Yop ! 

      Tout comme nos
confrères de Swing Swing, et je pense à la même période, nous
nous sommes posés la question de continuer ou non les gros projets
en cours tel que Hybrid ou encore Exodus. Hybrid étant quand même
notre projet phare, il n'était pas question de l'abandonner
définitivement mais plutôt de le mettre en stand by le temps de
trouver une méthode de financement et/ou de stabiliser le studio.
Etant donné que nous n'avions à notre actif aucun jeu sorti
officiellement, la priorité était d'en produire un et de le
commercialiser le plus rapidement possible, dans le but de pouvoir
nous financer ou du moins, limiter les coûts de production.

 

 

Bon elle me ferai presque pleurer cette intro, mais bon je suis un émotif... Bon passons!Bouhouhou!

 

 

 

 


     Nous avons alors
réalisé la difficulté de notre situation : même avec beaucoup de
bonne volonté, et notre (maigre) savoir faire, nous restons deux
programmeurs sans aucun talent artistique. Nous avions définitivement
besoin de trouver des compagnons graphistes pour nous associer dans
notre quête. Nous avons donc cherché, et parmi nos vieilles
connaissances, nous avons décidé de nous associer avec BlackPixel
Studio.

 

Ca pète, nan?!  Et c'est que l'intro!


 

      BlackPixel Studio
est une petite société de graphismes, à la base orienté jeux
vidéo, légèrement plus vieille que nous, que nous connaissions et
qui, nous le savions, était à la recherche de programmeurs pour
mener à bien quelques projets. Dans le même cas que nous, ils
voulaient rapidement sortir un de leur petits concepts, orienté
scoring, j'ai nommé Pirate Cannonball Siege.

 

C'est par où l'arabie? c'est par là, Mecque!

      Pirate Cannonball
Siege est un jeu destiné à l'iPhone, dont le but est de défendre
la ville contre une armada armée jusqu'aux dents. Pour ce faire,
vous contrôlez un über Pirate qui en a ( des muscles bien sûr ;)
), puisqu'il peut renvoyer à mains ( et pieds ) nus des boulets. Le
but étant avant tout de scorer, vous disposez d'un multiplicateur de
points s'incrémentant au fur et à mesure des boulets renvoyés, à
condition d'avoir un timing parfait, à la manière des jeux de
rythme. Si un boulet arrive néanmoins à échapper à votre
vigilance, il vous fera perdre votre multiplicateur ainsi que de la
vie à la ville. La difficulté étant progressive, vous devrez
probablement utiliser la technique ancestrale des pirates : le bullet
time no jutsu ^^. Celui-ci se compose de 2 techniques dévastatrices,
le Hokuto no bullet ( qui consiste, ni plus ni moins, en une série
de coups répétés sur le boulet par un joueur en transe frénétique
criant „Tatatatatatatata" ... hum! Pardon ) et la téléportation
intempestive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Oulah! Il rigole pas celui la!                                            Tatatatatatatatatatatata!

 

     Bien entendu, le
principal intérêt est de soumettre ses meilleurs scores, de les
partager avec ses amis et de conquérir le monde.

 

Sans vous en dire
plus, je vous laisse découvrir toute les subtilités de ce titre (
enfin pas tout de suite quand même ), qui n'attend plus que la
validation Apple, en espérant qu'il vous plaira.

 

Nous vous tiendrons
au courant de la validation du jeu ( qui sera notre première vraie
release ! Youhouuu !! )