La chambre dégueulasse de Curtiss

Par Fubuki Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 18/02/13 à 14h22

Un petit blog sans prétention où j'écrirai ce qui me passe par la tête ou partagerai mes découvertes ( ce ne sera que la centième fois que vous les verrez, l'internet est grand ! )

Ajouter aux favoris
Signaler

... est le mot du jour !

 

Bonjour/bonsoir aux trois qui s'ennuyent dans le fond :)

 

Aujourd'hui, je vais vous conter le périple d'un homme heureux, moi ( o rly ? )

Le 16 février 2012, j'ai passé le pas : je me suis pris une 3DS blanche ( omg but dat racist ? )

 

Photo :

 

 

Elle est belle ma femme hein ? Enfin, ma 3DS, vous m'avez compris ...

 

Un hic sauvage apparait néanmoins : J'ai pas pris de jeux avec.

 

WHAAAAT ?



OUI MONSIEUR ! PARFAITEMENT MONSIEUR !


J'ai prévu le coup car il faut que je m'adapte un peu avant, et quelque chose de bien est arrivé récemment sur 3DS, rien que pour moi/ça : Les démos.

De retour dans ma grotte lugubre et à peine aérée ( même l'air ne veut pas entrer dans ma piaule, même pas contre des tacos et une bière ) j'ouvris le divin paquet comme un somalien ouvre un paquet de chips quand il en voit un : affamé ( :( ) 


Je découvre tout d'abord la fameuse réalité augmentée qui n'est pas trop tolérant vis à vis des ténèbres ( DAT is wacist bro ) logique vu la faible caméra, j'arrive quand même à faire tourner le bougre et me réveille émerveillé de ce rève.


Ensuite je mets à jour l'eshop : cool ... long !


Enfin j'arrive au graal : les démos, en avant vers l'aventure mes amis ! Et découvrons les deux seuls démos m'intéressant : Metal Gear Solid ( aka MGS comme on dit dans la rue ) et resident evil revelation (aka RER comme on dit à la sncf ) Je commence par resident evil, ayant bien aimé le 4, peut-être qu'il sera bien ?


Je suis choqué par les graphisme propre et beaux pour une "ds". Bon Jill est passé dans un bac de lubrifiant vu comme elle clignote ( ou elle transpire tellement que sa combinaison n'en peut plus, à vous de voir ) mais c'est beau et fluide.

Gameplay : j'ai d'abord commencé avec le stick pour se déplacer et les touches "Y.A" pour la direction et gyroscope en mode visée. Ca se joue assez bien et assez vite pour la démo.

Ensuite on passe aux choses sérieuse et on se concentre sur le stick pour la direction et le déplacement ( toujours le gyroscope assurant la visée ) et c'est là que le lol arrive : ça se joue hyper bien.

La démo m'a assuré l'achat de ce jeu, voila c'est dit.




MGS maintenant.


Précision importante : C'est mon premier MGS et j'en ai honte, mais je commence maintenant c'est déja ça ! Donc la découverte de ce jeu sera une découverte de la licence metal gear en général.


Commençons par ce qui saute aux yeux : Les graphismes sont jolis, mais un petit peu aliasé. Debout et accroupi ça ne dérange pas le gameplya, mais allongé dans un tas d'herbe où l'on est supposé voir à travers, on se demande si l'herbe ne nous veut pas du mal elle aussi. 

J'aime l'effet 3D plutôt visible, bien plus que dans resident evil ( et surtout avec plus d'utilité vu qu'il y a de GRANDS ESPACES contrairement aux espaces clos de la démo )

Je n'ai pas vu de grosses chutes de fps donc rien de dérangeant.

Le gameplay : Je n'ai pas pu jouer à celui sur psp mais on m'a dit que la jouabilité était la même que peace walker : bah ça marche je trouve les touches pour la caméra et la visée, l'écran tactile est bien utilisé ( menu + position du personnage + carte, du vrai multitache ) 

 

Durée de la démo ? Comme je découvrais j'ai essayé de faire la course avec des escargots imaginaire pour être le plus discret possible et ça m'a fait du 40 minutes, ça va !

 

Mais la vraie conclusion à avoir est : j'ai eu du plaisir à jouer à ce jeu !

 

 

 

Bref, je sens que je vais m'amuser avec cette 3DS, je suis un blogueur conquis : peace o/

 

 

 

 

 

 

PS : Désolé pour la qualité de la photo, prise avec mon téléphone ...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fubuki
Signaler
Fubuki
Je te comprends ! Merci pour l'aimage ^^
Hawke64
Signaler
Hawke64
J'aime juste pour le "RER, comme on dit à la sncf". Enfin, pas juste pour ça, mais y aurait eu que ça, j'aimerai quand même quoi. 'fin bref, tu me comprend.

Archives