Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est qui Fumble ?

Un mois de Joystick et je ne suis toujours pas viré ! C'était en novembre 2003, et par rapport au premier post de cette série rétro qui revient sur mes années papier, vous verrez qu'on m'a largement plus chargé ! Une nouveauté dans les souvenirs de test : je rajoute une évalution très subjective du temps passé...

Joystick 153 - Novembre 2003

- Les previews -

 

La preview de Knights of the Old Republic est une bonne occaz de troller les films et de crier ma haine du système D20 et des consoleux (KOTOR est sorti sur consoles avant le PC). Je fais une histoire à suivre dans les légendes des images aussi, mais ça rend pas terrible au final. 

 

 

 Deux autres previews, avec du gros troll qui tache dans Return of the King, et pas grand chose à dire sur Broken Sword : The Sleeping Dragon, le Baphomet qui s'appelera finalement Le manuscrit de Voynich en français. C'était compliqué...

- Les test -

  

The Black Mirror et Harbinger... Deux petits tests de jeux oubliables et totalement oubliés. Mais il me reste quelques souvenir de jeu, quand j'étais devant mon gros écrans à la rédac (probablement soupirant beaucoup). Ah 2003, l'époque du néant Diabloesque. On a pas à se plaindre de ça de nos jours !

Impression d'y avoir joué : il y a 6 ans pour The Black Mirror, 20 ans pour Harbinger.

Le gros test du mois c'était Temple of Elemental Evil de feu Troïka. Un portage d'une campagne classique D&D en mode hardcore... Tu m'étonnes que la compagnie ait fini par couler. Ils nous manquent ces cons, mais le renouveau est en cours !

Impression d'y avoir joué : il y a 14 ans, étrangement...

  

  

Le mot de la fin des tests pour l'excellent In Memoriam, premier du nom. Avant d'avoir le jeu en main, Caféine m'avait envoyé à une présentation presse de Lexis Numérique, avec Eric Viennot nous expliquant le gameplay chez Ubi (rue Voltaire à Paris, à l'époque). J'y étais allé sans trop savoir à quoi m'attendre, mais vu la description "un truc d'aventure en ligne sur navigateur ou un truc comme ça" de mon chef, je tirais un peu la tronche. J'en était ressorti avec des étoiles dans les yeux et prêt à en découdre avec le Phoenix. Une sacrée expérience.

Impression d'y avoir joué : hier.

- Divers -

Toujours Et Poke Et peek pour boucler le mag, spécial visionnaires. Je n'en faisais pas partie, puisque j'avouais pour la première fois avoir possédé une 3DO.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Indianagilles
Signaler
Indianagilles
J'ai gardé les 100 premiers numéros mais j'ai dû jeter les autres il y a peu pour faire de la place. J'avais bien mal au coeur. de mettre ça dans la benne.. J'ai gardé les 100 premiers car ils représentent la période que j'ai le plus appréciée avec les micros 8 et 16 bits. Après c'était un peu trop de PC, PC, PC avec des jeux qui m'ont moins marqué. Et ce que je préférais justement c'était ces pages de Poke et Peeke qui revenait sur les vieux numéros. J'les ai relu une dernière fois et adios. Snif... Heureusement qu'il y a Abandonware Magazine même si c'est pas pareil que le support papier.
SkyWorker
Signaler
SkyWorker
Ah, nostalgie !

Y’a pas à dire, Joystick, à sa grande époque, a été LA bible du jeu video. Une époque où quand il n’arrivait pas en temps et en heure dans la boite-aux-lettres, c’était le drame !

Lecteur acharné depuis sa formule Hebdo, où les poke et peek valaient de l’or, ça a été le seul magazine qui arrivait à me faire lire des tests de jeux dont je n’avais rien à faire, tellement ils étaient drôles et bien écrits. Le départ des piliers de la rédaction à l’époque avait eu malheureusement raison de mon abonnement.

Par un hasard des plus fous, alors que je trainais au relais presse d’un aéroport, j’ai eu entre les mains le dernier mensuel de Décembre 2012, sans avoir qu’il allait l’être au sens premier du terme.
Après tant d’années sans en avoir ouvert un seul, quelle amère déception. Une coquille vide, qui n’avait gardé de cette grande époque que le nom. Un rédacteur (dont je n’ai pas le nom en tête) qui a tout de même réussi à me faire rire plus d’une fois, seuls restes de l’ADN de feu Joystick.

Ah non, j’allais oublier un truc, hallucinant… je ne pouvais pas en croire mes yeux : la pub de Century Soft, qui, après plus de 20 ans, était toujours là, avec le même visuel, les jeux Amiga et Atari ST laissant place aux derniers hits 360 et PS3 !

Ah, c’était mieux avant ! ;)
ledahut38
Signaler
ledahut38
Joystick ... toute une époque, ça nous rajeuni pas tout ça ! Mais qu'est ce que c'était bon de lire ce magazine, à dévorer les critiques ( sacrement bien écrites dans l'ensemble je trouve!) et à baver devant quelques photos ...
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Fumble, j'ai relu tes Poke et Peek y a pas longtemps et j'ai bien aimé quand tu parlais en bien de la 3DO. Moi aussi je l'avais (et je l'ai gardée, c'est une de mes chouchou) et ceux qui se moquait d'elle ne la possédait probablement pas. N'oublions pas que c'était avant la PS1 et que Fifa, Need For Speed, Road Rash, Gex, Return Fire, Wing Commander 3... c'était quand même tout sauf de la crotte ! Bravo ! Continuons d'assumer d'avoir eu notre belle 3DO ! Un jour elle reviendra en force avec le M2 ! Euh... ou pas !
-Dan-
Signaler
-Dan-
Kotor ! <3 <3 <3
MrPomme
Signaler
MrPomme
Cette mise en page qui rappelle de bons souvenirs :)
MentoSz
Signaler
MentoSz
vraiment sympa a lire ce post. bien joué
Fumble
Signaler
Fumble
Grouroux : ptain ouais, ce titre se mettrait pas sur Steam à 10 euros aujourd'hui.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Quel jeu cet "In Memoriam", clairement...
"Une sacrée expérience" Nuff said.
Grouroux
Signaler
Grouroux
"+ pas trop cher 30€"

Pour un "diablo du pauvre", ça me semble bien cher quand même :)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
La belle preview de Kotor :)

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris