Le palais du prince
  
Signaler

 

catherine_screen_02.jpg

 Bienvenue au palais tout le monde!!!! Catherine est un jeu que j'attend particulièrement et j'ai pu jouer à la version d'essai, je n'ai pas envie de passer par 4 chemins donc...

Démo de haute qualité!!! Franchement, bien que j'étais dégouté de ce jeu lorsque j'ai appris que ça n'allait pas être un RPG, j'ai finalement commencé à attendre ce jeu, qui s'annonce plus que bon... Etant fan des Persona, ça m'a fait plaisir de trouver ce genre d'interface super ergonomique où tout est bien fait... Et puis j'ai été surpris de la liberté que laisse les phases de plate forme, (la liberté d'action pas de mouvement entendons nous) ça laisse présager du meilleur. Le scénario est intriguant et prend une tournure assez ouf avec ce que nous avons découvert (sur le golden theatre par exemple). 

La démo s'articulait autour des 3 phases sans en dévoiler trop... La partie Drama a l'air vraiment intéressante, que ça soit les cinématiques du studio 4°c ou celles in game, le jeu assure vraiment et le tout se fait fluide, les temps de chargement sont totalement transparents ce qui permet une bonne immersion je trouve.

Les musiques de Shoji Meguro reste dans le style du bonhomme même si on sens une saveur que l'on avait jamais vu auparavant, moins de J-pop voire pas du tout, (le style du jeu ne s'y prêtant pas aussi..). Les musiques sont toujours aussi bien intégrés à ce que l'on voit à l'écran par rapport au Persona. Pas de doute là dessus, ça à l'air alléchant.

La mise en scène a vraiment l'air d'être top, des mouvements de caméra très bien sentis je trouve et le tout reste très travaillé mais assez simple, on sens qu'Atlus a voulu donner une certaine justesse aux cinématiques de leur jeu.

Le gameplay au Stray Sheep est loin d'être décortiqué dans la démo, par exemple, on ne peut pas s'y balader, alors que l'on sait que ce sera possible dans le jeu. Je trouve l'ambiance du bar vraiment sympa, une impression bizarre que j'ai, c'est que malgré une esthétique manga qui pète de partout, une sorte de réalisme émane de l'endroit. Beaucoup de choses se passent dans les cinématique autour de nous, ce qui est une avancée énorme par rapport aux précédents jeu Atlus. On sent que la boite veut profiter des consoles de salon actuelles pour offrir quelque chose de plus élaboré que ce qu'ils ont fait précédemment.

Les cauchemars , comme je l'ai dit au début, sont une bonne surprise, j'attendais le jeu au tournant sur ce point la! Et je dois admettre que finalement, grimper ces tours s'avère jouissif et il n'y'a pas qu'une solution pour atteindre son but, cette liberté j'ai essayer de la tester. Dans le premier niveau de la démo, on a un chemin assez clair, mais à gauche, nous voyons d'autre personnages monter sur un chemin parallèle, pensant que c'était juste "un truc qui donnait plus de vie" je ne pensais pas que l'on pouvait les atteindre... finalement, j'ai été assez surpris de constaté que c'est bel et bien possible de faire un coucou à ces crétins!! A ces moutons!!!! Le seul bémol que je trouve est dans la gestion de la caméra... En effet, dans ces niveaux, on peut la tourner, mais dès que l'on lâche le stick, elle reviens à sa place, ce qui ne permet pas une bonne visibilité lorsque l'on se trouve derrière la zone vu par la caméra.

Pour finir, je voulais parler de la technique, ayant testé la démo dans sa version 360, je n'ai pas vu de différences entre les graphismes de la démo et ceux des trailers (qui rappelons le, était TOUS issus de la version PS3, même ceux du Xbox Live où on voyait clairement les boutons de la console de Sony... ) donc c'est assez rassurant pour les joueurs n'ayant qu'une Xbox. En tout cas, le graphismes in-game s'avère très jolis, et font vraiment honneur aux consoles actuelles. Le point qui est par contre vraiment bluffant se trouve dans l'animation des visages, personnellement, je n'ai jamais vu des visages en cell-shading si bien animés, seuls ceux de Ninokuni version PS3 semblent pouvoir rivaliser pour l'instant...

Pour finir, je ressort vraiment satisfait de cette démo, je compte vous poster un déballage vidéo de ma version DX Pack histoire de marquer le coup, même si le jeu sera incompréhensible pour un non japonisant, il a l'air énorme et risque d'être un excellent représentant du jeu vidéo japonais... Vous savez celui qui est mort là... Enjoy et à plus tard au palais OOONNNN GGAAAMMEEEBLLLOOOOOGGG!!!!!!!

PS: VOICI LA DEMO EN INTEGRALITE? RISQUE DE SPOIL POUR CEUX QUI NE VEULENT RIEN VOIR!!!!

 

 


Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Frick the prince
Signaler
Frick the prince
oups desolé... pourtant j'ai pris le bon lien... mais je pense que t'as du te renseigner sur ce multi, qui sera peut être un plus sympa à l'expérience solo... En tout cas j'attend une sortie en occident pour profiter à 100% de ce jeu... Je pense que ça va sortir du Japon quand même...
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Marche pas le lien ^^
Mais bon c'est vrai que j'ai completement zappé cette news je sais pas comment, c'est une surprise ^^
Frick the prince
Signaler
Frick the prince
http://www.andriasan...atherine_modes/

Voici tout ce qu'il y'a a savoir sur le multi, qui a été découvert dans Famitsu. En fait ya un mode en Coop je crois, ou on monte ensemble, et l'autre, ou on doit se foutre sur la gueule pour empêcher l'autre de monter et arriver 1er.. et ya aussi une petite partie online qui s'annonce pas mal...(un peu a la demon's souls si tu y a joué...)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Y a des plans pour un multi ? Mais c'est vrai que ca me ferait vraiment marrer genre de pousser ton pote sous un cube pour le voir aplati c'est une belle idée. L'un joue Vincent et l'autre controle le boss ou les ennemis qui essayent d'empecher Vincent de monter ^^
Frick the prince
Signaler
Frick the prince
yep yep!! Y'a une grosse marge c'est vrai, aucune trace du multi non plus, ni du online... et cette idée de grimper les tours en faisant des coups de crasses à son pote je trouve cette idée assez géniale... ça peut être un excellent multi pour le coup... même si l'intérêt principal reste le solo...
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
On est tous sur la meme longueur d'onde, ce sera une tuerie (et une sauterie) ^^
Et c'est vrai que les passages en ville et sur la map sont meme pas montrés, y a de la marge.

Le palais du prince

Par Frick the prince Blog créé le 02/01/11 Mis à jour le 22/07/11 à 00h57

parce que plus on est de fou, plus on rit. Je vous invite tous au palais, jeu vidéo, et le reste, des betises, beaucoup, bienvenue dans ma Werss!!

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris