Furiae 83 PlatForm

Par Furiae 83 Blog créé le 08/03/11 Mis à jour le 10/06/12 à 19h00

Ajouter aux favoris

Catégorie : Final Fantasy Fury

Signaler
Final Fantasy Fury

Certains commencent à envisager les annonces de DLC pour Final Fantasy XIII-2 avec plaisir, d'autres avec scepticisme ou agacement... Pour ma part, j'évite de repenser à la polémique soulevée il y a quelques années avec la sortie de Final Fantasy XII quant à la politique commerciale de Square Enix... même si les sorties bien plus espacées de Packs de contenus pour Call of Duty - Modern Warfare 3 paraissent depuis longtemps et communément plus légitimes à ce type de jeux.

On ne saurait pourtant accueillir sans respect le charismatique Gilgamesh annoncé parmi les DLC visant à fournir les possibilités du Coliseum, selon les dernières publications du magazine nippon Famitsu.

Ce dernier met également en page une tenue pour Noel inspirée de la licence Assassin's Creed distribué par Ubisoft - dont la première bande-annonce mise en ligne du troisième opus à venir a laissé des impressions prometteuses aux fans de Desmond - et une tenue conçue par Yuko Oshima, l'une des membres du groupe féminin de J-pop AKB48...

Et pour ceux qui aiment à la fois les jeux vidéo et la mode, n'en déplaise aux puristes, Square Enix a collaboré avec la marque vestimentaire Prada ; ainsi Lightning, Noel, Hope et Sazh s'afficheront alors seyant la collection masculine Printemps/Eté 2012 dans le numéro du Jeudi 12 Avril du magazine britannique Arena Homme +.

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Eh oui, c'est encore moi, après quelques temps d'absence, qui m'accroche malgré tout et reviens vous sortir une news aux airs de roman de mon crû... A dire vrai, ce n'est plus très frais, mais un engagement se tient et je fais ma livraison !

Cependant je me décharge au préalable de toute responsabilité en cas d'indisgestion : ce n'est pas encore l'heure des chocolats de Pâques, mais les DLC de Final Fantasy XIII-2 jonchent littéralement le PlayStation Network et le Xbox Live... Il y en a pour tous les goûts, pour le nostalgique des premiers grands classiques de la licence FF comme pour le collectionneur des contenus disponibles pour ses jeux préférés, l'occasion de mettre en valeur pour le 25ème anniversaire de la fameuse licence fétiche de Square Enix les monstres et personnages anthologiques des opus antérieurs pour la jeune génération de joueurs tout en prolongeant la durée de vie de Final Fantasy XIII-2 sur les consoles comme sur le marché du jeu vidéo, promettant de conclure officiellement le bilan fiscal d'Avril de la firme japonaise avec un chiffre d'affaires qui s'annonce déjà bon, histoire d'oublier le déficit de 2011.

Pour les nostalgiques de FF comme pour les fans de XIII-2, les deux dernières rumeurs propagées sur l'Internet ses dernières semaines sont désormais des données officielles. En premier lieu, la place vient d'être faite pour Ultros et Typhon, deux boss de Final Fantasy VI à vaincre dans le Coliseum. A cela s'ajoute donc les fameuses tenues N7 rendant hommage à la licence Mass Effect éditée par Electronic Arts dont le troisième opus est sorti au cours du mois sur PS3, Xbox 360 et PC.

Pour ceux qui apprécient aussi les personnages et le scénario au point de pouvoir refaire plusieurs fois le même opus juste pour le plaisir, l'annonce a bien été faite d'un autre DLC remettant en scène la confrontation entre Lightning et Caius ; mais les données manquent encore pour compléter l'information.

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Un bon mois après sa sortie européenne le 03 Février dernier, Final Fantasy XIII-2 souligne sa place parmi les cinq jeux les plus vendus ces dernières semaines sur PlayStation 3 et Xbox 360 en faisant l'unanimité auprès des joueurs qui y trouvent corrigé ce qu'ils avaient reproché à Final Fantasy XIII... et même surpasserait toutes leurs espérances, notamment à renfort de DLC disponibles et annoncés sur le PlayStation Store, de quoi offrir quêtes, combats et contenus supplémentaires à qui penserait encore en manquer.

Après le DLC Lightning & Amodar vous permettant de vous mesurer à ceux-ci afin de les enrôler dans votre équipe au Coliseum et celui Sazh : Pile ou Face ? qui vous permet de compter dans vos rangs ce cher pilote comme de débloquer les jeux Chronobind et Poker Fortuna, ce serait au tour de Jihl Nabaat de figurer dès le 13 Mars sur le PlayStation Store nippon parmi les adversaires à combattre et à recruter ; puis un DLC remettant en scène le combat opposant Lightning et Caïus devrait sortir courant Mai...

A côté de tout cela, les rumeurs et publications vont bon train sur d'autres contenus téléchargeables à venir. Après la mise en ligne des DLC de précommande Combattre avec style comme les armes exclusives pour Noel et Serah, et de tenues comme un bikini pour l'héroïne et une armure de Gardien du Temps pour son camarade de combat sur le PlayStation Network et le Xbox Live, Gilgamesh et Kefka pourraient venir vous défier dans l'arène du Coliseum... il pourrait même se trouver des tenues sorties tout droit de la licence Mass Effect pour vos persos de Final Fantasy XIII-2 !

Quant à savoir si c'est vrai - aucune annonce officielle de Square Enix - , eh bien faîtes vos jeux ! Mais je peux vous affirmer sans me tromper qu'aura lieu le 02 Novembre 2012 à Londres au Royal Albert Hall un concert-anniversaire Final Fantasy donné par Nobuo Uematsu lui-même. Parce que 25 ans, ça le fait quand même !

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Pour tout fan de la célèbre licence RPG de Square Enix qui se respecte, rien ne vaut la sortie d'un nouvel opus et pour clôturer une campagne de promotion rondement menée avec captures d'images et vidéos officielles, Final Fantasy XIII-2 s'expose enfin fièrement sur les étalages de nos distributeurs ! Vous saurez de quelle façon vous occuper gentiment chez vous au chaud ce week-end à l'abri de ce vent sibérien, j'en suis certaine !

Il vous faudra néanmoins patienter encore un peu d'ici le 07 Février prochain sur Marketplace - le 08 sur PlayStation Store - pour acquérir le premier DLC du jeu, à savoir un combat exclusif contre Lightning et le Lieutenant Amodar que votre victoire intégrera dans votre équipe de combattants du Coliseum Battle Mode.

D'autres DLC suivront alors, vous donnant l'opportunité de recruter d'autres personnages - comme Sazh et Dajh - et d'en apprendre plus sur l'histoire personnelle de Lightning... De quoi - à défaut de profiter des nombreux produits dérivés à venir promis par Square Enix de cette nouvelle licence et ce, quelque soit à terme l'appréciation des joueurs et des professionnels du jeu vidéo - entendre encore parler de Final Fantasy XIII-2 au moins jusqu'en Mai prochain !

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Tout du moins le stock prévu par Square Enix pour ses distributeurs pour la version PlayStation 3 du jeu, soit 525 000 unités vendues depuis sa sortie le 15 Décembre dernier. On est loin du score de Final Fantasy XIII avec 1,5 millions d'exemplaires vendus sur la même période, mais bien que Square Enix ne s'attendait de toute façon pas à un tel lancement pour sa suite avec 850 000 unités produites pour sa sortie officielle, seulement 30% du stock de la version Xbox 360, soit 10 000 unités, ont été écoulés.

Mis à part la rumeur d'une conférence prévue par Square Enix au prochain E3 2012 pour annoncer Final Fantasy XV, et l'annonce à propos des comptes américains et japonais Square Enix Members piratés dont les données personnelles des utilisateurs n'auraient finalement pas été détournées, je n'ai pas grand-chose à vous dire... mais à défaut de vous déposer quelque chose sous le sapin, je peux mettre ci-dessous les dernières vidéos mises en ligne par l'éditeur japonais sur Final Fantasy XIII-2, Tomb Raider et sur Kingdom Hearts 3D.

Alors d'ici la publication de la prochaine news, la Team Final Fantasy Fury vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année 2012 !

Source FINAL FANTASY FURY > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Les exemplaires de Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3 et Xbox 360 sont enfin sur les étalages des distributeurs nippons. Moi qui attendais justement que le premier jour sur le marché soit achevé pour vous en donner les chiffres de ventes, des fois que cet opus de la licence fétiche du géant japonais Square Enix dépasse le record des 9,5 millions d'unités écoulées dans le monde le jour même de sa mise en rayon de Call of Duty : Modern Warfare 3 de l'américain Activision sorti le 08 Novembre dernier en Europe et distribué au Japon par Square Enix depuis le mois dernier... d'autant que l'éditeur avait officiellement annoncé avoir livré pas moins d'un million d'exemplaires du jeu rien que pour la console de Sony.

Pourtant on ne s'en arrête pas là, puisque l'on peut jouir encore de captures et de vidéos nous exposant d'autres personnages et des aperçus du gameplay, notamment le système de capture et de manipulation de monstres.

Pour ceux qui attendent la PSVita, sortie japonaise prévue demain, voici la dernière vidéo mise en ligne de Lord of Apocalypse, soit le prologue du jeu...

Pour les autres, le site officiel de Kingdom Hearts 3D est ouvert, pas très garni mais rien que pour le style, les fans de la série créée par Tetsuya Nomura devraient s'y plaire !

Et comme bonus de la firme nippone, la dernière bande-annonce du jeu Hitman : Absolution, cinquième opus de la série Hitman appartenant à IO Interactive elle-même étant une branche de Eidos rachetée par Square Enix il y a quelques années. Après la sortie du jeu Hitman : Blood Money en 2006 et celle du film éponyme au cinéma en 2007 accompagnant les rumeurs sur la conception du prochain volet des pérégrinations jonchées de cadavres de l'agent 47, la campagne de lancement en est désormais officiellement bien lancée.

Source FINAL FANTASY FURY > http://fffury.com

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Final Fantasy Fury

Trois semaines encore d'ici la fin de l'année 2011. Trois semaines bien engagées pour la firme japonaise avec sorties de jeux, mise sur le marché d'une nouvelle console, projet de jeux et un partenariat sur le Net.

En première ligne, Final Fantasy XIII-2 attendu le 15 Décembre au Japon et le 03 Février 2012 en Europe sur PlayStation 3 et XBox 360 se voit gratifier de la note 40/40 par le magazine Famitsu. A cette occasion, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont expliqué que les données sauvegardées du premier opus du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII apporteront quelques avantages dans le jeu pour la suite XIII-2, lequel disposera également d'un mode New Game + pour débloquer des items supplémentaires avec un niveau de difficulté des combats accru.

Après la dernière mise à jour système de la PlayStation 3 pour la préparer à gérer les données de la PSVita qui sortira le 17 Décembre au Japon et le 22 Février 2012 en Europe, s'il est quasi-certain que Final Fantasy Type-0 sera distribué en Occident en versions localisées, Lord of Apocalypse poursuit la diffusion de ses vidéos dans l'attente de sa sortie avec la nouvelle console portable de Sony.

Rien de nouveau concernant Final Fantasy XIII Versus. A propos du dépôt de la marque Final Fantasy XIII-3 par Square Enix trois mois auparavant, la firme se justifie aujourd'hui par souci de prévention, alors qu'elle vient de déposer l'appellation Gunslinger Stratus. Cependant Square Enix ne semble guère en manque d'autres projets de production dont quelques points ont été semés ça et là...

... D'abord sur un premier Action-RPG que son producteur Ryutaro Ichimura, ayant auparavant produit Dragon Quest IX, révèle en cours de développement sur le moteur UnrealEngine 3 destiné aux technologies PlayStation 3 et XBox 360, bien qu'il laisse entendre qu'il pourrait être édité sur les consoles de la génération future, promis à une distribution internationale soutenue par l'illustration mise en ligne illustrant la page créée sur le site Square Enix spécialement pour le recrutement de programmeurs et designers sur ce projet...

... Ensuite sur un second Action-RPG sur lequel les informations, mises à part celle du moteur Unity, sont bien moins nombreuses ; seules sont visibles des offres de postes urgentes de la firme japonaise dans les départements où sont conçus Final Fantasy XIII Versus et les jeux de la licence Kingdom Hearts.

Gardons à l'oeil le studio Square Enix Montreal qui vient de s'installer au Québec et lance 150 offres de postes pour travailler sur un nouvel opus de la licence Hitman, sans oublier le studio Eidos Montreal, concepteur du jeu Deus Ex : Human Revolution, qui propose de son côté 100 postes à pourvoir.

Square Enix vient de s'associer avec l'entreprise Mountain View afin de proposer des jeux de qualité console pour le navigateur Chrome à l'occasion de l'arrivée du Native Client de Google. Première adaptation : Mini Ninja édité en 2009 par Eidos qui devrait être disponible en version beta courant Décembre. Une nouvelle étape pour les jeux sur navigateurs Internet.

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix Montréal
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Final Fantasy Fury

Le Paris Games Week 2011 s'est achevé avant-hier ; pas aussi important que le Tokyo Games Show, mais agrandi pour cette seconde édition, l'évènement n'a pas été dédaigné par les trois grandes marques de consoles qui ont présenté les jeux en cours de développement de leurs licences-phares, comme Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 qui monopoliseront l'attention du marché du jeu vidéo ces prochaines semaines, CoD étant distribué au Japon par Square Enix... pourtant aucun stand Square Enix au PGW.

"Alors à quoi bon en parler ?" , me direz-vous... pour un recoupement d'informations dans leur contexte, en fait ; car en parallèle des mises en ligne surveillées et multidiffusées sur ses sorties de jeux populaires, le développeur japonais s'exprime plus techniquement sur son nouveau moteur graphique Luminous Engine et sur Final Fantasy XIV. On se doute de la perpétuelle course technologique entre développeurs. Exemple : Call of Duty MW3 avec un moteur graphique amélioré des précédents opus de la licence et Battlefield 3 avec son nouveau Frostbite 2 qui se feront concurrence dès le 08 Novembre auprès des joueurs de FPS.

Concernant Square Enix, promesses sont faites avec le nouveau Luminous, pour des mouvements plus fluides et plus réalistes des matières et des luminosités, ainsi qu'une animation davantage en configuration par rapport aux effets et environnements programmés. Exemple : une adaptation différente du personnage selon qu'il utilise une épée légère ou lourde, et se déplace sur un terrain plat ou accidenté.

Square Enix en imagine sa "prochaine génération de jeux complexes"... et voilà qu'on nous énumère de nouvelles mises à jour de Final Fantasy XIV, et pas seulement ! Nouvelle version à venir pour une nouvelle histoire suivant la première, de la 1.19 actuelle à la 1.20 en fin d'année, jusqu'à la 1.23 en Juillet avant la 2.0... Ajoutez à cela adaptation sur PS3 et abonnements payants d'ici fin Novembre-début Décembre, certes, et finalement la transposition d'un nouveau moteur graphique spécialement développé pour le MMORPG par l'équipe de conception du Luminous. Et pour ceux qui dénigreraient cette prochaine version qui vise selon le producteur Noaki Yoshida "remaissance et nouveaux sommets" après les débuts inquiétants de Final Fantasy XIV, une capture appliquant ce nouveau moteur circule déjà sur le Net.

En lisant ça, pensez au très attendu Final Fantasy Versus XIII qui promet de revenir sur le devant de la scène ! D'ici là, Lord of Apocalypse, l'un des jeux du géant nippon accompagnant la sortie de la console PSVita, s'expose dans une vidéo de gameplay sur la chaîne Youtube de Square Enix.

Aurais-je oublié quelque chose ? ... Je plaisante ! Cette news est certes du lourd, mais quelle pathétique rédactrice je ferais si je passais à côté de la sortie japonaise de Final Fantasy Type-0 sur PSP au Japon aujourd'hui ! D'autant que Square Enix et le magasin Tatsuya dans le quartier Shibuya à Tokyo ont organisé un véritable évènement autour d'un compte-à-rebours jusqu'à la mise en vente officielle et légale du jeu à 07 heures du matin, avec remise du premier exemplaire vendu au premier de la file d'attente par le PDG Yoichi Wada lui-même... et une jolie illustration de la classe Zero de Tetsuya Nomura sur le blog des créateurs du jeu pour nous !

Le début d'une nouvelle série sous la licence FF ? Selon Yoichi Wada, ça se pourrait bien ! Mais attendons de voir si le succès et l'approbation des joueurs seront au rendez-vous. En ce qui concerne une sortie européenne de Final Fantasy Type-0, avec une traduction française de préférence, tout cela reste à confirmer... mais régalons-nous avec l'opening du jeu, près de 11 minutes de vidéo prometteuse à la sauce Square Enix !

Source Final Fantasy Fury > http://www.fffury.com/News-473-Du-lourd-pour-Square-Enix.html

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy Type-0 HD
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Annonce officielle de Sony Computer Entertainment Europe : la PSVita sera disponible en Europe le 22 Février 2012. Disponible en modèles Wi-fi et 3G/Wi-fi, la PSVita garantit selon Jim Ryan, PDG de SCEE, des "expériences vidéoludiques sans compromis", "sans égaux sur le marché du divertissement nomade".

Car cette nouvelle console portable, qui peut miser aux côtés de ses concurrentes déjà dans la partie avec son écran OLED tactile, son pavé tactile arrière, ses joysticks analogiques, ses capteurs de mouvement et ses deux appareils-photos, a aussi dans son jeu un panel de services de communication et de réseaux sociaux via ses applications adaptées à son propre système, comme Near et Party, pour profiter de parties multijoueurs plus captivantes du fait même de l'environnement et des autres joueurs, amis fidèles ou alliés circonstanciels... pour plus de 80 jeux en cours de développement, de licences aussi prestigieuses qu'Assasin's Creed, Call of Duty... et bien sûr du côté du géant nippon, Lord of Apocalypse et Army Corps of Hell.

Après la mise en ligne du dernier trailer de sept minutes de Final Fantasy XIII-2 et quelques captures du système de combat du jeu nous révélant au passage le nouveau look de Snow toujours aussi sûr de ses poings, Square Enix ouvre les pré-commandes pour les éditions Cristal et Collector du jeu attendu le 03 Février 2012.

Si chaque édition comprend son lot d'objets exclusifs tels que lithographies et OST, le Pack de Pré-commande à lui seul vaut le coup : il contient un pack de contenu téléchargeable comprenant deux costumes alternatifs pour Noel et Serah, le monstre Omega à affronter et à recruter, trois cartes de collection et la nouvelle Episode I relatant les évènements entre la fin de Final Fantasy XIII et le début de sa suite.

La boutique Square Enix propose également en DLC une arme exclusive pour Noel.

Source Final Fantasy Fury > http://www.fffury.com/News-472-Date-de-sortie-europeenne-pour-la-PSVita.html

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Pour patienter d'ici la sortie du DLC de Deus Ex Human Revolution The Missing Link, Square Enix en diffuse le premier teaser ; à peine une minute de vidéo, assez cependant pour comprendre qu'Adam Jensen sans augmentation a bien encaissé, mais n'est vraiment pas content !

Sinon, rien de bien neuf comme information... Vous pouvez éventuellement surveiller la page du nouveau site ouvert A Brand New Title of Hell par Square Enix qui vous propose de combiner deux mots, mais pour l'instant, rien d'efficace ne s'y passe ; et bien que la rumeur parle d'un prochain Final Fantasy IV, rien d'officiel non plus d'annoncé. Peut-être durant le Tokyo Game Show 2011 les 15 et 16 Septembre, comme peut le laisser entendre le plan du stand de l'éditeur nippon et ces ??? intriguants...

Malgré tout, rincez-vous l'oeil avec les dernières images de Final Fantasy XIII-2 pour illustrer le principe du système de jeu HistoriaCross sans oublier le scénario parallèle avec Lightning, gardienne du temple d'Etro !

Source Final Fantasy Fury > http://www.fffury.com/News-464-En-attendant-le-Tokyo-Game-Show-2011.html

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris