"Le Passavant", le poste de Fusain

"Le Passavant", le poste de Fusain

Par Fusain Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 24/10/13 à 18h34

Ajouter aux favoris
Signaler
Quelques notes sur des jeux

Le moins que l'on puisse dire c'est que la branche japonaise de Square-Enix a vraiment été discrète à cet E3 cuvée 2011. C'est une déception pour moi car je dois dire que j'attendais (naïvement?) des surprises de sa part.

Rematriçages de titres PSP vers la PS3 et jeux PSVita/3DS absents

J'attendais une annonce d'un rematriçage de hits PSP sur PS3 (Crisis Core: Final Fantasy VII entre autres) qui n'est jamais venue. Le potentiel est là pourquoi ne pas avoir fait une annonce? Se réservent-ils pour la Gamescom ou le TGS? L'absence de présentations de jeux pour la PSVita ne m'a cependant pas étonné. Je pense en effet que la compagnie se réserve sur ce point pour le salon japonais. Tout comme pour la 3DS (Kingdom Hearts 3D n'a pas été évoqué au salon).

Rematriçage HD des Final Fantasy PS2 inexistants

Je m'étais dit que cet E3 serait celui de l'arrivée des Final Fantasy PS2 sur consoles de salon HD. Et bien non! Rien dans ce sens. Dommage! Ivalice ou Spira en HD ça serait formidable!

Où sont passsé Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy Versus XIII?

Gros jeu PSP à venir, Type-0 a été fantomatique. Avec la PSVita en vue, à quelle date sortira le jeu en Occident? Aucune précision. Mais le clou du spectacle à été Versus XIII qui n'a pas été montré après 6 ans de développement!  Après le Duke, Versus? Effarant.

Final Fantasy XIV PS3 dans les choux!

Cela avait été un temps fort de la conférence Sony il y a 2 ans (si je ne m'abuse?), la version PS3 de Final Fantasy XIV est aujourd'hui repoussée aux calandes grecques. Cet E3 n'a pas été celui d'un début de date...

Et pendant ce temps, Hitman, Tomb Raider et Deus Ex faisaient le show et le faisaient bien.

L'expectative semble donc de mise. Je dois avouer que je suis un peu déçu. Mais si Square-Enix se réserve pour le TGS, alors le meilleur semble à venir. Gardons espoir!

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris