Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler

Gameblog, c'est bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie. Faut aller faire le zouave ailleurs. C'est pourquoi j'ai accepté d'aller essuyer les platres de la première émission youtube de La Bonne Fée, avec @TheFreedomFries (ex PC jeux et vieux baroudeur du métier) et @LirycSama de Game Inferno, pour vous parler de RPG.

Bon c'était surtout une bonne occasion de boire de coups, mais il y a aussi à manger dans ces DEUX HEURES d'enregistrement, montées à la hache avec un son dégueux. On s'en fout, c'est roots, on se marre bien, on dit plein de trucs 'achement intéressants, on digresse comme des porcs, etc.

Je vous colle les deux vidéos ici. Vous pouvez commenter sur @LBF_LaBonneFée ou/et @magicalypse. Profitez-en tant que c'est chaleureux et bordélique comme un vieux Droit de Réponse, et avant que La Bonne Fée ne devienne mainstream avec des  gros moyens sur TF1 ou un truc comme ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

La Bonne Fee
Signaler
La Bonne Fee
Ominae : "Youtube > loi Évin"
haha ^^ Oui, elle prend cher :D
J'ai juré de venger Jacques Tati et Lucky Luke.

BlackLeinad : "pensez aux non fumeurs anciens fumeurs"
Et les fumeurs, ON Y PENSE UN PEU ?! :P
Sache que je compatis, je suis une future ex-fumeuse (il faudra bien que j'arrête ou limite fortement un de ces jours). Mais tout l'avantage de tourner l'émission "comme à la maison" (et pour cause, c'est à la maison ^^), c'est justement de pouvoir faire des choses qu'on ne peut pas faire en plateau sur une émission JV professionnelle et propre et qui sent bon des dessous de bras du politiquement correct, comme boire ou fumer.
Je tiens tout particulièrement à ce côté "on prend l'apéro en discutant de JV", ça pose d'emblée une atmosphère différente et met les intervenants dans une position inhabituelle (pour le public) et plus naturelle.
Et à l'apéro, on boit. Et on fume, quand on est fumeur. Et on mange (des chips, des acras de morue et de la charcutaille si vous voulez tout savoir :P).
Néanmoins, tu auras remarqué (j'espère, hey !) que l'immense majorité du temps, on ne me voit pas fumer, et ma clope est hors-champ de la caméra. Voili voualou ;)

Concernant les JV non cités, oui il y en a un paquet dont nous n'avons pas parlé - car il y en a beaucoup des RPG ^^ Mais merci à vous de citer ici ceux qui ne figurent pas dans l'émission, ça permet de compléter ;)
BlackLeinad
Signaler
BlackLeinad
L'émission était très sympa, la bonne humeur était présente tout comme les bières ;)
Par contre pour les suivantes, pensez aux non fumeurs anciens fumeurs :D
Par contre, je n'ai pas entendu parler du Witcher et de CD Projekt qui doit être le roi de sa catégorie...
Ominae
Signaler
Ominae
Youtube > loi Évin.
La Bonne Fee
Signaler
La Bonne Fee
kurggan "La bonne fée.... La fameuse auditrice de Feu Hotline Gianni Fumble?"

Soi-même ! :P

À tous les autres : contente que ça vous plaise :D
J'avais envie d'une émission JV plus détendue et moins protocolaire que les émissions habituelles (mission réussie ^^), permettant à la fois les propos sérieux (si, il faut des fois) et ceux qu'on s'échange entre amis ou en tant que simples gamers (propos plus légers, huhu ^^).

J'aime bien ce côté "on prend l'apéro et on papote de jeux vidéo", que les gens puissent kiffer à travers leur écran une bonne ambiance et passer un bon moment, comme quand on est avec des potes.

Après, bon, je m'attends aussi à ce que tout le monde n'aime pas. Mais de toutes façons ce n'est pas le but, je n'ai pas prévu dans l'immédiat de me faire élire pour diriger le monde avec 98% des suffrages :P
(je prendrai le pouvoir, c'est plus simple ; haterz gonna hate ipicétou)

Et dès que je le pourrai (donc pas dans l'immédiat de l'instant présent d'un futur proche, en fait), j'améliorerai le son - et le montage ^^'

Merci pour vos commentaires et votre bon accueil :)
Et longue vie au Droit de réponse JV un peu destroy :P
mangoustman
Signaler
mangoustman
J'ai pris beaucoup de plaisir a regarder cette emission et j'attend avec impatience la suivante.
Makuragi
Signaler
Makuragi

ok interdit au mineur! Sengoku Rance c un rpg tactique/stratégique avec de la conquête de territoire et des donjons.Tu commence à Owari le petit état que tu contrôle.Tu incarne Rance un héros qui as énormément d'histoire derrière lui vaincu des démons, des dieux sauver des empires(6ème épisode de la série)...etc

 

Donc au niveau du gameplay ton état possède des généraux toi inclus si tu meurt game over mais si c'est d'autre ils crèvent permadeath.Je vais donc parler d'une chose essentiel avant la guerre,les Stats.

 

1.Tout d'abord pour la conquête: Commençons par la vie qui est compter en unit troops, qui défini à la fois le nombre,la force et la santé de vos troupes, cost/coût d'achat de vos troupes, action/chaque coup demande un certain nombre de point d'action voir le total à vous de biens les gérer suivi des stats classique atk,def,int,spd ensuite les stats dont vous aurez besoin pour compléter certain event, search/trouver un donjon,une personne negotiation/recrutement,traiter de paix construction/préparation au combat.

 

2.En donjons, le Lv chanqe généraux à un level de départ et un level max celui du héros et de 99 mais d'autre peuvent être de 45 ou 15 la vie dépend du level plus le level et haut plus la vie l'est aussi.Le reste des stats est le même.

 

Si vous avez lu jusqu’à là on peut commencer à parler du plat principale et du plus fun les combat et la capture des généraux ennemis.

 

Les combattants sont placé sur 2 lignes la ligne de front(warrior,musketeer,footsoldier,monk) et la ligne arrière(miko,archer,tactician); polyvalent(ninja,cavalry,diviner)!attention en donjons certains archer ont des atk de tu type ligne de front(contact). Vous pouvez envoyer aux combats un maximum 6 de vos hommes qui ne seront plus utilisable après le combat jusqu'à votre prochain tour sur la carte.

Vous avez 25 tours pour soit vaincre l'ennemi soit le repousser.Si vous envahissez un ennemi vous devez vaincre presque tous ses troupes si vous défendez c'est l'inverse.(barre bleu indique votre influence sur le battle field vous devez avoir plus que 50 %).En donjons, il vous faut vaincre tous les ennemis et arriver au Boss.

 

Chaque personnage peut bien sûr porter un objet si vous en avait looter certain son permanent ne peuvent être enlever surtout pour des rares.

 

Par rapport à vos choix qui influence le jeu le territoire d'untel ou d'untel peut avoir des répercussion dans le futur, ce qui est le cas aussi pour les event choisi et choix à l'intérieur, du choix de vos généraux etc...

 

On arrive à la fin si vous êtes en dessous de 18 gare à vous mais je suis pas votre tuteur, sinon c'est sûrement aussi que vous chercher un bon rpg.Il ya une limite de 30 généraux que vous pouvez capturer en bataille, en gagnant ou selon vos choix certain mourrons sûrement alors que vous voulez les capturer, quel dommage.Vous pouvez capturer les généraux en combat grâce à skill special(augmente les chances) ou en conquérant des territoires les généraux capturer sont mis en prison, il vous faut un certain nombre de point de negotiation pour les recruter.

 

Quoi il y d'autre scénario,(5 route en plus de la principale )Quoi un new game+ Omg!Y a t-il une chance de sauver ce personnage si ?Enfin mais pourquoi est-ce 18+ eroge car il y a des hommes et femmes généraux vive légalité des sexes.(je vous laisse deviner le reste ou le voir vous mêmes XD).

 

edit: le patch anglais est free le jeu je vous laisse décider vous même comment le procurer, un jeu avec un gameplay à connaître.^^ 

Fumble
Signaler
Fumble
Makugari : Mais donne ! Donne carrément le nom :) !
etar1p
Signaler
etar1p
J-RPG avec des choix (et quels choix !) : Tactics Ogre. J-RPG avec des classes : Tactics Ogre, FF tactics, dans un sens FF 13 aussi, FF 12, FF 10 en spherier expert. Il peut toujours y avoir une limite, ce personnage a une courbe de progression en HP plus élevée que tel autre et donc il est plus à même de tenir tel rôle mais dans FF 12 par exemple, si je veux que Vaan tank, je peux, si je veux qu'il soit mage, je peux etc.
Makuragi
Signaler
Makuragi
Je peut te donner le nom d'un jrpg qui contredit complétement ce que dit Liryc.Ou t'es choix sont déterminant sur la vie ou la mort de t'es personnages et des ennemies ou tu peut aussi bien être un gentil qu'un salaud pas possible (le héros fait ce qu'il veut),mais c un jeux 18+ niveaux gameplay c addictif je donnerais le nom si tu me donne l'autorisation.^^
kurggan
Signaler
kurggan
La bonne fée.... La fameuse auditrice de Feu Hotline Gianni Fumble?
funysefty
Signaler
funysefty
Je me matte ça demain soir dès que j'ai mon pc sous la main ;)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan

Je viens de regarder la première partie. C'est très sympathique. Par contre certaines transitions, notamment avec les insertions d'images, sont assez abruptes ^^.

Retromag
Signaler
Retromag
Un bon programme micro pour ce soir avec l’émission de JC ! :D

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris