Furiae 83 PlatForm

Par Furiae 83 Blog créé le 08/03/11 Mis à jour le 10/06/12 à 19h00

Ajouter aux favoris
Signaler
Final Fantasy Fury

Après la promotion importante de Final Fantasy Dissidia 012 Duodecim, Square Enix se concentre sur Final Fantasy Type-0 attendu sur PSP, dont le magazine Jump a révélé dernièrement les personnages de King utilisant des pistolets et de Saice se servant d'une faux. En attendant de livrer officiellement une date de sortie japonaise, le géant nippon nous le présente sur 20 minutes de jeu commentées par le producteur Hajime Tabata.

On reconnaît dès le commencement le traditionnel Prelude de la saga. La première manipulation du personnage Rem Tokimiya dans l'Académie de magie, puis l'imminente attribution d'une mission ne se font pas sans évoquer Final Fantasy VIII. Au cours de la partie qui se poursuit, on peut considérer l'existence de vaisseau pour se déplacer et une carte du monde du jeu indiquant régions et villes sur laquelle des combats aléatoires peuvent s'engager, et sur laquelle on peut invoquer un Chocobo.

De grandes batailles peuvent se dérouler sur la carte, et le joueur peut décider d'y supporter l'armée de sa patrie. Au commencement d'une mission secondaire, Hajime Tabata organise son équipe de trois personnages et sélectionne l'invocation Golem, qui comme les autres invocations coûte une vie à un personnage. Au cours du combat, le joueur peut alterner ses personnages jouables ; un système de mort instantanée existe, indiquant automatiquement la possibilité de terrasser un ennemi par attaque à un moment très précis, lorsque l'adversaire baisse sa garde.


Final Fantasy Type-0 comporte également des séquences de vaisseau jouable au-dessus de la carte du monde avec des éléments Shoot'hem Up. Hajime Tabata confirme le mode multijoueur du jeu, permettant à trois autres joueurs de vous soutenir en cours de combat ; le joueur cependant peut choisir de désactiver ce mode dans l'écran de début de mission...

Enchantés ou perplexes, il ne reste plus aux futurs joueurs qu'à patienter avec cette première impression d'ici prochaines révélations de Square Enix sur Final Fantasy Type-0, qui tiendra tout de même sur pas moins de deux UMD.

Vidéos sur Final Fantasy Fury > http://www.fffury.com/News-448-20-minutes-de-Gameplay-en-video.html

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy Type-0 HD
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris