Les jeux de feykro

Par feykro Blog créé le 30/06/15 Mis à jour le 21/12/15 à 21h11

Je post quelque infos sur mes jeux et séries préférée come shenmue, persona etc...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à toi, ami(e) gameur(euse) PC !

C'est bientôt noël, et tonton Gaben va en profiter pour lancer les soldes steam, mais comme c'est la crise, voici un humble petit guide pour faire survivre votre compte en banque.

 

I- Préparer les soldes

La préparation est la clef de la réussite ! Pour commencer, regardez des tops des jeux de l'année (on m'a dit que celui de Gameblog était cool !) , trouvez ce qui vous fais vraiment envie et ajoutez tout ça a votre liste de voeux steam. Ca vous permet d'être notifié en cas de promos et diminue les divergences du genre "j'achète tout ce qui est à -75% ".
Vous pouvez même retrouvez les Gameblog Awards pour vous donner des idées !

 

II- Steam n'est pas seul distributeur de jeu !

Les prix lors des soldes steam sont toujours très attrayants, mais il existe d'autres sites qui font également de grosses soldes de Noël: GoG, Humble Store et bien d'autres alternatives (légales) s'offrent à vous !  Après la préparation, le second mot d'autre sera donc la comparaison.

 

 

 

III- To buy or not to buy, that is the question

Bon finalement, j'achète ou j'achète pas ? Le jeu est dans ma liste de souhait et n'est pas en solde ailleurs alors je le prends ? Non ! Enfin pas avant de lui avoir fait passer un petit test:

  • Le jeu est-il en solde "journalière" ? Si oui, allez-y !
  • Le jeu est-il en solde "flash" ? Si oui, foncez !
  • Le jeu est-il en solde "Choix de la Communauté " ? Si oui, let's go !
  • Vous aprêtez-vous à acheter ce jeu parceque c'est le dernier jour de solde ? Si oui, passez à la caisse sans état d'âme.
  • Dans tout autre cas, le mieux reste d'attendre. Vous ne voudriez pas acheter un jeu 30¤ et le retrouver à 12 le lendemain dans les soldes du jour, si ?

 

IV- Le cas des bundles éditeurs

Les bundles éditeurs regroupent plusieurs jeux d'un éditeur, on peut penser aux bundle Bioshock ou Saints Row, mais aussi aux énormes bundle comme le bundle Valve. En général ces offres grouppés cassent les prix déjà mis à mal par les soldes (Et oui, on solde les soldes sur PC, nous ma bonne damme!). On pourrait être facilement tenté mais il faut faire attention à ne pas acheter quelque chose dont vous ne voulez pas. Avant d'acheter un bundle, considérez ce que vous voulez vraiment et qui s'y trouve. Si vous n'êtes intéressé que par un ou deux produit qui coûtent moins cher que le bundle, réfléchissez-y, le but des soldes reste d'économiser votre argent !

 

En conclusion:

En conclusion, faites vous plaisir en restant raisonnable. Pensez aux autres, achetez un jeu 3¤ à votre cousin permet d'entretenir de bonnes relations a moindre coût, et ça fait toujours plaisir de reçevoir un petit quelque chose. Essayez de vous restreindre à un budget, et passez de bonnes fêtes de fin d'années !

 

 J'espère que ce petit article vous aura diverti ou aidé, et Joyeuses Fêtes à tous et à toutes !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

feykro
Signaler
feykro
Je suis d'accord ! Apres les sites de revente de clef sont bien sûr illégaux ( g2a, instant gaming...) mais il ne faut pas les confondre avec ceux que j'ai cité du genre humble store, qui sont légaux et sans DRM (télécharger et jouer sans avec le jeu lié a un compte steam)
Zanma
Signaler
Zanma
Mouais. Les soldes flash c'est fini apparemment. Les soldes actuelles sont d'un ennui je trouve... Tous les jeux que j'ai vu soldés ont déjà eu un prix au moins équivalent.

Les sites de revente de clé sont illégales mais c'est pas avec ces soldes que Valve va récupérer des acheteurs... Même soldés ils sont pour la plupart plus cher sur Steam, l'arnaque. Je précise que je n'ai jamais acheté sur un de ces sites, mais je comprends ceux qui le font, ils ont pas besoin d'attendre les soldes pour faire de bonnes affaires. ;)

Archives