Premium

La quête du jeu indé

Par Galhmac Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 08/02/13 à 17h11

Petit studio indépendant nimois auto-investi de la mission (auto-proclamée sacrée ) :

stop le conceptuel, le gameplay au pouvoir !

Checkez l'édito pour l'avancement des projets =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Le studio

Salut à tous.

Ca fait longtemps qu'on a pas posté sur gameblog, mais nous travaillons dur sur le refactoring d'happy burst ( qui avance bien, d'ailleurs ), tout en partageant des idées sur le game design ( plus ou moins farfellues, mais non moins intéressantes ) avec la petite communauté que regroupe Digital Coproductions.

Piqûre de rappel : Digital Coprod permet aux membres de donner leurs avis et/ou suggestions sur les projets qu'ils apprécient, et pourquoi pas de participer à leur financement, s'ils en ont envie. Pour le moment les membres peuvent  entre autre donner un investissement virtuel ( donc sans engagement, ni frais ), qui permet de savoir combien les participants sont prêts à investir dans le projet. Si un projet atteint un investissement important ( ce qui n'a pas encore été le cas, car le site est récent ), la mise en place d'une levée de fond sera étudiée entre la boite qui tient le site et l'équipe ou le studio de développement. Cependant ce n'est pas ce qui a motivé l'inscription de Happy Burst Day. Nous désirions surtout avoir des retours sur le projet et le proto, et pourquoi pas des suggestions pour améliorer le gameplay. Après, si nous en avons besoin et qu'une levée de fond est envisageable pour financer le projet, nous étudierons la question, bien entendu ^^

Passons du coq à l'ane : Suite à un article de skywilly, sur son site GameSideStory, présentant le Bossa Nova Contest ( Encore merci à lui pour l'info ), nous avons soumis notre petit bébé Happy Burst pour participer au concours, et quelle fut notre surprise ce matin de découvrir d'une part que les projets sont dorénavant  soumis aux votes, et d'autre part que Happy Burst Day fait partie des 4 nominés, au cotés de projets de MMO RTS/RPG et un jeu dont je n'ai pas su déterminer le genre exact ( FPS ? ) fait avec le UDK ( Unreal Engine ).

Qu'est ce que le Bossa Nova project ? C'est un concours pour financer un jeu 3D qui sortira en exclusivité ( au moins un temps ) sur linux. Celui ci se déroule en plusieures phases : Dans un premier temps, les visiteurs ont été invité à voter pour le genre de jeux qu'ils souhaiteraient voir sponsorisé ( résultat : une majorité pour un RPG, bien sur ^^ ). Dans un second temps, les porteurs de projets ont soumis leurs projets, et les organisateurs devaient en sélectionner 3 ( finalement ils en ont pris 4 ). Actuellement, les internautes se voient proposer de voter pour leur projet favori.

Les visiteurs peuvent donc voter depuis ce matin, et déjà 678 votes lorsque j'édite ces lignes. Happy Burst n'est plus bon dernier ( mais border line ^^ ) et le MMORPG ( MMT ) est premier, talloné de près par le "FPS" UDK, nommé Breath.

Sans faire appel à votre patriotisme ( Happy Burst est, à ma connaissance, le seul projet Francophone parmi les 4 sélectionnés ), nous vous invitons à participer si vous le souhaitez.

Page de Vote du contest

Merci de votre attention !

Ps : je rappelle qu'une démo de Happy Burst est toujours téléchargeable et testable ici. Je précise aussi que le jeu est en cours de refonte complète ( notamment au niveau des graphismes, cf ce lien ).

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Galhmac
Signaler
Galhmac
En effet, on est hyper content, on à presque rattraper le 2nd et presque 1/4 des votes donc ca fait plaisir. On continue à essayer de ramener de plus en plus de monde vers le concours ( en essayant de pas trop les inciter à voter pour happy burst day quand même :P )
Skywilly
Signaler
Skywilly
Vous avez bien grimpés, on y croit ;)
hairaz
Signaler
hairaz
Ayé, a voté :)
Galhmac
Signaler
Galhmac
Leur vote poll est pas au top, effectivement. Essaie de faire quelques allers retours dans leur page de vote ( suis les différents liens ). Si ca marche pas, tu pourras peut être essayer sur une autre adresse IP si tu en as la possibilité. Sinon c'est pas trop grave ^^

Sinon le MMO Russe ( MMT ) a bien rattrapé le FPS UDK (Breath) et l'a même doublé, mais de peu.
déjà + de 560 votes !

Et on est toujours à la traine ( mais devant "Autre", quand même ^^ )

colin
hairaz
Signaler
hairaz
Ouvert la page de vote, refermé puis rouverte. Depuis, je ne peux plus voter. Et je ne suis pas dans les IP des votants.
Bon, je vais essayer avec IE en virant les cookies (vu que pour le coup j'ai pas trente mille connexions actives ...)
Oxydam
Signaler
Oxydam
A voté
Galhmac
Signaler
Galhmac
bha on se posait la même question...

Après 2-3 secondes de recherche, Certains utilisateurs espèrent un portage Linux, mais rien d'officiel à ce sujet apparement. Après il faudrait voir quelle version de L'Unreal Engine ils utilisent pour Breath ( la 2.0 serait compatible linux, mais pas la 3.0 ). Et puis la majorité des jeux présentés ( en priorité le nôtre ) ne tournent pas encore sur Linux ( même si happy burst utilise Ogre, donc pas besoin de changer de moteur 3D pour nous, juste quelques modifs pour faire le portage )

C'est sur que s'ils postent des screens avec un SDK qui ne fonctionne pas sur linux ( surtout qu'ils sont vraiment jolis ) ...

Affaire à suivre donc ^^

En tout cas le MMORPG (MMT) a l'air bien parti pour les rattraper ( C'est des Russes c'est pour ca ( <= hors sujet mais j'avais envie ) )

Et nous, on est a la traine. Comme d'hab j'ai envie de dire =)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
A voté :)

Par contre j'ai pas saisi un truc... si le jeu "FPS?" UDK powered est élu... comment être sûr qu'il sera portable sous Linux ? Le UDK permet de publier des binaires linux ? Je savais pas !

Guillaume

Édito

Avancement des projets :

 

Exodus ( PC ) :

WIP : Developpement de la version Beta

75%

Archives

Favoris