"Le Passavant", le poste de Fusain

"Le Passavant", le poste de Fusain

Par Fusain Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 24/10/13 à 18h34

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Quelques notes sur des bandes-son

podcast #178 - crédits : gameblog.fr

Il s'est produit une émotion avant-hier soir lors d'une écoute d'un podcast de la rédaction. Une de ces émotions qui vous rend heureux autant que nostalgique.

Il s'agit du podcast #178 sur la saga Tomb Raider que je n'avais pas eu le temps d'écouter

Appréciant cette série, j'enclenche alors le bouton Play plein d'assurance en ayant hâte de découvrir la rétrospective que l'équipe nous a concocté. Le générique de l'émission se lance, la rétrospective démarre.

Présentations, anecdotes, souvenirs, Christophe Delpierre et chaque membre de la rédaction se livrent et c'est avec attention que j'écoute.

Puis, aux environs de 12 minutes, l'équipe Gameblog évoque la composition sonore des épisodes Core Design de Tomb Raider, bandes sonores dont j'ai eu l'occasion d'en faire le sujet d'un de mes billets.

Mon attention reste pleine, rien d'excitant pensez-vous.

podcast #178 - crédits : gameblog.fr

Mais voici que lorsque l'équipe, à 12:13, commence à fredonner le thème principal du jeu, le Title Tune, une violente bouffée de nostalgie me monte.

La mélodie du Title Tune et par ricochet le menu en forme de cercle, le manoir, la cité de Vilcabamba... tout cela me revient en tête; toute cette soif de découverte et cet émerveillement que j'ai eu après l'achat du jeu en novembre 1996 réapparaît.

J'appuie alors sur Pause et me laisse vaquer à quelques souvenirs... avant de reprendre le cours du podcast dans un état  proche de l'euphorie.

Ces quelques secondes, où je crois distinguer, entre autres, la voix de Julo et RaHaN, m'ont transportés. Je me dis que mince! ces personnes aussi ont eu le même frisson lors du lancement du jeu, que nous partageons cela. Elles aussi ont dans leurs mémoires, cette mélodie, ce menu en forme de cercle, le manoir...

Rien que pour cela, comme je l'ai écrit dans mon statut, un grand merci à l'équipe Gameblog. Merci de m'avoir fait frissoner et m'avoir mis la larme à l'oeil. Et ce réellement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est pour ça qu'on aime les podcast, amigo ^^
Ca me le faisait encore plus aux débuts du site, notamment le podcast sur la saga Mario et sur celle des origines de Nintendo.

Archives

Favoris