Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 02/02/18 à 14h17

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Food for Troll

 

Le stop motion bien fait, c''est bien. Le stop motion super bien fait, c'est super bien. Le stop motion de cette séquence de fan d'Assassin's Creed, c'est euh... Ouah. Attention, c'est un peu gore sur la fin. Bon en même temps, c'est Ezio, vous vous y attendez peut être déjà.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Prof Fumble a toujours quelque chose à dire

un an après son voyage dans l'espace, Richard Garriott se prépare à sortir un documentaire sur cette incroyable aventure. Dans les salles de cinéma (quelques unes aux states) et en vidéo à la demande. Ca peut être intéressant, le bonhomme étant fou à lier de manière générale. Je me demande s'il a fait coucou à NCsoft de là haut. Probable qu'il prépare un deuxième voyage avec les sous gagnés lors du procès.

Richard Garriott, alias Lord British, reste le papa de la série Ultima, qui mériterait de revenir sur le devant de la scène, mais pas tout de suite. Seulement quand Obsidian saura programmer.

Le trailer de Man on a Mission :

Voir aussi

Groupes : 
Ultima
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Prof Fumble a toujours quelque chose à dire

Suite à cette histoire, relayée via Twitter par l'incontournable (de plus en plus incontournable d'ailleurs, vu le tour de taille) Pipomantis, voici un demotivator qui pourrait s'avérer utile à bon nombre d'entre nous. A utliser sans modération.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Food for Troll

Si vous reconnaissez tous les memes utilisés dans ce medley très bien foutu, c'est que vous passez vraiment trop de temps sur Internet. Ne venez pas vous plaindre de ne pas réussir à terminer vos jeux après.

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler

Avec les online pass, les éditeurs de jeux vidéo cherchent à maitriser les ventes d'occasion. C'est une super idée, les autres produits culturels devraient faire pareil ! Non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Signaler
C'est qui Fumble ?

 

Un peu de lecture pour changer des vidéos ?

Vous ne le savez peut être pas, mais j'ai un site perso avec pas grand chose dessus. Ca s'appelle Magicalypse et ça héberge entre autres l'univers du... Magicalypse, de l'Heroic Fantasy Post Apo contemporaine.

Ca faisait un bail que la deuxième nouvelle devait sortir... figurez vous que c'est fait ! Après le Dragon Bleu, le Nécromant est à présent en lecture gratuite sur mon site. Si vous n'avez pas lu la première, il est recommandé de le faire, il y a une sorte de continuité. 

Le site du Magicalypse

Le Dragon Bleu

Le Nécromant


Un petit extrait ? Je vous colle le début du Nécromant :

 « Nu, enfermé dans les ruines d'un supermarché de banlieue et entouré d'orcs, c'est pas ce que j'appelle réussir sa vie, fils » , m'aurait dit mon père s'il m'avait vu. C'est dans des moments comme celui-là que l'on revient sur son plan, point par point, histoire de déceler toutes ces petites failles pourtant évidentes une fois sur le terrain. Ah oui quand même ! J'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois. Le matin même je m'étais infiltré dans la zone de Gennevilliers pour jouer le rôle d'un des réfugiés qui s'étaient éparpillés dans les ruines alentours après qu'un raid orc pour le moins inattendu leur fut tombé sur le grappin. Normalement il est totalement interdit de s'installer si près des douves de Paris, sécurité oblige, et si on n'avait pas dû intervenir pour les tirer d'affaire, il était fort probable que le ministère de l'Intérieur aurait botté le cul de ces squatters jusqu'à Enghien au moins. Mais quand les esclavagistes viennent faire leur marché aux portes de la Cité État des droits de l'homme, il vaut mieux tourner tout cela à la bonne propagande en envoyant les troupes de choc (moi et mes potes) faire couler un sang impur dans les sillons, sauver la veuve et l'orphelin, etc. En plus ça a fait grincer les dents des associations comme Droit au Logement qui tentaient de rapatrier les réfugiés intra-muros depuis plus d'un mois. Et ce genre de bonus, les politiques adorent. Personnellement je m'estimais heureux d'être suffisamment compétent pour choisir mes missions sans avoir à me taper le sale boulot de ce gouvernement de crétins... Mais pour le coup, je regrettais doucement de m'être embarqué là-dedans, aussi payant que fut cet honorable sauvetage.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Food for Troll

Un jeu de plateau, vous savez comment ça se passe : on sort le matos, on étale les pions, on distribue les cartes, bref, on joue et puis quand c'est fini on range tout pour la séance suivante qui recommence au départ.

Avec Risk Legacy, Hasbro va changer la donne. Prévu pour être joué 15 à 25 parties, chaque session laisse sa marque sur le plateau et le matériel : on colle des trucs de façon permanente, on déchire des cartes, etc. Que ce soit toujours les même joueurs qui l'utilisent, où d'autres. 

Vraiment étonnant, même si c'est purement gadget et provoc' !

Je vous conseille la lecture de l'article de l''excellent site Tri Trac pour les détails. Et aussi les réactions des puristes du jeu de plateau qui nettoient leur matériel à la peau de chamois tous les soirs. C'est rigolo. 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Food for Troll

J'ai une tête à plaisanter ?

Il arrive que le héros de Deus Ex balance une vanne ou deux pendant ses aventures cybernétiques, mais on n'imaginait pas Adam Jensen prendre la mouche aussi facilement quand l'humour est dirigé contre lui. Une bonne petite blague nulle de barman et le voilà qui passe en mode Berserk.

Ca fait un chouette montage vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Food for Troll

Vous vous souvenez peut être d'un court métrage situé dans l'univers de Fallout et qui racontait l'histoire d'un Vault Dweller accro au Nuka Cola, voyageant avec un femme et une ghoule ? Eh bien, voilà cette production qui revient sous la forme d'une websérie dont le premier épisode vient de sortir.

Pas hilarant pour l'instant, mais sympathique et rudement bien fait.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler

Et paf, une GamesCom de plus ! Toujours aussi crevant, et je ne me fais plus tout jeune. C'était cool de croiser plein de gens, moins cool d'en rater plein d'autres, mais on aura d'autres occasions. En attendant, voici la liste des Fumble d'Or décernés par moi même pour cette édition 2011 (attention, c'est très solennel) :

Fumble d'Or du secret bien gardé et du marketing osé : Wildstar

Fumble d'Or des mecs qui m'auront fait courir pour les retrouver : Brain Candy (pour Fray)

Fumble d'Or du Teasing de ba**** (et prix du meilleur presskit aussi) : Dontnod avec Adrift.

Fumble d'Or du jeu du salon, de l'année, de ma vie : Guild Wars 2

Fumble d'Or des mecs qui pourrait réussir l'exploit de sortir un MMO crossmedia sur Xbox360, PS3 et PC en mettant un gros bras d'honneur à tout le monde : Trion avec Defiance.

Fumble d'Or de la meilleure bouffe salée sur un stand business : le stand Flashpoint (où loge NCsoft), comme chaque année.

Fumble d'Or du gros con : le mec au stand public The Secret World qui m'a dit que "non, la journée presse c'était hier", quand j'ai demandé si je pourrai passer devant la file pour voir le raid joué en live par 5 mecs toutes les demi-heures. Je ne peux pas faire la queue. Je ne peux pas attendre. J'ai trop de taf. Tant pis. Merci EA, merci Funcom.

Fumble d'Or de la meilleure bouffe sucrée sur un stand business : les donuts de Blizzard.

Fumble d'Or du MMO F2P qui devrait arrêter de proposer autant de features originales et dingues parce que j'ai plus de place pour noter là : Age of Wulin chez Gpotato.

Fumble d'Or du sexisme assumé : Nival avec Prime World.

Fumble d'Or du taxi qui fait peur : l'afghan qui nous demande comment on dit "fuck you" en francais et ce qu'on pense du 11 septembre (taré, mais très sympa au final)

Fumble d'Or du WTF total : avoir croisé Richard Garriott à l'hôtel Ibis de la gare de Cologne où Gameblog créchait. Destination Games cherche des financements, les amis. Et vite.

Fumble d'Or de la soirée qu'on a raté : World of Tank, le jeudi soir. Faut dire qu'on était mort. Encore un F2P dont il faut que je parle ça... Quel masse de boulot.

Prix du goodies : aucun cette année. C'était tout pourri. Merci quand même à Nival et Fishing Cactus (creatures 4) pour les deux petits trucs qui feront plaisir à ma fille. Niveau Tshirt : le quasi-néant. Où va le monde ? Comment vais-je m'habiller ?

Fumble d'Or du jeu inconnu dont j'ai entendu deux fois du bien sans trouver le temps d'aller le voir : Dragon Commander, chez Larian Studios.

Fumble d'Or des cartes de visite débiles : l'équipe de Canard PC. Mais qu'ils sont cons :) (edit : voir les cartes ici !)

Fumble d'Or du stand public : EA, dont chaque jeu possédait un stand aussi grand qu'un stand éditeur normal complet avec tous ses jeux. Dites les gars, si vous voulez un hall à vous tout seul, vous le dites hein.

Fumble d'Or de la fatigue : Je me le décerne à moi, qui l'aie bien mérité, du début à la fin de cette convention. Dodo !

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris