Un Clip Un Jour
Signaler

Je dois vous avouer qu'avant de préparer cet article je ne connaissais que très peu Carlos Santana. Je suis donc allé écouter quelques une de ses musiques, regarder quelques live et là... révélation!

Ce mec est un génie!

Il pratique un Rock que je n'ai entendu nul par ailleurs, un Rock coloré et épicé. Je me suis dit  "Purée dans Red Dead Redemption c'est ça qu'ils auraient du mettre dans les saloon méxicains"

Trève de bavardages, il faut quand même que je vous donne quelques informations sur Monsieur Carlos Santana. Il est américain (d'origine méxicaine), il a commencé la guitare à 12 ans (après avoir essayer le violon).  Il utilise toute les techniques propres au blues (vibrato, bend, slide...) pour produire une musique très spéciale, chaude, expressive à laquelle il ajoute des sonorités méxicaines.

Je vous poste un morceau que je trouve énorme:

 

 

Anecdote:

Figurez vous que Carlos Santana n'est autre que le neveu de... Jimi Hendrix!!!

 

(non je plaisante je n'ai pas d'anecdote à raconter cette fois).

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
Je suis gros fan de Santana,et ceux grâce à mon père tout comme pour Led Zeppelin!
Flea
Signaler
Flea
Pareil pour moi! Je vais écouter ce que m'ont conseillé caribou et pesos.
patabad
Signaler
patabad
Je connais peu Carlos Santana, à part sa prestation à woodstock et quelques duos avec Clapton et Buddy Guy, c'est tout. En tout cas, ça me donne envie d'écouter d'avantage sa musique!
Domyoji
Signaler
Domyoji
Oh Purée la classe ! ;)
imicaali
Signaler
imicaali
Le morceau est vraiment pas mal :)
Flea
Signaler
Flea
En tout cas si un des prochains guitaristes t'intéresse (demain c'est johnny ramones) tu me le dis. (sauf jack white, frusciante et Harrison bien sûr :D)
Flea
Signaler
Flea
Ah je ne le connais pas assez pour avoir remarqué ça ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
LAUL non mais c'est ma faute ça fait trois quatre jours que j'aurais du te demander.
Mais sinon l'article est bien comme il est. Moi il y a juste un truc sur Santana (qui ne m'empêche pas d'être un immense fan) c'est que parfois il brode trop. Il a tendance à partir un peu en couille sur certains morceaux.
Flea
Signaler
Flea
Arf je suis désolé Caribou :(
Prévenez moi à l'avance quand vous voulez faire des articles (ça m'évite de faire des articles pas intéressants avec des blagues pourries en anecdotes XD)

En tout cas si tu veux ajouter ou enlever des trucs à l'article dis le moi.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
MOI JE SUIS UN GROS FAN!!!!
Je l'ai vu en 2008 pour son Light your Live tour au POPB et il y a pas à dire il a encore la pêche. Quand il a démarré Smooth ou Maria Maria, il y a eu une levée générale dans les gradin.
Mais déception...il a pas fait Europe, ni I Love You Much Too Much...les deux plus belles de sa carrière!
Et pour l'anecdote tu peux mettre celle là:
A Woodstock, quand Santana est monté sur scène il était sous l'emprise de LSD. En fait il pensait avec son groupe avoir le temps de se shooter vite fait, mais il n'était pas redescendu quand ils ont du se mettre à jouer. Du coup il expliquait en interview que s'il grimace quand il joue, c'est parce qu'il a l'impression que sa guitare bouge comme un serpent et qu'il essaye de la maintenir pour ne pas qu'elle s'échappe.

J'ai faillit te demander de faire l'article hier, mais je finissais mon dessin j'ai complètement zappé :(

Sinon il a fait d'autre featuring, entre autre avec Chad Kroeger de Nickelback (Why don't You and I) ou la chanteuse anglaise Dido (Fells Like Fire) et je conseil fortement Smooth aussi qui est une chanson bien festive et vive avec un super solo.
Flea
Signaler
Flea
Oye Como va je l'ai écouté en faisant cet article, c'est vrai qu'il est génial!
Je vais écouter le reste des morceaux que tu me conseilles!
Si j'avais su que t'étais aussi fan je t'aurai filé l'article! Quoi que avec ton blog (super) tu dois pas avoir le temps de t'occuper d'autres choses.
pesos
Signaler
pesos
Il y a les incontournables Europa, Black Magic Woman, Oye Como Va... Et un morceau que j'affectionne tout particulièrement : To Zion. c'est un Morceau du premier album de Lauryn Hill avec Santana en featuring.
Flea
Signaler
Flea
Comme je le dis dans l'article je ne le connaissais pas très bien avant mais franchement ça m'a mis une claque! Un vrai tueur!
T'as pas des morceaux à me conseiller?
pesos
Signaler
pesos
Aaah Santana, un de mes préférés y'a pas à chier ! J'adore son jeu, juste unique !

Un Clip Un Jour

Par Flea Blog créé le 17/05/10 Mis à jour le 01/04/12 à 18h32

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris