Le modeste blog de Fstyle
Signaler
Coté football

(Que retenir de ce mondial, à part les vuvuzelas et la superstar Paul le Poulpe ?)

Bon voilà, le mondial, c'est terminé... cette compétition est toujours un moment particulier pour les amateurs de ballon, mais là ça y est, c'est (déjà) fini.

J'avoue que j'attendais à mort cet évènement, j'adore cette ambiance et je trouve que regarder les matchs dans une chaleur à crever en sirotant une boisson fraiche, a un certain charme.

Et bien, comme beaucoup, j'ai quand même globalement été fort déçu du spectacle proposé, peu de buts, peu ou pas de retournements de situations incroyables, des arbitres laissés bien seuls pour décider  et faussant parfois les résultats, pas de matchs complètements fous... et surtout du peu d'émotions ressenties, à savoir le truc qui fait quand même plaisir quand l'on regarde en tant que simple spectateur amateur de football.

Bon ne jouons pas les sur-blasés, tout n'a pas été aussi naze qu'une certaine « équipe » au maillot bleu, et j'ai quand même passé quelques bons moments télévisuels, voici ce que j'ai retenu d'enthousiasmant, pour ma part :

-          l'envie des « petites » équipes (arg serais-je touché par le syndrome xav' gravelaine ?), on les annonçait limite ridicules et ont pourtant montré de belles choses, je pense par exemple à la Corée du Nord, récompensée de son bon match contre le Brésil par un but en fin de rencontre. Ils ont certes pris une correction 7-0 le match suivant contre le Portugal, néanmoins leur première mi temps était de bonne facture, bravo les gars. En fait, gros big up aux nations qui ont joué en équipe, ce qui aide quand même pas mal pour un sport collectif.

-          Le comeback des USA contre la Slovénie, menés 2-0 à la mi temps, les mecs ne se sont pas laissés abattre, égalisant à dix minutes de la fin, puis inscrivant le but vainqueur me faisant bondir de mon siège, hélas refusé !

-          Les minutes de folie lors du 8ieme Allemagne - Angleterre, menés 2-0 et moribonds depuis le début du tournoi, les anglais reviennent à 2-1, et égalisent sur un lob génial de Lampard, enfin auraient du égaliser, l'arbitre n'ayant pas vu le ballon rentrer.

-          Les minutes de folie lors du quart Espagne - Paraguay. Penalty pour les paraguayens, parade de Casillas,  puis pénalty pour l'Espagne, transformé, puis invalidé, retiré et manqué cette fois ci.

-          La dernière minute des prolongations du quart Uruguay - Ghana. Suarez, attaquant, repousse des deux mains une tête qui envoyait le Ghana en demi-finale. Carton rouge et penalty. Gyan le loupe et les deux équipes se départageront aux tirs au but.

-          Le match pour la troisième place, ou le match sensé ne servir à pas grand chose, débridé et indécis, qui a peut être été le match le plus cool du tournoi.

J'aurais pu rajouter la classe de Forlan et ses buts magiques, son tir sur la transversale à la dernière seconde du match pour la troisième place, la belle équipe d'Allemagne et l'impressionnant de justesse Muller, le lob superbe de Quagliarella contre la Slovénie redonnant un temps un espoir de qualif pour les huitièmes à l'Italie, le tir incroyable en lucarne de Van Bronckhorst  en demi-finale, l'altruisme d'Honda lors de Japon Danemark qui offre, quasiment, un but à Okazaki suite à un dribble de folie...

Bref, c'était quand même pas si mal au final...

Pour ma part, vivement la prochaine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le modeste blog de Fstyle

Par Fstyle Blog créé le 09/07/10 Mis à jour le 16/08/12 à 13h24

Un blog peu mis à jour dernièrement... arg !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher visiteur ! Je suis Fstyle ou Fab pour les intimes, merci de votre visite.

Let's go !

Archives

Favoris