Blog de fuu-doh.com

Par fuudoh Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 05/06/11 à 00h08

On aime les jeux, on veut y jouer, on veux en faire et on veux vous les partager.

Ajouter aux favoris
Signaler
On teste 1 heure et on vous dit!

Bonjour à tous! C 'est à nouveau Vereen!

On regarde et on en parle après! Cet épisode a été originellement publié le 5 mai 2010

Episode interessant, c'est la première fois que l'on se lance dans un exercice de comparaison, j'ai l'impression que ca a tout de même bien fonctionné.

Maintenant des notes concernantr l'épisode: Cette fois ci n'a pas vu de nouveau matériel, c'est surtout sur les techniques de montage et les effets d'habillages que l'on a progressé, par exemple on retrouve l'effet de montage apporté dans l'épisode précédent sur Red Dead Revolver ainsi que les améliorations dans la maitrise de l'éclairage, malheureusement encore maladroite.

Pour cet épisode, on a passé un peu plus de temps à préparer l'échange d'opinion, et je pense que la vidéo a gagné en interêt ainsi qu'en fluidité.

Je pense que c'est à peu près tout ce qu'il y a a dire sur cet épisode. Quan et moi même espérons que vous avez apprécié l'épisode et vous remercions de l'avoir regardé.

Le fait de voir des vues et commantaires sur les vidéos nous rends tout giddy giddy, plus clairement ca nous fait/ferait extrèmement plaisir de connaitre votre opinion sur la qualité de nos vidéos.

Pour finir, je poste des liens vers les articles des épisodes précédents, étant donné qu'ils finissent par se faire sortir des 5 derniers articles à être postés par la communauté. Voici donc:

Episode 1: Demon's Souls

Episode 2: Resonance of fate / Last Rebellion

Episode 3: Red dead Revolver

Et bien sur, pour retrouver tous les épisodes et toutes les prochaines vidéos, n'hésitez pas à visiter notre blog http://blog.fuu-doh.com et à nous faire un petit coucou ;)

A dans 2 jours!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Brawnie
Signaler
Brawnie
Je suis arrivée ici totalement par hasard, et comme je suis extrêmement fan d'Okami, j'ai regardé la vidéo. C'est un concept intéressant, et cette idée de comparer les deux versions est une bonne idée, surtout pour Okami où on a d'un côté le filtre parchemin PS2 tout au long du jeu (et pas seulement dans les cinématiques), face à la maniabilité de la Wii.

Cependant, il y a quelques erreurs dues au fait que le jeu n'est pas fait, dont une qui donne lieu à une critique injustifiée. Au moment du combat contre les Yokaï avec la version Wii (vers 13 min), on dirait que si l'ennemi ne meurt pas après avoir pris un coup de Lame Lumière mais devient gris, c'est à cause de la maniabilité de la Wiimote, ce qui est totalement faux. C'est que l'instrument de musique qu'il tient lui permet de contrer la Lame Lumière (et le rend sans défense un court moment, où il faut réutiliser la Lame Lumière pour détruire l'instrument). Ce n'est en aucun dû à la maniabilité de la Wii, qui pour les techniques du pinceau est extrêmement bonne (pour le combat avec les miroirs, arme qu'on a au début du jeu, elle l'est moins).
Il y a aussi une erreur, on n'incarne pas le descendant d'un dieu, mais la réincarnation de la déesse du soleil, Okami Amaterasu, qui a pris l'apparence d'une louve. C'est Susano, l'humain qui est sur le dos d'Ama, qui est le descendant d'Izanagi, grand héros légendaire (et, dans la mythologie japonaise, avec Izanami le créateur au sens propre du terme du Japon).

Pour le reste, je n'ai rien à dire, le début est effectivement assez lent, surtout quand on connaît le jeu, là le tutoriel est assez lourd, mais après cela s'améliore ; les graphismes sont très particuliers, on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adhère totalement ; les bruitages sont un peu agaçants, mais on finit par ne plus y prêter attention ; les musiques sont juste magnifiques (la musique du Village Kamiki est d'ailleurs une des plus belles pour moi), parfaitement dans l'ambiance japonaise ; il y a un habile mélange entre humour, avec Susano, descendant d'un héros mais pleutre, sans véritable talent et alcoolique, Issun la petite puce agaçante et perverse, mais aussi des situations presque tragiques (que je ne citerai car se déroulant bien plus tard dans le jeu, mais ce sont des passages magnifiques)...

En tout cas, je ne regrette pas d'être tombée sur ce blog. ^^

Édito

Retrouvez ici une partie du blog que vous pourrez retrouver sur le site Officiel de Fuu-doh.com, notemment les "On teste une heure et on vous dit!" et les "On teste en live et vous voyez!" 

Passez nous faire un coucou à l'occasion :)

Archives