Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrosnob (Jeu vidéo)

De temps en temps, une histoire de jeu rétro piochée dans ma mémoire de gamer presque quarantenaire. Pas de grande leçon, pas d'historique détaillés. Juste des petits souvenirs marquants, du « j'ai connu ça », des moments... retrosnobs.

Aujourd'hui :  Moonstone : An Hard Day's knight

Ce n'est pas rare que les vieux gamers se rencontrent dans des réunions secrètes pour se remémorer à quel point Moonstone était un bon jeu, fun et complet. On pouvait jouer à quatre et il fallait retrouver des pierres de lune avant les autres, en faisant progresser son chevalier à travers des combats techniques et gores.

La vidéo vous donnera une bonne idée du gameplay si vous ne le connaissez pas. Mes combats préférés étaient ceux contre les espèces de sangliers qui traversent l'écran. En se tenant face à la bête qui charge et en donnant un coup au bon moment, on l'arrêtait net. C'était épic. Sauf quand on se faisait éventrer, bien sûr. 

Mais ce n'est pas souvent que l'on aborde un aspect important du jeu : la fin. Attention aux spoilers, pour ceux qui n'ont jamais terminé Moonstone (et il est vrai que ce n'était pas facile). Une fois les pierres réunies, on allait au cercle druidique, et là le gagnant était en quelque sorte « sacrifié » et il devenait une nouvelle constellation dans le ciel.

J'ai toujours trouvé que c'était une très chouette fin...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Elarbol
Signaler
Elarbol
J'avais adoré ce jeu!!!! Les combats étaient très stressants, mais passionnants. A quand un remake? (Je plaisante, il serait capable de le foirer...)
Tofton
Signaler
Tofton
Le gros stress chaque fois que le dragon rouge entrait dans le jeu! j'en ai bavé avant de trouver une méthode pour me le faire!

Ce que j'ai toujours trouvé cool c'est que certains ennemis peu importe ton niveau si tu déconnes avec ils te tuent en un coup genre les balrogs (je crois que c'est ainsi que ça s’appelait) qui arrivent en sautant dans l'aire de combat ben si on avait le malheur d’être sur leur point de chute on se faisait proprement écraser d'entrée de jeu! Pareil avec les monstres qui sortaient de terre, si on reste devant eux à les regarder ils replongent sous terre en entrainant ton perso avec eux!

Avec mes potes la partie finissait en baston entre chevaliers pour récupérer les clés avant d'aller affronter le boss final!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Je ne l'ai pas connu. Mais ta vidéo m'évoque largement un espèce d’ancêtre à Demon/Dark souls.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
très belle fin, effectivement :)
Imrage
Signaler
Imrage
Un des jeux les plus marquants de mon histoire. Et tellement énervant, il plantait en permanence, et souvent bien avant que j'arrive au dragon. J'ai réussi néanmoins à le finir une ou deux fois, et c'est vrai que la fin était particulièrement intelligente.
Un merveilleux jeu, exceptionnellement gore qui plus est :P
Aladfal
Signaler
Aladfal
Jamais fait (il faut dire que je n'avais pas d'ordi), mais j'ai énormément fantasmé dessus après l'avoir vu chroniqué dans une émission télé (mais laquelle ?).
petitphilou
Signaler
petitphilou
Quel jeux!
Je l'avais complètement oublié mais qu'est ce qu'il était bien!!
Merci pour l'instant nostalgie!

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris