (surtout niveau performance d'acteur). Bon depuis, j'ai appris à un peu plus les connaitre et elles sont plutôt marrante dans leurs émissions (AKBingo ou Shukan AKB ... bref je m'égare encore xD). Revenons à Q10. Une petit présentation de l'histoire :

Fukai Heita est un lycéen à peu près ordinaire, jusqu'à ce qu'il trouve dans son école un androïde et qu'il le mette en route involontairement. La responsabilité du proviseur étant également plus ou moins engagée, il est décidé pour ne pas ébruiter l'affaire que le robot, qui a l'apparence d'une jeune fille, devienne un élève du lycée et qu'il soit hébergé par un professeur. Toutefois c'est bien Heita qui doit s'occuper la plupart du temps du robot qu'il a nommé Q10 (à prononcer comme le mot anglais "cute" mais avec l'accent japonais).

Q10 attire évidemment un peu l'attention de par son comportement quelque peu étrange et Heita fait tout son possible pour cacher sa véritable identité. Mais la naïveté de Q10 va influencer les camarades de Heita, en plus de finir par attiser ses sentiments[/b]. Ainsi Kawai, moquée parce qu'elle est la meilleure élève de la classe, Fujioka dont les parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité, l'otaku Nakao ou encore le maladroit Kageyama, tous vont essayer de faire face à leurs problèmes. Pendant ce temps la mystérieuse Fujino Tsukiko, qui semble en savoir long sur Q10, fait son apparition.


Et ben j'ai été franchement surpris, on prends plaisir à suivre l'évolution de Heita et de sa relation avec Kyuuto. Maeda incarne parfaitement le robot, de l'intonation à la gestuelle, avec toutes les petites mimiques qui font chavirer le pauvre Heita (quoi qu'on aimerais bien être à sa place). Bien sur les relations avec les autres personnages ne sont pas oublier bien qu'un peu effacer au fil des épisodes (9 en tout). Le final, même si il est un peu téléphoner conclu plutôt bien le drama. Bref, je vous  recommande fortement ce drama, même si vous ne supportez pas les AKB, il n'y a que Maeda et celle-ci joue vraiment à la perfection.

L'ending qui est vraiment pas mal

Kyuuto est déprimée :/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello Hello,

Voila, enfin j'ai décidé d'ouvrir mon blog! Grand passionné des jeux video depuis tout petit (Ah le GameBoy, ma toute première console), de sport auto (surtout la F1 et maintenant le rally (Aller Kimi !)) mais aussi de séries et musique.  

Bonne lecture =D

 

Archives

Catégories

Favoris