" Le Nawak du Chat Moustachu ! "
Signaler

Voila tout le monde sait qu'un Assassin's Creed 4 va voir le jour, on a parler d'un jeu situé au Brésil mais bon c'est pas très glamour. Et puis les defenseurs patriotes sont arrivé a la charge, ce sera en France. Si c'est le cas j'en serai le premier heureux. 

 

Mais il y a une autre époque, plus romantique, féerique, qui pourrait convenir a la perfection pour un AC et cette époque c'est le Japon Féodal ( je sais, c'est dans le titre ). Bon je suis pas un spécialiste de cette période, je vais donc evité de raconter des conneries et me taire sur la culture, l'histoire. Il n'empeche qu'elle vend beaucoup de rêve. 

Les équipes de Ubi ayant parfaitement sut reconstituer les atmospheres de l'époque et ainsi crée le dépaysement chez nous autres joueusr, on ne peut que trop bien imaginé pouvoir ce balader, voir ce perdre dans des petites ruelles et au fil d'un détour, déboucher sur un jardin japonnais avec en son centre un cérisier en fleur. Dépaysement garantie.

 Je verrai bien une histoire autour d'une amnésie. Genre notre petit assassin ninja aurait perdu la mémoire et se rappellerait même pas que c'est un maitre assassin. Il aurait perdu la mémoire après avoir subie une défaite face a une troupe de samouraïs templiers le traquant, le tout au pied d'un cerisier en fleur ( j'adore cet arbre !! ).

Mais ce qui peut êtres jouissif c'est les combats. Certes on retrouverait les combats classiques contre plusieur gardes mais aussi de vrais duels de samourais. On se tournerait autour, observerait les manières de l'adversaire, puis en un éclair un échange de coups avant de retourner a une phase d'observation et ça jusqu'a dénicher un point faible. Notre petit ninja assassin possederait 2 sabres en plus de sa lame d'assassin habituel, histoire de se battre avec style et pas comme une brute  a la manière de Connor. D'ailleur Connor ce rapproche plus de l'ours que de l'aigle ou du loup mais bon.

 Vous allez tater de mon COSMOS !

 NIIIINJA !!

Biensur on retrouverait aussi un système de grande bataille comme dans AC3, ou des milliers de PNjs se feraient face ! Et pourquoi pas de vrais combats entre eux cette fois cette fois ? Si ce AC4 devait sortir sur next gen et que ces dernieres en avaient assez dans le ventre, pourquoi pas.

 

 Et je n'ose même pas imaginer une zone comme la frontière. Vaste et baigné de lumiere, on rencontrerait  de petites pagotes. On pourrait passer d'un rivage a de grandes plaines tout en ayant escaladé de petits massifs rocheux. Pfffiou, je mis voit déjà, passant a travers un champ de cerisiers en fleur, leurs pétales voletant au grés du vent.

Roh j'imagine déjà, j'en bave.
Bref tout ça pour présenter une série d'artworks réalisé par un artiste du nom "d'Yvan" si j'en crois sa signature. Ses créations sont juste sublime, et on ne peut qu'espéré qu'Ubi s'en inspire si un AC devait sortir a cette époque.

 

 Assassin's Creed 4: Coming Soon

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Arleider
Signaler
Arleider
Si ça se passe en Chine ou au Japon, j'aimerais pas avoir un système de combat à la Dynasty Warrior/Samurai Warrior dans un champ de bataille entre 2 Clans/Royaumes ;)
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Je propose la Belgique en 1928.
Choix totalement random et arbitraire.
chocolat
Signaler
chocolat
Il a raison le Hutchinson. Le Japon féodal c'est juste un peu obvious comme destination.
L’Égypte ferait trop StarGate pour un jeu.

La chine, aurait vraiment pu être cool, surtout la période d'indépendance vers 1800 ( donc pas longtemps après le 3).
On aurait pu voir la fin de l'empire colonial anglais, et peut être même avec de bonnes ellipses temporelle la mise en place du PC chinois!
En plus, on aurait peut être pu enfin savoir ce qu'il y avait dans la boite qu'Ezio a donner à ShaoJun... :wry:
MajorBob
Signaler
MajorBob
Ce qui me refroidit quant à cette idée c'était ça:
http://www.jeuxvideo...teressantes.htm
Shadoux
Signaler
Shadoux
Si ils prennent la France, ils peuvent taper sur une grosse période, s'étaler sur des années comme pour Ezio et Connor. Piocher les moments importants mais aussi ceux ou il y a une part d'ombre ou ils pourraient greffer le combat millénaire des Assassins face aux Templiers
Kurokami
Signaler
Kurokami
Suis-je le seul à ne pas être fan d'un Assassin's Creed durant la Révolution française ? Et puis, quel moment de la Révolution ? Etant historien de formation, je pense que c'est l'appréhension que les évènements soient mal restitués qui doit expliquer ce sentiment ^^.

Par contre, un Assassin's Creed durant la période des Trois Royaumes ou à des moments clefs de l'histoire du Japon féodal, ça serait pas mal !
Shadoux
Signaler
Shadoux
Oui c'était dans un sondage et c'était Alex Hutchinson qui avait dit que c'était une période ennuyante. Mais vu que c'est une nouvelle équipe qui sait ? :D
Bon j'avoue espéré la Révolution française aussi ^^
chocolat
Signaler
chocolat
J'aurais rêver d'un AC en Chine ou au Japon, mais j'avais cru entendre qu'Ubi ne voulait pas s'y aventurer...

Pourtant un AC durant la guerre des 3 royaumes, ça aurait eu de la gueule:
Image IPB
http://chaoyuanxu.deviantart.com/

" Le Nawak du Chat Moustachu ! "

Par Shadoux Blog créé le 26/03/12 Mis à jour le 26/02/13 à 00h28

Ajouter aux favoris

Édito

Hey salut !

Bienvenu sur mon blog, le blog d'un chat moustachu. Sur ce blog il y'aura du sarcasme, des coups de gueules et de la rigolade .. du moins j'espère xD
En plus d'être un chat je suis aussi un gamer chevronné, un lecteur passionné et photographe amateur ( assez dur avec mes papates ;3 ). Ah, en tant que Chat je suis aussi un vrai salaud parfois ! 

Si tu veux qu'on se partage une sardine :

Mon Gamertag ...

 

Et mon Twitter.

 

The show must go on !!! 

Archives

Favoris