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La quête du jeu indé

Par Galhmac Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 08/02/13 à 17h11

Petit studio indépendant nimois auto-investi de la mission (auto-proclamée sacrée ) :

stop le conceptuel, le gameplay au pouvoir !

Checkez l'édito pour l'avancement des projets =)

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Productions

     Après cette série d'articles sur Pirate Cannonball Siege, notre premier jeu sorti sur le marché ( l'app store c'est un peu comme un marché, mais en beaucoup, beaucoup plus vaste, au point qu'on s'y perd facilement ), il est temps de passer aux choses sérieuses.

     Si vous êtes curieux, vous avez probablement noté que nous avons plusieurs projets ( et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ^^ ). Les petits jeux à score, c'est marrant 5 minutes, mais au bout d'un moment, on a envie de proposer du contenu qui, à défaut d'être innovant, soit au moins fun à jouer.

     Nous avons déjà un projet de plus grande envergure qui a été initié par une équipe de 7 personnes dont je ( coco ) faisais partie, dans le cadre d'un projet de dernière année d'étude. Au terme de cette année nous avons produit un prototype testable ( j'y reviendrais en fin d'article ). Le prototype est "sorti" sous le nom de Hybrid.

     Galhmac a donc récupéré le projet sous ses ailes et nous allons poursuivre le développement de celui-ci, en remodelant le concept pour le perfectionner. Nous sommes actuellement en phase de recherche, de refonte graphique et scénaristique, et de refactoring du code du prototype ( ouch ).

     Hybrid est un MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena ( Game )) en temps réel sur PC. Vous incarnez un personnage issu d'une des deux race disponibles pour vous mettre joyeusement sur la tronche lors de parties archarnées dans des arènes closes. Vous avez accès a tout un arsenal d'armes, d'objets et de bonus pour vous aider dans vos combats. Ce jeu est principalement orienté multijoueur, local ou internet. Un éditeur de niveau est developpé en parallèle et sera très probablement disponible avec le jeu.

In Game

     Nous avons inscrit le projet sur le site de Digital Coproduction, afin d'essayer de regrouper une communauté autour du projet, de partager avec elle questionnements, remarques et suggestions, de manière à ce que celle-ci puisse prendre une place importante dans l'élaboration du jeu. Le but final étant de le rendre le plus attractif et surtout le plus fun possible.

     Notre interrogation actuelle vis a vis du projet concerne le background et le style graphique du jeu. Lors de son développement étudiant, Hybrid a pris la voie du réalisme. Comme l'équipe a grandement changé depuis, nous souhaiterions revenir à nos premiers amours, et partir sur un style beaucoup plus cartoon et déjanté, inspiré principalement par Happy Tree Friends, Conker bad fur day et autres...

     Cela se traduit dans un premier temps par le choix du nom du jeu. Nous trouvons Hybrid trop générique ( type de voitures par dessus le marché ), et si nous adoptons une orientation suivant les inspirations citées précédement, le nom de code original du projet nous conviendrait davantage : Happy Burst Day.

 

     Pour que vous puissiez comparer, et pourquoi pas nous donner votre avis, je vous invite a regarder les images de character design suivantes ( ainsi que celles de ce post ) pour comparer la version réaliste et la version cartoon, qui est en cours de recherches. N'hésitez pas également à répondre au sondage sur le site de Digital Coproduction.

     Version réaliste :

Hommes Lézards réalistesHommes Tigres réalistes

    Recherches Version Cartoon :

Lézards cartoon

Tigres Cartoon

     Pour ceux qui désirent approfondir ce sujet, voici quelques liens :

- Gameblog relantant le parcours de Hybrid en tant que projet étudiant ( suivre les articles dans l'ordre chronologique ).

- Présentation et téléchargement de la démo 0.1a sur le site de galhmac

 

A bientôt =)

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Commentaires

Oxydam
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Oxydam
Je préfère le look cartoon pour ma part.

Édito

Avancement des projets :

 

Exodus ( PC ) :

WIP : Developpement de la version Beta

75%

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