Le blog rempli de vide

Par funduk Blog créé le 07/01/10 Mis à jour le 18/09/10 à 21h29

La vie et l'envie d'un joueur passionné.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes moments de vide

Je viens de voir Zemmour parler des mangas. Je ne m'attendais pas à mieux. Je vais le démonter en bonne et due forme plus tard, mais je voulais juste gueuler contre ses analyses dans le genre "Il y  trois mots dans le vocaulaire d'un manga : Ah, ouh, paf". Sincèrement, il en parle, il n'y connaît rien ! Je n'ai rien pour  défendre DBZ (d'autres le feront), mais regardez un peu Full metal alchemistt ! Enfin, bref, il m'énerve.

Bon, au moins, la journée n'aura pas été trop merdique, Japan expo était sympa,

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

The-reaper
Signaler
The-reaper
l'émission de Ruquier prouve qu'on ne peut pas débattre à la télévision, surtout pas dans une émission de divertissement.

Zemmour et Naulleau dans cette émission ne sont qu'une caricature de débat à la télé comme elle aime bien nous la refourguer. l'un est "de gauche", l'autre "de droite", avec des idées bien préconçues et clichées pour que ça ne soit pas trop compliqué pour le télespectateur moyen de France 2. Ils s'opposent comme Guignol et Gnafron dans une pièce de marionnettes pour enfants, et dont le seul but est non pas de faire débat, mais de faire sensation, et d'avoir un maximum de vignettes lors du Zapping du lundi.

Pourtant, ces deux hommes sont bien plus intelligents, cultivés et subtils qu'on ne le laisse penser. Surtout Zemmour (puisque c'est le "méchant de droite"). Il a des idées parfaitement discutables, mais elles ont le mérite d'exister et ne sont pas toutes inintéressantes, mais cela à condition de sortir du débat stérile bien pensant de la télévision française.

le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il joue parfaitement le jeu de ces émissions (et qu'il en joue probablement un peu), et c'est dommage car c'est une personne bien plus ouverte qu'on ne veut bien le croire. C'est surtout une personne qui ne refuse jamais le débat, et ça, ce n'est pas si courant qu'on veut bien le croire.

Maintenant, à propos de ses déclarations sur les mangas, j'avoue que ce n'est pas ce qu'il a dit de plus intelligent, mais je pense qu'il faut ne pas trop l'enfermer dans les clichés qu'on veut dénoncer chez lui.
funduk
Signaler
funduk
Pour moi, Dorothée ne le défend pas vraiment, elle dit juste que le manga a été approuvé par des psychologues. Et sincèrement, je pense sincèrement que tu ne peux pas ranger tous les mangas dans la case divertissement "sans prise de tête" (je ne défendrais pas DBZ ni Albator, moi, j'aime pas, mais je vais re-citer FMA qui n'est qu'un parmi tant d'autres : d'ailleurs, il ne faut pas oublier que Miyasaki est lui aussi mangaka, et que Nausicaa ou Mononoke ont d'abord été publiés en mangas)
Anthony
Signaler
Anthony
Comme tout bon réactionnaire qui se respecte il parle sur un sujet qu'il ne connait pas.
Poufy
Signaler
Poufy
Il est peut être énervant parfois oui... mais son avis permet justement à ses interlocuteurs d'élever le débat comme rarement on peut le voir à la TV.

Les deux Éric ont des avis souvent tranchés sur certains sujets, mais c'est aussi ça qui fait réagir et sortir des arguments qui ne pourraient pas être exprimés en temps normal.

Pour ce cas là, tu remarquera que Dorothée a su contre-argumenter correctement, et au final ont comprend un peu mieux le pour et le contre, non ?

On sait très bien que Zemmour préfère l'enrichissement "intelligent", plutôt que le divertissement sans prise de tête ;)

Édito

 

Archives

Favoris