Le modeste blog de Fstyle

Catégorie : Vrac

Signaler
Vrac

Arg, comme vous le voyez, ce blog est à l'abandon ou presque, je suis vraiment une limace sans volonté, pourtant c'est pas le temps libre qui me manque, hélas.

Enfin, je n'ai pas complètement laché l'affaire, et je vais tenter d'un brin me relancer, tout doucement, et commencer avec un post facile.

En effet c'était il y a peu mon anniv et mes proches et amis m'ont noyé sous les cadeaux... je ne méritais pas tout ça ! Merci à tous !

Voici donc mon fabuleux butin :

 

La bible nintendo de chez Pix'n Love, royal quand on a eu la NES comme première console !

Un sacré pavé, tous les jeux bénéficient d'un petit test. J'ai entrepris de tous les lire, j'en suis à la lettre F... c'est pas demain que je lirai le mini test de Zelda...

 

Un joli art book de Tsukasa Hojo

Aux illustrations classieuses

 

 

 

Ocarina of Time sur 3DS, yeah. Je n'ai jamais vu le bout de cet opus de Zelda... Une version idéale pour m'y replonger ! Etonnant mode d'emploi "dépliant"... mais qui au moins est efficace et en couleurs.

 

Le coffret de la saison 3 de Nerdz avec son sympathique packaging, ainsi que sa clé usb :'p

Dreamland, un manga "frenchy" dont le premier tome m'avait paru fort sympathique

 

Flink et Quackshot, 2 hits Megadrive dans un état hallucinant, arg il faut vraiment que je finisse de switcher ma console ! Qui reste demontée depuis plusieurs mois...

 

Assassin's Creed Brotherhood, ayant surkiffé le second Assassin, il me le fallait absolument ! Son récent passage en Classics/Platinum est tombé à pic.

 

Bref... merci encore !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

La 3DS, malgré ses capteurs sacrement faiblards, prend des photos 3D, et ce au format .mpo, guère supporté pour l'instant.

Un collègue vient de me faire découvrir le site 3D Porch, un site bien malin qui permet d'uploader ses photos au format .mpo, et de les transformer sans effort aucun en petit gif animé, ce qui permet d'y imaginer un soupçon de 3D, malgré le rendu bien cheap de la chose.

Jugez plutôt de la classe (ou pas...) de la chose sur quelques clichés maison, attention les yeux ;)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vrac

Aaah... mon cher couz m'a récemment fait découvrir l'animé Panty & Stocking, merci à lui.

C'est un DA complètement barré (que ce soit du point de vue humour, style, réalisation...) en provenance du studio Gainax, au style graphique aussi étonnant que son scénario est improbable.

En gros 2 anges sérieusement allumées (l'une, Panty, accroc au sexe, l'autre, Stocking, accroc aux sucreries) font la chasse aux "ghosts" de la ville, ce qui donne lieu à des fights et des situations incroyables, à des gags bien salaces, et autres joyeusetés. Une série à ne pas mettre entre toutes les mains, ce n'est pas un DA pour enfants :p

Bref, le genre de série qu'on aime ou qu'on déteste, personnellement même si d'ordinaire je ne suis pas vraiment fan des oeuvres à haute teneur en WTF, là ça me fait carrement bien marrer, je surkiffe, et la bande son typée electro défonce bien.

J'aime bien aussi la chanson d'ending, bien plus calme et qui contraste avec la frénésie des épisodes.

 

Comme souvent une sorte de génie en a réalisé un remix version chiptunesque que je trouve vraiment excellent... à vous de juger !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vrac

Après avoir vu pas mal de photos hallucinantes issues du mode photo de GT5 signées par des virtuoses de l'appareil virtuel, j'ai eu envie de m'essayer à l'exercice... et bien arg, c'est pas si simple de faire des clichés qui défoncent :p

Je ne suis pas bien fier des miens mais bon... peu importe, zou !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

Arg, on peut pas dire que de mon coté les soldes jeux vidéo aient été bien formidables cette année (en plus, faut avouer qu'en s'habituant aux fracassants tarifs uk, on en arrive à être exigeant point de vue tarifs).

Mais bon, je me suis quand même laissé tenter par Metroid Other M à 25 euros, et Sengoku Anthology pour 4 malheureux euros, dans mon auchan local.

Le logo USK énorme sur la jaquette de Sengoku Anthology fait tache... les logo pegi ne sont finalement pas si mal car eux sont bien plus discrets...


Bon, Metroid Other M on ne le présente plus, ayant récemment kiffé Super Metroid j'avais depuis un moment envie de me procurer cet épisode, même s'il ne fait pas l'unanimité, c'était l'occasion.

 

J'ai été surpris de tomber sur Sengoku Anthology par contre... j'avais entendu parler du projet de compil il y a un long moment, je ne savais même pas qu'elle était finalement sortie. Pour rappel c'est une compil de 3 beat Neo Geo, le premier (qu'on retrouve dans SNK Arcade Classics vol 1) m'a laissé un mauvais souvenir, mais le second est très agréable. Je ne connais que très peu le troisième qui m'avait l'air sympathique.

Je l'ai testé rapido, la compil a l'air de bonne facture, avec un mode 60hz, le jeu est sous format dvd (contrairement à la compil Gunbird qui est sur cd par exemple), la notice est en couleur et semble très soignée.

Les menus font carrement cheap... mais ont le mérite d'être clairs, les jeux semblent eux bien émulés et parfaitement fluides, bref, pas mécontent :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

Je suis tombé dessus en trainant sur youtube, personnellement je kiffe assez, à vous de juger.

 

 

J'en profite pour également poster une version plus classique du thême, tant qu'à faire ;)

 

Le camarade Thrim a également posté sur son blog une très jolie version du thême, une interpretation piano & violon, que je vous invite à découvrir ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vrac

Allez hop, un petit post facile & relax concernant mes derniers achats ;)

J'ai tout d'abord reçu cette semaine Castlevania Lords of Shadow que j'avais commandé en import uk sur zavvi suite à un bon plan posté par JVI que je remercie.

Il a mis un certain temps à arriver suite à un souci de stock, mais on ne peut pas tout avoir !

J'ai commencé le jeu vendredi soir, j'en suis au début du chapitre 2, et je dois dire que pour l'instant je suis conquis, je n'en attendais pas autant.

Ca respire le jeu très soigné. Les graphismes sont je trouve assez hallucinants, les environnements variés et enchanteurs, les musiques défoncent... Je suis vraiment sous le charme, pourvu que ça dure !

Le jeu n'a pas l'air simple, j'ai déjà pas mal de game over à mon actif (arg les grosses araignées sont quand même sacrement tenaces), et les phases de jeux semblent également variées, avec une bonne alternance de phases de combat et d' "exploration".

Le seul bémol pour l'instant concerne la fluidité du jeu, je la trouve vraiment insuffisante, et j'ai mal aux yeux en y jouant... Mais les qualités du jeu permettent de passer outre.

 

Je me suis également chopé d'occasion 2 titres gamecube, Rogue Leader et Beyond Good & Evil.

Je n'ai pas vraiment joué au premier à vrai dire, mais j'ai pu débuter BG&E et j'ai vraiment accroché, ça promet une belle aventure...

Je regrette du coup de ne pas l'avoir fait à l'époque de sa sortie... mais la magie semble toujours agir, et mieux vaut tard que jamais :p

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vrac

Arg ! Je suis toujours épaté par le talent de certains, à peine le dernier single des Perfume sorti, qu'un individu en concoctait le "cover" version sonorités Famicom ! (avec un rendu sonore semble t'il un peu boosté par le chip VRC6, une puce utilisée dans certains jeux, améliorant visiblement quelque peu les capacités sonores de la console, si j'en crois wiki).

Je kiffe ce genre de trucs.

La chanson d'origine étant ceci (clip version tronquée, cette fois ci la maison de disque n'a hélas pas rendu disponible officiellement la version complète du clip, dommage car il est plutôt sympa) :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

On sait tous que les membres de Gameblog ont une classe certaine ;)

En fait, par ce post futile, je voudrais remercier le gentleman fabthecat, en effet il avait organisé un petit concours sur son blog, que j'ai eu la chance de remporter, en passant par là au bon moment.

J'ai donc reçu mon lot ce matin, Bangai-o Spirits sur ds, et en envoi suivi s'il vous plait. Franchement c'est trop, fallait pas :p

Que dire, si ce n'est un grand merci !

N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à son blog, qui a entre autres le don de donner faim.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vrac

Je suis tombé dessus hier par hasard, lors du journal de 13h. Le sujet est court (environ 2 minutes), mais m'a semblé ma foi pas mauvais, décrivant plutôt pas mal la tendance. Une sacrée pub pour retrogameshop au passage :p , et un bref passage sur MuseoGames.

Bref si vous voulez revoir ce petit sujet, faute de pouvoir intégrer la vidéo, ça se passe ici :

C'est donc le JT de 13h du Samedi 30 Octobre, le sujet débute à 17 minutes et 45 secondes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le modeste blog de Fstyle

Par Fstyle Blog créé le 09/07/10 Mis à jour le 16/08/12 à 13h24

Un blog peu mis à jour dernièrement... arg !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher visiteur ! Je suis Fstyle ou Fab pour les intimes, merci de votre visite.

Let's go !

Archives

Favoris