Un Clip Un Jour
Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

L'article du jour est consacré au plus talentueux membre du groupe le plus mytique de tous les temps, j'ai nommé George Harrison des Beatles.

George Harrison est un génie. Guitariste inégalable, excellent chanteur, compositeur hors du commun...c'est un artiste parfait.

Si les Beatles ont eu un tel succès, c'est en très grande partie grâce à lui. Malheureusement sa créativité était souvent écrasée par le duo d'auteurs compositeurs Lennon/McCartney. Il n'empêche qu'il a quand même pu s'imposer grâce à des titres comme "I Me Mine" ou encore la célebrissime "While my Guitar Gently Weeps".

George Harrison ne fait pas partie des guitaristes qui enflamment les scènes avec des solos distordus monstrueux. Il n'a pas besoin d'artifices, il laisse s'exprimer son talent. Ses mélodies sont recherchées, travaillées. Sa musique est touchante. Il y a quelque chose de magique en George Harrison.

Je vous poste trois vidéo aujourd'hui car je veux que vous découvriez à quel point Harrison est talentueux:

While MY Guitar Gently Weeps, composée et chantée par Harrison:

 

 

 

Un morceau des Beatles que j'aime beaucoup:

 

 

 

 

Un morceau plus Rock que les précédents, hyper connu:

 

 

 

Anecdote:

Pas d'anecdote aujourd'hui mais plutôt une citation d'Harrison que j'aime beaucoup. A la question "c'est quoi le bohneur pour vous, il réponds "Le Bonheur, c'est d'ouvrir le journal et de ne pas se voir dedans".

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Le nom de James Burton ne vous dit peut être rien mais sachez qu'il sagit tout simplement du guitariste de Monsieur Elvis Presley. Il fait partie de ces grands guitaristes qui, à cause de leurs imposants partenaires, tombent dans l'oubli. Pour autant, il a su prouver son talent tout au long de sa carrière solo jusqu'à la consecration en 2003 avec son entrée à la 20ème place dans le classement Rolling Stone des meilleurs guitaristes de tout les temps.

James Burton joue avec une Telecaster. Il en éxiste d'ailleurs un modèle à son nom. Il utilise une technique très particulière appelée "chicken picking" qui consiste à se servir de ses doigts et de son médiator en même temps (technique utilisée principalement dans la country).

Pour conclure je dirai que James Burton est un très bon guitariste, pas transcendant, mais qui mérite sa place.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Avec Richard Thompson, on quitte le Blues et le Rock pour de la Folk. Il joue principalement sur une guitare acoustique mais il l'abandonne régulièrement pour une bonne vielle Stratocaster. Considéré quasi unanimement comme le meilleure guitariste folk du monde, il continue encore aujourd'hui à jouer en Angleterre et dans le monde.

A première vue, Thompson peut faire penser à un simple guitariste acoustique mais quand on étudie un peu ses morceaux on se rend compte que ceux-ci sont très travaillés. Il ne se contente pas de jouer quelques accords et de chanter par dessus. Il crée des mélodies prenantes et originales.

Pour conclure, je dirai que Richard Thompson est, selon moi, un guitariste acoustique talentueux qui a su se démarquer des autres guitaristes du genre.

 

 

Anecdote:

Selon ses propres dire, il ne peut pas se séparer de sa guitare sans tomber malade.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Un Clip Un Jour

Par Flea Blog créé le 17/05/10 Mis à jour le 01/04/12 à 18h32

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris