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La quête du jeu indé

Par Galhmac Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 08/02/13 à 17h11

Petit studio indépendant nimois auto-investi de la mission (auto-proclamée sacrée ) :

stop le conceptuel, le gameplay au pouvoir !

Checkez l'édito pour l'avancement des projets =)

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Productions

Bonjour à tous !

 

   Voila un moment que nous n'avons pas alimenté le blog ( ainsi que le reste de notre  réseau, d'ailleurs ). Durant le mois de juin, nous avons dû prendre une décision un peu difficile... Nous avons du mettre de coté la production d'Happy Burst Day, car le coté multijoueur est un défi de taille pour notre jeune équipe. Nous pensions qu'en son état actuel, le projet aurait pu intérésser certains gamers, mais les commentaires et retours que nous avons eus n'ont pas suffi a nous convaincre de la viabilité du projet. Du moins, pour le moment. Pour être tout a fait honnête, nous ne pensions pas qu'il serait si compliqué d'avoir une petite visibilité ( ce n'est pas faute d'avoir essayé ).

C'est pour cela que nous vous annonçons...

 

 

 

 

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Exodus_Title

   Le développement d'un "nouveau" jeu de plateforme/exploration 2D sur PC : EXODUS. Vaste programme.

Le pitch :

  Zoulux est seul, depuis trop longtemps. Sa mémoire lui joue des tours, il n'a aucun souvenir d'avant son 'réveil'.

  Ce fameux jour... le seul vestige de sa vie passée est cet espèce de caisson métallique, dans lequel il s'est réveillé voilà déjà plus de 20 ans. Il ne sait pas ce qu'il y faisait, ni d'où il vient vraiment.

  Cela ne l'empêcha pas d'établir son petit havre de paix à l'endroit même de son réveil, une clairière  ensoleillée, entourée de massifs imposants, formant une barrière naturelle.

  Il a tout pour écouler des jours heureux, tout sauf.... de la compagnie. Zoulux en vint à se demander s'il pouvait exister, quelque part sur cette planète, d'autres êtres comme lui. Surtout, il avait envie d'aller au-delà des limites des massifs environnants.

  Un jour, plus qu'un autre, un vent d'aventure le pousse à quitter son nid, pour découvrir les merveilles, les secrets et la terrible histoire de ce monde !



Le projet avance bien, nous communiquerons prochainement pour vous en faire découvrir d'avantage.

 

Et pour vous faire patienter, voici deux premiers artworks =)

 

Exodus_Cave

Exodus_Outside

 

Black Pixel & Galhmac

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Commentaires

Galhmac
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Galhmac
Certaines features du jeu risquent de vous surprendre ^_^ Mais chut... soyez patient !
benbass
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benbass
Pour avoir lu le Game Design Document , le jeu s'annonce très ambitieux. A surveiller !
Galhmac
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Galhmac
Coucou,

Je profites de vos questions pour ma première intervention officielle (Gurvy => partie graphique, animation et trop de choses ><) !

Pour faire simple, oui le concept reste le même dans les grandes lignes, mais a aussi pas mal évolué, et oui, le grappin est toujours là !
Par contre, graphiquement, le jeu n'a plus rien à voir ! Bref !!

Attendez-vous à plus d'infos dès la semaine prochaine !
Oxydam
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Oxydam
Toujours un grappin ?
Mayto
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Mayto
Hé, chouette nouvelle ! :)
Etant plus fan de jeu solo que de multi, ça m'intéresse ! Le concept reste le même que celui présenté au Festival ?
En tout cas, le scénar me plait ;)

Édito

Avancement des projets :

 

Exodus ( PC ) :

WIP : Developpement de la version Beta

75%

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