"Le Passavant", le poste de Fusain

"Le Passavant", le poste de Fusain

Par Fusain Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 24/10/13 à 18h34

Ajouter aux favoris
        
Signaler

Spira, Continent de Djose, Besaid

Jour 02 - Après-midi

Après quelques minutes à profiter de la plage de Besaid, j'embarque pile à l'heure sur le bateau qui relie l'île de Besaid donc, à l'île de Kilika, ma seconde destination.

Ce bateau, le Liki, a la particularité de profiter du vent pour se diriger mais aussi de la force de chocobos, placés dans des roues géantes, semblables à des roues pour hamsters, en lieu et places de rameurs humains. Je savais qu'elles aimaient courir ces bêtes, mais là... Je parlerai de ces sympathiques oiseaux plus tard dans mon voyage.

Sur le bateau en lui même, rien à signaler : le confort est un peu spartiate mais que c'est agréable de prendre l'air frais et vivifiant de la mer! A vrai dire, j'aurais aimé devenir mousse. Voyager, naviguer sur toutes les mers, pêcher... ah! Voila que je me reprend à rêver!

Oh! Si! Il y a bien ce marchand ambulant, O'Aka, qui m'a demandé de lui prêter un peu d'argent pour "booster" son commerce et favoriser ses investissements... il m'a juré qu'il me le rendra un jour! A voir...

C'est donc aprés une paisible traversée, une fois à quai, que je me dirige vers ma chambre pour me reposer, en admirant ce coucher de soleil, si doux, si chaleureux, comme l'est la réputation de Kilika. Demain m'attendent la jungle et le temple, temple dont l'un de ses invokeurs est entré dans les livres d'Histoire... cela fera à coup sûr l'objet de notes plus consistantes!

 

Précédemment : Carnet de route // Besaid - jour 02 - Matin : "Visite du temple"

 

crédits images : Zashtheman

Voir aussi

Groupes : 
Final Fantasy
Jeux : 
Final Fantasy X
Plateformes : 
PlayStation 2
Sociétés : 
Square Enix, Squaresoft, Sony Computer Entertainment Europe
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris