Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est qui Fumble ?

Et bim 10 ans. Eh oui, c'est en octobre 2003 que mon premier papier pour Joystick est paru. Quatre en fait. Le début d'une grande aventure qui ne s'est toujours pas terminée, même si ce n'est plus possible d'en vivre. Alors bon, en souvenir du bon vieux temps, quelques posts sur mes débuts ça vous tente ?

Joystick 152 - Octobre 2003

Ne me demandez pas ce que je faisais avant. Je ne faisais rien. Rien de notable. Je suis arrivé à Joy peu de temps après la composition de la nouvelle équipe (suite au départ des grands anciens n'ayant pas voulu bosser pour Future, ce qui était compréhensible). Seul Caféine restait et il s'est entouré d'Atomic, Bishop, Faskil (qui est passé aussi par Gameblog), Blutch (qui y officie maintenant) et quelques autres. Arrivé peu après j'étais un peu la cinquième roue du carrosse, mais quelques nouvelles recrues ne sont pas restées et je me suis vu confier plus de taf par la suite, avec une stabilisation de la position assez rapide.

Mon premier test fut Lionheart, un RPG de daube descendu sur une page. Mais j'ai aussi eu droit à un Tiger Woods PGA Tour 2004. Quand on n'a jamais joué aux précédents, ça fait bizarre ! Une petite preview de Dead to Rights qui débarquait sur PC m'offrait mes premiers grinçages de dents contre les consoleux.

Au début je faisais aussi Et Poke Et Peek, mais après quelque temps, Caf en avait marre que je fasse chier tout le monde pour trouver un vieux Joystick de 10 ans, alors il l'a fait lui même avec sa collection. Heureusement, 10 ans après, j'ai cette fois gardé mes Joystick pour vous proposer les scans des articles mentionnés !

 

Bon je ne vous les filerai pas tous au fil de ces posts, seulement si ça me parait intéressant. Et puis ça dépend si Anuman me laisse faire !  

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Fumble
Signaler
Fumble
Caf avait pas ramené sa collect quand il a été viré, donc pas après non plus :) Ca devait être quelqu'un d'autre...
ELOdry
Signaler
ELOdry
> "Au début je faisais aussi Et Poke Et Peek, mais après quelque temps, Caf en avait marre que je fasse chier tout le monde pour trouver un vieux Joystick de 10 ans, alors il l'a fait lui même avec sa collection"

Yop, Corentin/Walou speaking! Marrant ce que tu dis là, parce que quand j'ai bossé (brièvement) à Joy, en 2012, il y avait une collec quasi complète de mags à la rédac (notamment certains annotés, j'imagine par la SR ou maquettiste de l'époque). J'imagine que c'est Caféine qui avait dû ramener ses exemplaires, du coup? Pour pas que ça finisse à la poubelle, j'avais tout refilé à MO5 lors de la liquidation de la boîte...
Idubzh
Signaler
Idubzh
@Fumble :

"Andrei !" (prononcer André), qu'il s'appelait. Il préférait sa vodka à une partie de jambes en l'air. C'était bien poilant, ou flippant
aussi, c'est selon ;-p

Keep on the good work mon petit Fumble, ça finira bien par payer un jour !

A++
Fumble
Signaler
Fumble
Polochon > J'aurais ptet du me reconvertir ailleurs il y a quelques années, au bon moment, par exemple chez Blizzard comme l'a fait Atomic. Maintenant c'est plus dur. Je reste parce que je ne sais pas faire grand chose d'autre (et aussi parce qu'il faut bien l'avouer : c'est quand même un chouette métier :) ) Et là je survis car j'ai la chance de ne pas avoir à payer de loyer (ce qui n'est pas forcément une situation aussi agréable qu'il peut paraître).
Fumble
Signaler
Fumble
Idubzh > Ahahah la soirée minable, avec le mafieu russe et sa prostitué au bar. Ptain. Je me demande si RaHaN a toujours la vidéo qu'il avait prise en cachette...

Sinon merci pour les fleurs hein :) Je ne quitterai Gameblog que quand j'aurais trouvé un meilleur salaire ailleurs. Mais rassurez-vous, avec la crise je trouve rien...
Biketto
Signaler
Biketto
Le caca c'est surpuissant.
Stick, j'ai adoré d'amour. Je ne vais pas faire de la redite avec tous les noms cités déjà mais quand même, une grosse pensée pour Sebansky, j'espère que tu es enfin en paix là où tu es.
Et Fumble, je me souviens de ce test de Lionheart, purée ! J'envisageais de me le prendre parce que Black Isle, et finalement... non, grâce à toi.
Resh
Signaler
Resh
Woh, dead to rights, le genre de jeu que j'ai du faire mais dont il me reste quasiment aucun souvenir
Polochon
Signaler
Polochon
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bishop!!!!
Mais c'était lui "Bibi", non?!
Le serial-banner sur IRC?!
Aaaaah, que de souvenirs...

Sinon Fumble, justement, comme on n'en vit plus vraiment de cette "grande aventure" aujourd'hui, est-ce que tu ne regrettes pas parfois d'avoir persévéré dans cette voie? Je veux dire, il me paraît assez évident que ça fait partie des raisons pour lesquelles certains rédacteurs "emblématiques" ont complètement quitté le milieu... Sans forcément entrer dans les détails (je suis raisonnablement curieuse mais je n'aime pas tomber dans l'indiscrétion), tu t'organises comment pour t'en sortir "au jour le jour" malgré tout?
Idubzh
Signaler
Idubzh
Fumble > Je suis celui qui devait aller avec toi, on se l'est répété toute la nuit en buvant plus que de raison au salon de l'hotel... Allez, à demain ! à la première heure.

Sauf que moi, je ne me suis jamais levé ^^.

--------------

Tout pareil que au-dessus : Fumble, un bon chroniqueur PC sur GameBlog, toujours un plaisir à te lire et à connaître ton avis.
roly
Signaler
roly
Franchement Fumble, j'espère que tu resteras encore un moment sur Gameblog, t'es un bon représentant pour le PC sur ce site, en tout cas j'apprécie énormément tes tests et te lire.
Alasthor
Signaler
Alasthor
Miss Casquenoir, Cap'tain Ta race et les pinguin!
Alasthor
Signaler
Alasthor
Le changement de team... Je m'en souviens!
Fumble
Signaler
Fumble
Idubzh > ahah ouais, ca viendra en temps et en heure :)
Idubzh
Signaler
Idubzh
Pomme de Terre je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais Seb, lui, nous a quitté pour toujours... C'était les rédacteurs de ma période préférée de Joystick. Le noyau dur de cette époque a fondé Canard PC si je ne m'abuse... Salutations à vous !

Fumble, faudra - dans ton quart d'heure nostalgie - que tu nous racontes ton voyage en Ukraine et ta visite de Tchernobyl. Seul journaliste micro français à y être allé...

Respect ^^
Ominae
Signaler
Ominae
Je dois pas avoir plus de dix numéros de Joystick à la maison mais j'ai celui-ci :P
Kaelkael
Signaler
Kaelkael
@Fumble : Merci pour la réponse
antarek
Signaler
antarek
De très très loin LE magazine PC qui m'aura le plus marqué. Et ça vient d'un gamer de 33 ans ayant débuté sur console Yeno et sur CPC 464... ça ne nous rajeuni pas :D

J'adorais le ton global du mag et les vignettes de Gruth (si je ne m'abuse). D'ailleurs, je continue de suivre leurs aventures sur ZQSD.fr.
Doodux
Signaler
Doodux
J'ai très bien supporté ce changement d'équipe à l'époque
Jusqu'au dernier déboires d'ailleurs ....
Joystick restera pour moi THE mag...snif
Fumble
Signaler
Fumble
Blutch, c'est Matclane sur Gameblog maintenant depuis un mois. il a fait le test d'Arma III, le dossier sur Half Life...
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Sympathique ce petit retour 10 ans en arrière.
Pad
Signaler
Pad
Blutch qui officie maintenant à Gameblog ? Sous quel pseudo ?
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi

@bandini oui d'ailleurs CPC c'est des ancien de joystick a la base ;)


Of course ^^
Kaelkael
Signaler
Kaelkael
Ca va faire 10 ans que l équipe de Casque noir est parti.... Mais l équipe qui a repris le flambeau a fait du bon boulot (il parait que Blutch pourrait faire un retour ? )
Mac
Signaler
Mac
@bandini oui d'ailleurs CPC c'est des ancien de joystick a la base ;)
Totok
Signaler
Totok
Ahhh les "débuts" de Fumble ... Dès qu'un test de JDR était à venir, c'é&tait pour Fumble, ça l'est toujours en plus :)
En tous cas c'est toujours un plaisir de te lire !

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris