Le palais du prince
Signaler

La sortie américaine de catherine avance à grands pas et pour marquer le coup, une des personnes ayant bosser sur la localisation a posté un unboxing de l'édition collector US du jeu, l'occasion de voir l'originalité et la classe de cette dernière (Puis par la même occasion la différence tonitruante entre ce collector et le japonais autrement plus cheap...)

 

 

http://youtu.be/djPrdckeCT4

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bienvenu au paaaaalaaaiiss!!! On le savait, les japonais sont les champions du marketing dès qu'il s'agit de faire des trucs chelous... on se souviendra des caleçons de Akiba's trip par exemple. Aujourd'hui c'est du côté de Catherine que ça se passe. Le site de Famitsu a mis en ligne des photos du fruit de la collaboration entre Atlus et le Collabo Dining... un restaurant... oui vous avez bien lu. Pour promouvoir le jeu entre le 17 février (demain) et début mars, le restaurant proposera divers cocktails aux couleurs des différents personnages du jeu. Les voici donc juste pour le plaisir des yeux!!

 

UlVOBeC72z4s8SelVQw5TTZx1GjT7sV9.html.jpg  

Nous commençons donc avec celui de Vincent

composé de rhum blanc et de cola, avec un petit citron vert

le tout dans un verre qui fait directement référence à celui où Vicent

boit dans le jeu

 

 

 WF6kL661CtFalbzeJw894n7bAT3SGB31.html.jpg 

Celui de Catherine semble beaucoup plus doux... en effet

on y retrouve un mélange de framboise, de pêche et de grenadine.

La framboise représente l'affection et  les remords...

 

YXYN495P35lvcW9hJ82lst1jqV2s5ixk.html.jpg 

Le cocktail de Katherine est quant à lui composé de sambuca noir

(une liqueur italienne à base d'anis), de lait et de crème. Le sambuca

est censé représenté la noirceur...

 

CLu83fO8wYl99B74KE15pE75we66zTY5.html.jpg 

Le cocktail d'Orlando est fait avec de la bière, du soda, du melon, du yaourt et  

il est décoré avec... du concombre. Apparemment c'est une demande des dévs'

qui disent que le légume a un rapport avec le jeu... Damn!!!

 

Pg1DG3x1fMMtQjWtv6ZV17EGqE3BPuwx.html.jpg 

Le cocktail de Jonathan est composé d'un mélange de saké et de citron.

 

IBhwZkaxu5xGI7eUeXiI2Q2qV5DKu1BM.html.jpg 

Le cocktail de Tobias est un mix entre du pamplemousse et de la cerise... ça

me dit bien moi... *gloups gloups*

 

KaQ7xZLk1jNQclzueJC299qsB6y19pBi.html.jpg 

Le cocktail de la redheads serveuse Erica est aussi... roux qu'elle!!

Blague à part, nous avons ici un mix entre la mangue et la cerise. 

Vous remarquerez que comme Tobias, deux cerises ornent ce cocktail...intriguant

 

HHOrOSc4aeytn82xn36A8UV4VkD5k8tA.html.jpg 

Là on rentre dans du TRES TRES lourd avec le cocktail de Master... Olive, 

Vermouth, Gin... Bonne chance aux japonais qui y gouteront..

 

OEKe3RqjIV48iOzdn4Tf4L5APD8M96OL.html.jpg 

Ici, nous avons surement le cocktail le plus classe, celui de la non moins classe

Midnight Venus, présentatrice très funky du Golden Theater, fait avec de l'amaretto 

de la cerise et du champagne, il saura vous "enjailler"...

 

wDp5175jvO924X67yWyvLfGp43kmMz6Q.html.jpg 

Pour finir avec les boissons, nous avons le cocktail sobrement nommé

Stray Sheep, il  est fait avec du lait et du Yaourt et est censé représenté un Mouton...

 

FNIQ5OYR4wg2UoHpw4847EvR3ptHfHlZ.html.jpg 

 

IyNBGou6l9Oq365fB5wo97M2M87g7F4c.html.jpg 

 

qMVZ2XP7k9Kr5QuDsjnohpPlKrY8zaL3.html.jpg 

 

On finit avec la fameuse Pizza, fromage, salami

et surtout, parfaitement fidèle à celle du jeu, un grand bravo!!!

 

 

J'espere donc que cette petite présentation des différents cocktails vous aura donné envie de les boire et surtout d'attendre le jeu qui sort... dans pas longtemps... je crois que plein de japonais l'ont déjà d'ailleurs...

 

En tout cas salutation à tous, à la prochaine au paaaalaaaiiss!!!!


Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

 

catherine_screen_02.jpg

 Bienvenue au palais tout le monde!!!! Catherine est un jeu que j'attend particulièrement et j'ai pu jouer à la version d'essai, je n'ai pas envie de passer par 4 chemins donc...

Démo de haute qualité!!! Franchement, bien que j'étais dégouté de ce jeu lorsque j'ai appris que ça n'allait pas être un RPG, j'ai finalement commencé à attendre ce jeu, qui s'annonce plus que bon... Etant fan des Persona, ça m'a fait plaisir de trouver ce genre d'interface super ergonomique où tout est bien fait... Et puis j'ai été surpris de la liberté que laisse les phases de plate forme, (la liberté d'action pas de mouvement entendons nous) ça laisse présager du meilleur. Le scénario est intriguant et prend une tournure assez ouf avec ce que nous avons découvert (sur le golden theatre par exemple). 

La démo s'articulait autour des 3 phases sans en dévoiler trop... La partie Drama a l'air vraiment intéressante, que ça soit les cinématiques du studio 4°c ou celles in game, le jeu assure vraiment et le tout se fait fluide, les temps de chargement sont totalement transparents ce qui permet une bonne immersion je trouve.

Les musiques de Shoji Meguro reste dans le style du bonhomme même si on sens une saveur que l'on avait jamais vu auparavant, moins de J-pop voire pas du tout, (le style du jeu ne s'y prêtant pas aussi..). Les musiques sont toujours aussi bien intégrés à ce que l'on voit à l'écran par rapport au Persona. Pas de doute là dessus, ça à l'air alléchant.

La mise en scène a vraiment l'air d'être top, des mouvements de caméra très bien sentis je trouve et le tout reste très travaillé mais assez simple, on sens qu'Atlus a voulu donner une certaine justesse aux cinématiques de leur jeu.

Le gameplay au Stray Sheep est loin d'être décortiqué dans la démo, par exemple, on ne peut pas s'y balader, alors que l'on sait que ce sera possible dans le jeu. Je trouve l'ambiance du bar vraiment sympa, une impression bizarre que j'ai, c'est que malgré une esthétique manga qui pète de partout, une sorte de réalisme émane de l'endroit. Beaucoup de choses se passent dans les cinématique autour de nous, ce qui est une avancée énorme par rapport aux précédents jeu Atlus. On sent que la boite veut profiter des consoles de salon actuelles pour offrir quelque chose de plus élaboré que ce qu'ils ont fait précédemment.

Les cauchemars , comme je l'ai dit au début, sont une bonne surprise, j'attendais le jeu au tournant sur ce point la! Et je dois admettre que finalement, grimper ces tours s'avère jouissif et il n'y'a pas qu'une solution pour atteindre son but, cette liberté j'ai essayer de la tester. Dans le premier niveau de la démo, on a un chemin assez clair, mais à gauche, nous voyons d'autre personnages monter sur un chemin parallèle, pensant que c'était juste "un truc qui donnait plus de vie" je ne pensais pas que l'on pouvait les atteindre... finalement, j'ai été assez surpris de constaté que c'est bel et bien possible de faire un coucou à ces crétins!! A ces moutons!!!! Le seul bémol que je trouve est dans la gestion de la caméra... En effet, dans ces niveaux, on peut la tourner, mais dès que l'on lâche le stick, elle reviens à sa place, ce qui ne permet pas une bonne visibilité lorsque l'on se trouve derrière la zone vu par la caméra.

Pour finir, je voulais parler de la technique, ayant testé la démo dans sa version 360, je n'ai pas vu de différences entre les graphismes de la démo et ceux des trailers (qui rappelons le, était TOUS issus de la version PS3, même ceux du Xbox Live où on voyait clairement les boutons de la console de Sony... ) donc c'est assez rassurant pour les joueurs n'ayant qu'une Xbox. En tout cas, le graphismes in-game s'avère très jolis, et font vraiment honneur aux consoles actuelles. Le point qui est par contre vraiment bluffant se trouve dans l'animation des visages, personnellement, je n'ai jamais vu des visages en cell-shading si bien animés, seuls ceux de Ninokuni version PS3 semblent pouvoir rivaliser pour l'instant...

Pour finir, je ressort vraiment satisfait de cette démo, je compte vous poster un déballage vidéo de ma version DX Pack histoire de marquer le coup, même si le jeu sera incompréhensible pour un non japonisant, il a l'air énorme et risque d'être un excellent représentant du jeu vidéo japonais... Vous savez celui qui est mort là... Enjoy et à plus tard au palais OOONNNN GGAAAMMEEEBLLLOOOOOGGG!!!!!!!

PS: VOICI LA DEMO EN INTEGRALITE? RISQUE DE SPOIL POUR CEUX QUI NE VEULENT RIEN VOIR!!!!

 

 


Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Saluti!!! Bienvenue au palais!!!!!! ALALALALA... Mon Tetsuya... Après s'être caché durant la conférence de Square et juste laissé entendre que tout ce qu'il avait à dire était dans son trailer, Monsieur Cloud a enfin décidé de donner d'autre détails au magazine Dengeki à paraitre... Les voicis

__ Pour commencer, le jeu proposera de contrôler plusieurs personnages, si l'on se fie à ce que l'on a vu, il seront au nombre de 4, chacun aura sa spécialité (comme on a pu le voir avec le blond dans la vidéo) et on apprend également que Noctis sera le seul perso qui pourra s'équiper de tous les types d'armes

__ Une nouvelle bien sympa, Noctis et sa bande de voyou fashion victims pourront voler et prendre le contrôle de différents véhicules...mais également de Chocobos!!! Les petits poulets trop choux seront donc de retour et feront le bonheur de Noctis & Cie... Airship sont égalements prévus!!!

__ Il n'y aura apparement pas de transitions entre l'exploration et les combats, à la manière de FF 12 donc, les ennemis pourront nous tomber dessus à tout moment et seront visibles sur la carte.

__ Alors ici EXCELLENTE nouvelles pour ceux qui ont détesté la claustrophobie de FF13, (je n'en fais pas partie, j'ai aimé ce jeu... et oui..) les grands espaces présents dans le trailer sont bel et bien issus de la world map, sur laquelle on pourra se déplacer avec les véhicules (voitures, airships...) et nouvelle info, le jeu aura un système d'alternance Jour/nuit et connaissant bien les capacités du Crystal Tools en matière de gestion de la lumière... ba ça peut être louuuurd!!!

 

Tout ça a l'air très bon n'est ce pas, alors je ne vais pas tout dire car la deuxième partie de l'interview s'attard sur l'histoire et les persos et à mon avis... vaut mieux tout découvrir par soi même non??? Mais bon, voici ma source qui en parle (attention, en anglais dans le texte) donc voili voilou!!! Soirée Bonne Gameblooooog!!!

 

 

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/01/25/ff_versus_xiii_update/

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XV
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Ayant en ce moment une masse de travail assez élevée en plus des préparatifs de l'anniversaire de madame Frickette, je n'ai pas trop de temps pour moi et pour VOUS, mais pas d'inquiétudes demain, je reviens avec un dossier somme toute assez classique sur ce que j'ai aimé en 2010, ce que j'attend en 2011, mais surtout j'aimerais ouvrir un débat sur le prétendu GOTY de l'année... Red Dead Redemption, y'a des trucs qui m'ont échappé sur ce truc je crois... Donc je vous en dirais plus dans ce fameux dossier que j'ai déjà bien entamé demain!!!  Bonne fin de soirée tout le monde, et a demain dans le paaalaissss du priiiince on Gaaaaameblooog!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Catherine est un jeu (très?) attendu, cela ne fait aucun doute. La communauté Gameblog semble aussi être tombé sous le charme de la voluptueuse blonde... Mais pourquoi tant de buzz? La plupart nous diront, réponse facile, "rhoo tu sais, tu mets une bonnasse et le tour est joué...". Mais, même avec une femme si sensuelle que Catherine à l'affiche, on imagine mal un jeu "basique" arrivé 3eme au classement des jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu. En effet, même si  l'intérêt de ce classement est tout relatif, il nous permet de voir les tendances et souvent, les cartons sont de mises pour les 3 premiers (en l'occurrence Monster Hunter, carton! DraQue X, qui va carton obligé!! Et Catherine que j'espère voir cartonton aussi!)

Catherine offre une patte proche des Personas autant musicalement qu'esthétiquement .        

                        

Le buzz de ce jeu, plus qu'au formes de(s) la belle(s), on le doit au noms derrière le projet, pas des stars ayant une aura comme Kojima ou encore Kamiya, mais une petite équipe de mecs développant des jeux géniaux! Son surnom:

_La Team Persona

Comme son nom l'indique, c'est cette équipe d'Atlus qui s'occupe de la série de spin off de la saga tentaculaire Shin Megami Tensei et qui crée le buzz, de par son aura tout d'abord. En effet, cette équipe jouit d'une très bonne réputation chez les joueurs de RPG grâce au succès des deux derniers épisodes de la série, qui ont pris le pari d'à la fois casser le cheminement classique du RPG, d'offrir une esthétique très originale et aussi d'offrir des thématiques matures tout en restant accessibles de par ce côté allégé dans la progression. Le mélange entre simu de vie lycéenne et dungeon-RPG fait mouche et permet à la série de s'ouvrir à un public moins underground et de percer relativement bien hors de l'archipel.

Vous qui avez joué a Persona, avez vous vu tout comme moi que Catherine était de la même team  dès la première seconde du trailer? En effet, conscient de l'improbable succès de ses RPG, l'équipe a poussé le vice en offrant une esthétique très (trop?)proche, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le coup de crayon très manga mais aussi très détaillé et précis de Soejima fait toujours mouche et est maintenant sublimé par les cinématiques  en temps réel. Meguro est quant à lui toujours sur les musiques qui s'annoncent géniales, très "persona style" (du rap bien qui bouge bien, des musiques bien glauques, de l'acoustique) avec le coté J-Pop en moins. Donc voilà, nous avons les mêmes têtes pensantes avec bien sur Hashino pour mener à bien le projet.

Depuis son 3eme épisode, Persona s'est affranchi de plusieurs codes du RPG et a proposé du nouveau dans ce genre assez figé même sur  HD


A titre personnel, il y'a une raison qui fait que j'attend ce jeu, c'est que malgré le fait que l'on s'éloigne de Persona et du RPG de surcroit, il y'a une impression d'aboutissement, un aboutissement de la formule Persona. Cette formule qui propose, depuis le 3eme épisode une aventure sur deux tableaux. Tout d'abord les phases assez terre à terre et réaliste, où l'on vit sa vie, parle à ses amis etc... et une seconde, plus sombre, déjanté, plus dans la veine de la saga mère. Cette impression d'aboutissement se retrouve dans les interactions avec les autres tout d'abord, la possibilité de pouvoir répondre aux SMS par exemple, ou encore de choisir entre 2 femmes, peser le pour et le contre, se placer en tant que mec qui doit choisir. Se prendre pour le héros, faire corps avec et finalement s'immerger. Là où dans Persona les interactions  avec les autres nous "obligeaient" à tout le temps aller dans leur sens pour obtenir le bonus d'EXP, ici, il n'y a rien derrière, on a pas à faire de la lèche à un mec qu'on aime pas juste pour passer rang 8!!! Et l'ampleur de la quête me semble plus intimiste, là on incarne un homme comme tout le monde qui fait des cauchemars et qui veut s'en sortir et non pas une bande d'étudiants élus de quelque chose et donc "spéciaux".

Quoi qu'il en soit, le sujet se révèle  passionnant alors que le produit n'est même pas sorti, et la finalité de cette article qui part un peu dans tout les sens je l'admet est de dire que "NON", Catherine n'est pas attendu parce que c'est un "truc cochon" , il est attendu car il se présente comme 1) 1er jeu HD de la team , 2) car les mécaniques dévoilent un persona avec un peu plus d'interaction et aussi parce que........... 3) Catherine est jolie quand même!!!! ;)

J'en place une pour  Kokoro qui n'a de cesse de bien parler de ce jeu et qui montre qu'il l'attend en tant que fan de persona et non en tant que fan de fan service japonais salace.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Je ne sais pas par où commencer... enfin, voici un petit blog sans prétention, je cherche juste à partager mes passions avec vous, à savoir les jeux vidéos, bien évidemment, mais aussi la musique et la mode...je compte sur vous pour me soutenir (ça fait toujours plaisir) et à bientôt oooooonnnn Gamebloooog!!! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le palais du prince

Par Frick the prince Blog créé le 02/01/11 Mis à jour le 22/07/11 à 00h57

parce que plus on est de fou, plus on rit. Je vous invite tous au palais, jeu vidéo, et le reste, des betises, beaucoup, bienvenue dans ma Werss!!

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris