Un Clip Un Jour
Signaler

Stevie Ray Vaughan est sans nul doute l'un des meilleurs Blues men de tout les temps. Il fait parti de mes guitaristes préférés tant l'émotion qu'il suscite, guitare en main, est impressionnante. A l'époque, beaucoup pensaient qu'un "blanc" ne pouvait jouer aussi bien la musique des noirs (le blues). Il fût donc accusé par certains artistes de tricherie.

Bien évidemment Stevie Ray Vaughan n'était pas un tricheur mais simplement un génie. Il a repris quelques morceaux de Jimi Hendrix (dont Little Wing et Voodoo Child) en n'en gardant que la structure pour les remodeler à sa sauce. Certain pensent même qu'ils sont supérieurs aux morceaux originaux ( pour ma part je trouve ça un peu excessif mais cela montre à quel point SRV était talentueux).

Je comptais poster son grand classique à savoir "Lenny" quand je suis tombé sur "Testify" que je ne connaissais pas et que je trouve géniale!

 

 

Anecdote:

SRV est mort dans un accident d'hélicoptère en rentrant d'un concert. C'est dans ce même hélicoptère qu'Eric Clapton devait se trouver s'il n'avait pas été en retard...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Flea
Signaler
Flea
Ca m'impressionne toujours de voir des duos de guitaristes de légende! Un peu comme si Nadal et Federer jouaient ensemble en double!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
En effet ça déboite sévère!
Flea
Signaler
Flea
Waouh la classe! Purée c'est la classe!
N'hésite pas si t'as d'autres morceaux à me faire écouter!
patabad
Signaler
patabad
Je sais pas si tu l'as déjà vue mais voici un lien on l'on voit SRV et Albert King jouer ensemble.http://www.youtube.com/watch?v=Uiuubwztyek&feature=related
Flea
Signaler
Flea
Je dois vous avouer que SRV fait vraiment partie des mecs que j'admire le plus!
Il est là avec son look de Cow Boy et il déchire tout!

Pourquoi les génies meurent-ils tous? :(

En parlant de Texas flood, l'autre jour je suis tombé sur une version du morceau avec SRV et BB King! Monstrueux!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Alala Texas Flood...quel morceau (et album du coup)
patabad
Signaler
patabad
Encore un génie au destin tragique. Il est clair que c'était un guitariste prodigieux, je l'ai découvert pourtant assez tard avec l'album"Couldn't stand the weather" qu'un ami m'avait conseillé d'écouter.
Domyoji
Signaler
Domyoji
Eh ben heureusement que Eric Clapton ne l'as pas pris !

Un Clip Un Jour

Par Flea Blog créé le 17/05/10 Mis à jour le 01/04/12 à 18h32

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris