Premium

La quête du jeu indé

Par Galhmac Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 08/02/13 à 17h11

Petit studio indépendant nimois auto-investi de la mission (auto-proclamée sacrée ) :

stop le conceptuel, le gameplay au pouvoir !

Checkez l'édito pour l'avancement des projets =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Productions

 Yop ! 

      Tout comme nos confrères de Swing Swing, et je pense à la même période, nous nous sommes posés la question de continuer ou non les gros projets en cours tel que Hybrid ou encore Exodus. Hybrid étant quand même notre projet phare, il n'était pas question de l'abandonner définitivement mais plutôt de le mettre en stand by le temps de trouver une méthode de financement et/ou de stabiliser le studio. Etant donné que nous n'avions à notre actif aucun jeu sorti officiellement, la priorité était d'en produire un et de le commercialiser le plus rapidement possible, dans le but de pouvoir nous financer ou du moins, limiter les coûts de production.

 

 

Bon elle me ferai presque pleurer cette intro, mais bon je suis un émotif... Bon passons!Bouhouhou!

 

 

 

 


     Nous avons alors réalisé la difficulté de notre situation : même avec beaucoup de bonne volonté, et notre (maigre) savoir faire, nous restons deux programmeurs sans aucun talent artistique. Nous avions définitivement besoin de trouver des compagnons graphistes pour nous associer dans notre quête. Nous avons donc cherché, et parmi nos vieilles connaissances, nous avons décidé de nous associer avec BlackPixel Studio.

 

Ca pète, nan?!  Et c'est que l'intro!


 

      BlackPixel Studio est une petite société de graphismes, à la base orienté jeux vidéo, légèrement plus vieille que nous, que nous connaissions et qui, nous le savions, était à la recherche de programmeurs pour mener à bien quelques projets. Dans le même cas que nous, ils voulaient rapidement sortir un de leur petits concepts, orienté scoring, j'ai nommé Pirate Cannonball Siege.

 

C'est par où l'arabie? c'est par là, Mecque!

      Pirate Cannonball Siege est un jeu destiné à l'iPhone, dont le but est de défendre la ville contre une armada armée jusqu'aux dents. Pour ce faire, vous contrôlez un über Pirate qui en a ( des muscles bien sûr ;) ), puisqu'il peut renvoyer à mains ( et pieds ) nus des boulets. Le but étant avant tout de scorer, vous disposez d'un multiplicateur de points s'incrémentant au fur et à mesure des boulets renvoyés, à condition d'avoir un timing parfait, à la manière des jeux de rythme. Si un boulet arrive néanmoins à échapper à votre vigilance, il vous fera perdre votre multiplicateur ainsi que de la vie à la ville. La difficulté étant progressive, vous devrez probablement utiliser la technique ancestrale des pirates : le bullet time no jutsu ^^. Celui-ci se compose de 2 techniques dévastatrices, le Hokuto no bullet ( qui consiste, ni plus ni moins, en une série de coups répétés sur le boulet par un joueur en transe frénétique criant „Tatatatatatatata" ... hum! Pardon ) et la téléportation intempestive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Oulah! Il rigole pas celui la!                                            Tatatatatatatatatatatata!

 

     Bien entendu, le principal intérêt est de soumettre ses meilleurs scores, de les partager avec ses amis et de conquérir le monde.

 

Sans vous en dire plus, je vous laisse découvrir toute les subtilités de ce titre ( enfin pas tout de suite quand même ), qui n'attend plus que la validation Apple, en espérant qu'il vous plaira.

 

Nous vous tiendrons au courant de la validation du jeu ( qui sera notre première vraie release ! Youhouuu !! )

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Cool, merci pour les précisions !
Ca va vous avez pas trainé !

Du coup tu utilises ton framework au final :) (bon.... Coco c'est pas tout à fait Cocos, et j'ai déjà fait cette vanne!)

Guillaume
Galhmac
Signaler
Galhmac
On est parti mi cocos2d, mi l'API iOS ( surtout pour les scores en ligne ).

On a effectivement émis l'idée de porter notre piti CreaM sur iPhone, mais je ne sais pas si on aura vraiment la foi. Faudrait qu'on y soit forcés ( l'objective C c'est pas de la tarte -_- )

Ca nous a pris un mois ( entrecoupé de GGJ et du blog et d'autres choses ^^ ), en sachant qu'une bonne partie des graphismes étaient déjà produits avant que l'on s'y mette ( les progs ). Il manquait plus qu'a faire des spritesheets, a les redimensionner x fois ( l'iphone 3G qui a 128 de RAM et qui ne supporte pas les textures de plus de 1024x1024 ). Donc c'est allé assez vite, ce que l'on a bien apprécié ^^

++

Coco
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
C'est bon ça :)

Du coup vous utilisez quoi comme outils pour faire ce jeu ? Vos outils from scratch ou vous êtes parti de lib genre Cocos2d ?
(Je sais je suis curieux hein).

++
Guillaume

Édito

Avancement des projets :

 

Exodus ( PC ) :

WIP : Developpement de la version Beta

75%

Archives

Favoris