Un Clip Un Jour
Signaler

L'article du jour est consacré au plus talentueux membre du groupe le plus mytique de tous les temps, j'ai nommé George Harrison des Beatles.

George Harrison est un génie. Guitariste inégalable, excellent chanteur, compositeur hors du commun...c'est un artiste parfait.

Si les Beatles ont eu un tel succès, c'est en très grande partie grâce à lui. Malheureusement sa créativité était souvent écrasée par le duo d'auteurs compositeurs Lennon/McCartney. Il n'empêche qu'il a quand même pu s'imposer grâce à des titres comme "I Me Mine" ou encore la célebrissime "While my Guitar Gently Weeps".

George Harrison ne fait pas partie des guitaristes qui enflamment les scènes avec des solos distordus monstrueux. Il n'a pas besoin d'artifices, il laisse s'exprimer son talent. Ses mélodies sont recherchées, travaillées. Sa musique est touchante. Il y a quelque chose de magique en George Harrison.

Je vous poste trois vidéo aujourd'hui car je veux que vous découvriez à quel point Harrison est talentueux:

While MY Guitar Gently Weeps, composée et chantée par Harrison:

 

 

 

Un morceau des Beatles que j'aime beaucoup:

 

 

 

 

Un morceau plus Rock que les précédents, hyper connu:

 

 

 

Anecdote:

Pas d'anecdote aujourd'hui mais plutôt une citation d'Harrison que j'aime beaucoup. A la question "c'est quoi le bohneur pour vous, il réponds "Le Bonheur, c'est d'ouvrir le journal et de ne pas se voir dedans".

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lytos
Signaler
Lytos
Tu veux des anecdotes ???
Le monsieur était très ami avec Clapton.
A tel point que sur while my guitar gently weeps, le solo c'est pas Harrison, mais son meilleur pote qui le joue. N'arrivant pas à le jouer comme il le voulait il a en effet demandé à Clapton de le remplacer.
Celui ci lui a ensuite joué un coup bien bas.
Vous connaissez tous Layla ?
Et bien cette chanson est dédié à Madame Harrison que Clapton finit par séduire et piquer à son "pote" George. Comme quoi parfois il vaut mieux que ses amis n'apprécient pas sa moitié !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'adore While My Guitar Gently Weeps! Ce qui est bizarre c'est que je n'aime pas fondamentalement le Beattles, je préfère limite ce que chacun d'entre eux à pue faire en solo, mais il y a deux ou trois chansons du groupe que je trouve mythique, sans pour autant apprécié le reste.
En tout cas l'éloge est mérité pour Harrison!

Un Clip Un Jour

Par Flea Blog créé le 17/05/10 Mis à jour le 01/04/12 à 18h32

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris