À Contre-Courant

Par Fersen Blog créé le 17/01/11 Mis à jour le 31/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Voici le trailer du prochain jeu de NetherRealm, déjà responsable du dernier Mortal Kombat. Si je n'ai pas la primeur de l'annonce, je tenais quand même à l'analyser avec vous.

On ne s'étonnera qu'à moitié de voir les géniteurs de MK9 développer un jeu basé sur les personnages emblématiques de la Distingué Concurrence. En effet, NetherRealm appartient au groupe Warner Bros. Entertainment, tout comme DC Comics*. On se souviendra également (vous surtout, parce que moi, je n'y ai toujours pas touché) du pathétique ou pas terrible, c'est selon, MK vs DCU. Pourtant, malgré des raisons d'appréhender ce nouveau jeu, ce trailer excite l'amateur de comics que je suis.

Qu'en dire ? Tout d'abord, son titre fait explicitement référence à la Ligue de Justice. D'ailleurs, on y voit la (sainte) Trinité à savoir Batman, Superman et Wonder Woman accompagné de The Flash. Face à eux, seul deux méchants sont clairement reconnaissable : Solomon Grundy et Harley Quinn dans son costume du Suicide Squad. Ces deux là, affrontant respectivement Batman et Wonder Woman, sont des antagonistes récurrent du dark knight.

Le troisième larron, qui se prend le laser optique de Superman, est le némésis du Man of Steel : Lex Luthor dans son exo-squelette. Bien qu'on ne le voit pas très bien, on arrive cependant à le reconnaitre. Seul le quatrième reste une énigme... Enfin pas tout à fait : la glace nous met sur la voie. Il s'agit peut-être de, non pas Mr Freeze mais Captain Cold, super-criminel de Central City, le fief de The Flash. 

Résumons : nous avons quatre superhéros qui se frittent avec quatre super-méchants dont deux seulement sont visible sur la partie gameplay du trailer. On peut facilement imaginer que le jeu, prévu pour 2013, comptera une trentaine de combattants soit, si la parité est respectée, une quinzaine de héros et autant de méchants. Je doute que NetherRealm fasse l'impasse sur les surhommes les plus célèbres de DC comme Green Lantern, Aquaman, Cyborg ou Hawkgirl. De même chez les vilains : comment passer à coté de Darkseid, Deathstroke ou des Traqueurs ? Pourtant, avec la présence de Solomon Grundy ou Captain Cold (à supposer que ce soit bien lui), NetherRealm semble vouloir également mettre en scène des personnages un peu moins connus du grand public.

Ed Boone ayant annoncé que tous les personnages seront différents, on peut légitimement penser que, par exemple, la présence de Flash invaliderais celle de Pr. Zoom, d'Impulse, de Jesse Quick, etc... Trop semblables dans leur pouvoir. Idem pour Batman et le reste de la bat-famille. A moins qu'on ne les retrouvent sous forme de skins bonus pour les principaux combattants**.

Voilà ! Je termine de jouer les Mme Soleil. On ne sait rien d'autre de ce jeu que le trailer ci-dessus. Les séquences de gameplay sont trop courte pour se faire une idée précise (même si on s'attend à une maniabilité proche de Mortal Kombat) et, sans être franchement mauvais, le design des personnages ne semble pas casser trois pattes à un canard. Quant au titre énigmatique du jeu ainsi que son sous-titre (les dieux sont parmi nous), ils semblent nous éclairer un minimum sur l'histoire du jeu sans en dire plus : bref, il nous tease.

En guise de conclusion, rêvons un peu : j'adorerais incarner, chez les gentils : Starfire et, chez les méchants : Gorilla Grod. Et vous ?

* A ce propos, ça explique également pourquoi les personnages de Big Bang Theory, pourtant fans comics, ne lisent que du DC et jamais de Marvel : la série est produite par la Warner Bros. !

** C'est une idée dont j'avais déjà parlé à propos de Marvel vs Capcom 3. Elle a le double avantage de ne pas demander trop de travail aux développeurs et de contenter les fans en démultipliant le nombre de personnages différents.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
J'attends aussi beaucoup ce jeu, car je fais partie des (rares) gens qui ont joué et apprécié MK vs DC ! :D
Au vu des trailers ce nouveau jeu est bien plus proche de mk vs dc que de mk9, et je pense que c'est une bonne chose d'avoir viré le cast de MK pour que les fans ne demandent pas à batman d'arracher des coeurs. Esperons aussi que l'excellent travail sonore de mk vs dc soit repris ici !

Archives

Favoris