Le modeste blog de Fstyle
Signaler
Vrac

 

Je suis assez curieux et j'aime bien lire les posts qui parlent des dernières acquisitions, allez, je cède moi aussi à la tentation.


(Bon en fait ce sont plutôt mes craquages du mois dernier, j'essaye d'être plus raisonnable depuis :p)

Ah F1 2010...j'en ai déjà un peu parlé sur mon blog via un post lui étant consacré, hé bien mon avis est toujours le même et est même consolidé. Le jeu est vraiment fun, prenant et immersif, j'en suis vraiment très content. Dommage que le jeu souffre de quelques défauts qui auraient pu largement être gommés, et qui noircissent quelque peu le tableau... mais on s'en accommode finalement tant bien que mal, car le jeu est très bon. Vivement ma deuxième saison en carrière, Force India visiblement « épaté » par mon « talent » m'a proposé un contrat, adieu Virgin Racing !

La notice est en noir & blanc... Il y a aussi le fameux code pour jouer online, pas cool pour les amateurs d'occase


J'ai aussi craqué pour Fifa 11... Vous le savez peut-être, bien qu'étant un cancre balle au pied, j'aime le foot, et je prends pas mal mon pied avec les jeux de ballon rond. J'ai surtout trainé mes crampons virtuels sur les terrains de World Cup sur nes, Iss Deluxe sur snes, Super Sidekicks, les pes sur play... et les Fifa depuis la version 09.
Concernant cette version 2011, j'avoue être encore un peu indécis, j'avais bien kiffé la démo, le jeu est du même acabit, c'est superbe, c'est football, le mode carrière est un peu plus sympathiquement mis en valeur, mais pour l'instant je ne m'amuse pas autant qu'espéré en solo. Question d'habitude peut-être, mais j'ai presque l'impression que c'est devenu trop réaliste. Il faut dire que j'ai voulu jouer au dur et ai commencé en niveau international. Et pour l'instant, j'en bave un peu contre l'ia, alors que sur le 10 je gérais pas trop mal. En fait j'ai surtout du mal à marquer, alors qu'en défense ça se passe plutôt bien et suis rarement mis en danger. Ce qui fait que mes matchs sont souvent chiants comme la pluie. Mais je compte bien m'améliorer, la marge de progression a l'air interessante.

 

Du point de vue rétro, je me suis chopé Garou Densetsu Special / Fatal Fury Special sur Neo Geo, un classique qu'on ne présente plus. Le jeu est très courant, on peut donc le dégotter pour pas grand-chose, ce qui est bien cool,  24 euros en ce qui me concerne. Le jeu a un peu vieilli mais a toujours la classe, et reste plaisant visuellement, et fun à jouer. Par contre fichtre il n'est pas facile, le bougre. Cela dit, il est un peu récalcitrant à passer sur ma console, il faudra que je tente de le « nettoyer » un peu.
.


Non mais mince au fait, par pitié nintendo, sortez du placard la licence F-Zero...


Et mon dernier achat, une petite gameboy advance sp, avec son look toujours aussi sympa. J'avais bien mon antique ds « tank » pour jouer aux jeux gameboy advance, mais je l'ai surtout prise pour rejouer aux jeux gameboy première du nom. Vraiment, vive la rétrocompatibilité !
Bon par contre l'écran n'est pas tip top sur cette console, délave toujours un peu les couleurs, sur les jeux gba surtout, et l'absence de prise casque est un peu pénible (il faut un adaptateur ou un casque dédié). Mais peu importe ! Je sens que je vais me rekiffer Link's Awakening, Motocross Maniacs, Mario Land & co, et ça rien que d'y penser, ça fait déjà bien plaisir.

Avec une cartouche gameboy dedans, le look d'ensemble manque un peu de classe, mais ce n'est pas là l'important.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

RUDIO
Signaler
RUDIO
Elle est vraiment classe ta Game Boy advance SP dans ce bleu! rien que pour la couleur , je crois bien que j'aurais craqué aussi...
Ah le gout unique des jeux rétro!!! aujourd'hui on progresse sans cesse dans la technique, mais beaucoup de styles de jeux ont disparu: que reste il des jeux de plateforme, shoot them up, beat them all? Voilà ou est l'interet de garder sa collection de vieux jeu!

J'adore ce genre d'article, ca fait du bien de revoir des articles qu'on a conu en rayon y'a parfois déja dix ou 20 ans, ...perso ca fait remonter plein de souvenirs de cette époque!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Belle opération, en tout cas.
Fstyle
Signaler
Fstyle
J'fais un bourgeois bien cheap v_v J'ai payé la console 110e, et j'ai 3 jeux dans ma collec, dont le plus cher m'a couté 40 euros :P
Sirocco
Signaler
Sirocco
NeoGeo ! Waouh, quel bourgeois tu fais ^^
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
De bien chouettes achats !! Enjoy !!

Le modeste blog de Fstyle

Par Fstyle Blog créé le 09/07/10 Mis à jour le 16/08/12 à 13h24

Un blog peu mis à jour dernièrement... arg !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher visiteur ! Je suis Fstyle ou Fab pour les intimes, merci de votre visite.

Let's go !

Archives

Favoris