Furiae 83 PlatForm

Par Furiae 83 Blog créé le 08/03/11 Mis à jour le 10/06/12 à 19h00

Ajouter aux favoris
Signaler
Blogs Persos

yaoi

Bah quoi ? Non, je ne me revendique pas particulièrement accro ou fan automatique du genre, ni ne me lancerait dans une croisade pour le défendre contre les calomnies, quelles qu'elles soient... Le Yaoi, c'est comme le Tuning, les fruits de mer ou les chemises à carreaux : on aime ou on n'aime pas ! Et encore, gardez vos blagues graveleuses pour vous, car je préfères les mangas et animes où "on ne voit rien" - si, vous savez très bien de quoi je parle yaoi - , soit les Boy's Love et les Shonen-ai !

Ce n'est pas le principe "gay" qui m'attire en tant que fille et n'allez pas vous imaginer que les BL soient moins niais que les Shôjos yaoi mais justement : comme aucun des personnages n'est féminin et que les deux sont au même niveau sexuel - on n'appréhende pas de pareille façon une femme et un homme, et deux hommes, ou même deux femmes, quelque soit leur type de rapports, même si l'on respecte sincèrement les femmes et méprise les divers préjugés ou privilèges des sexes - , on a un recul net par rapport aux situations relationnelles, aux quiproquos et autres maladresses du couple que l'on peut pourtant reconnaître concernant le nôtre... Avec à défaut des fréquents clichés romantiques des filles timides et indécises, un humour ironique et bien masculin XD

  yaoi

A ceux qui veulent se frotter aux Shonen-Ai, je conseille pour commencer Junjou Romantica et Sekai Ichi Hatsukoi, que vous pouvez visionner en qualité irréprochable en vous inscrivant sur le site Mangas-TV sur lequel vous pouvez vous rendre en cliquant sur le bouton ci-dessus ou dans mon TopSite ; pour les autres, les liens des derniers épisodes de nos deux Shonens préférés Bleach et Naruto Shippuden !

Love or Fighting ? yaoi Both !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris