Et bim 10 ans. Eh oui, c'est en octobre 2003 que mon premier papier pour Joystick est paru. Quatre en fait. Le début d'une grande aventure qui ne s'est toujours pas terminée, même si ce n'est plus possible d'en vivre. Alors bon, en souvenir du bon vieux temps, quelques posts sur mes débuts ça vous tente ?

Joystick 152 - Octobre 2003

Ne me demandez pas ce que je faisais avant. Je ne faisais rien. Rien de notable. Je suis arrivé à Joy peu de temps après la composition de la nouvelle équipe (suite au départ des grands anciens n'ayant pas voulu bosser pour Future, ce qui était compréhensible). Seul Caféine restait et il s'est entouré d'Atomic, Bishop, Faskil (qui est passé aussi par Gameblog), Blutch (qui y officie maintenant) et quelques autres. Arrivé peu après j'étais un peu la cinquième roue du carrosse, mais quelques nouvelles recrues ne sont pas restées et je me suis vu confier plus de taf par la suite, avec une stabilisation de la position assez rapide.

Mon premier test fut Lionheart, un RPG de daube descendu sur une page. Mais j'ai aussi eu droit à un Tiger Woods PGA Tour 2004. Quand on n'a jamais joué aux précédents, ça fait bizarre ! Une petite preview de Dead to Rights qui débarquait sur PC m'offrait mes premiers grinçages de dents contre les consoleux.

Au début je faisais aussi Et Poke Et Peek, mais après quelque temps, Caf en avait marre que je fasse chier tout le monde pour trouver un vieux Joystick de 10 ans, alors il l'a fait lui même avec sa collection. Heureusement, 10 ans après, j'ai cette fois gardé mes Joystick pour vous proposer les scans des articles mentionnés !

 

Bon je ne vous les filerai pas tous au fil de ces posts, seulement si ça me parait intéressant. Et puis ça dépend si Anuman me laisse faire !