Le modeste blog de Fstyle
Signaler
Coté football

Dans la série ça n'interesse personne à part moi mais tant pis :p Voici mes impressions sur le match :

Hier soir débutait la 4ième journée de Ligue 1. Pour Arles-Avignon, lanterne rouge du classement avec 3 défaites en 3 matchs, la réception du Stade Rennais était au programme, un match qui s'annonçait encore plus compliqué que d'habitude contre un équipe classée troisième du championnat avec 5 points avant le coup d'envoi.

L'armada rennaise à l'échauffement

J'avoue que je ne me rendais pas au stade très confiant... Gyan, Montano, alimentés par Leroy et Dalmat, M'Vila à la récup, entres autres, il y avait de quoi avoir peur, le talentueux Marveaux était lui absent (ouf...).

Coté ACA, pas mal de changements par rapport aux derniers matchs, encore. Abenzoar remis de sa blessure reprenait sa place à droite de la défense, Laurenti remplaçait Erbate, dans l'axe. Ayasse retournait au milieu, associé à Piocelle. Camel Meriem était titulaire, positionné assez haut en soutien de l'attaquant axial, Dja Djedjé ou Kermorgant, selon les permutations.

Les grecs Charisteas et Basinas, titulaires contre Toulouse, prenaient eux place sur le banc.

Du point de vue des conditions de jeu,  le mistral était de la partie, soufflant énormément, ce qui aura son importance, les rennais jouait vent dans le dos en première mi-temps, et face au vent en seconde.

Une affluence d'environ 9000 personnes, et un vent de folie...

 

Le match débutait bien pour les joueurs de l'ACA, visiblement plus libérés que dernierement, davantage d'automatismes, moins d'affolement, et dès la neuvième minute Dja Djedjé superbement servi dans la profondeur par Meriem inquiétait la défense rennaise mais ne cadrait pas sa frappe, encourageant.

Coté rennais, ce n'était pas folichon dans la circulation de balle. L'opportuniste Montano profitait d'un dégagement un peu foireux de Planté (pas aidé par le vent il faut dire, Douchez en seconde mi-temps ne fera pas mieux) pour se procurer une situation, mais était superbement repris par Fanchone

Montano, assurément l'homme du match coté rennais, allait ensuite envoyer au fond des filets une magnifique frappe tendue d'une trentaine de mètres sur laquelle Planté ne pouvait rien (~30ieme minute). Dire qu'avant le début du match je me lamentais avec un pote du manque de tirs de loin dans le championnat de France, j'aurais peut-être mieux fait de me taire.

En début de seconde mi-temps, Dja Djedjé, une nouvelle fois performant, sortait visiblement victime d'une blessure à l'épaule, et était remplacé par Charisteas.

 

La réussite n'a vraiment pas été avec les joueurs de l'ACA hier soir, Ayasse suite à une action un brin confuse trouvait le poteau d'un bel extérieur du pied, Kermorgant lui trouvait Douchez sur le chemin de sa reprise de volée, puis l'extérieur du poteau sur un coup franc bien travaillé. Charisteas lui allait manquer de quelques centimètres la potentielle balle d'égalisation en fin de match, dur. Rennes l'emportait 1-0.

J'ai quand même été déçu de la prestation rennaise, assez terne, Montano ayant été le seul joueur à se mettre réellement en évidence, très bon sur son coté droit. Gyan lui a eu du mal, et a loupé en première mi-temps une belle d'occase d'une frappe du gauche mal maitrisée. Une victoire avec de la réussite, un seul tir cadré, un petit hold-up.

Par contre la prestation de l'ACA a été de qualité, enfin quelques belles phases de jeu, une meilleure circulation, quelques occases. J'ai trouvé Meriem vraiment très bon, que ce soit en soutien de l'attaquant ou positionné plus bas en seconde mi-temps lorsque Piocelle est sorti,  prometteur. Mejia en défense m'a semblé plus serein et fait un bon match aux cotés de Laurenti. Psaume a lui une nouvelle fois apporté beaucoup d'envie à son entrée en jeu.

 

Bref, malgré la défaite, je suis reparti du stade avec le sourire, c'était un bon match, l'ensemble du public semblait du même avis et a applaudi les joueurs en fin de partie, sans l'ombre d'un sifflet. J'ai apprécié.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

corce87
Signaler
corce87
Lorient a gagné hier soir c'était génial mais Lyon s'est quand même bien défendu (une petite pensée pour toi LeGeN_DaRy)
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Moi qui suit Lyonnais, ça était le coup dur hier soir pour moi aussi ...
Défaite 2-0 contre Lorient qui soit dite en passant a été très bon, toujours en allant vite vers l'avant .

Le modeste blog de Fstyle

Par Fstyle Blog créé le 09/07/10 Mis à jour le 16/08/12 à 13h24

Un blog peu mis à jour dernièrement... arg !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher visiteur ! Je suis Fstyle ou Fab pour les intimes, merci de votre visite.

Let's go !

Archives

Favoris