Après avoir daubé vertement critiqué Soulcalibur 5, je désirais me faire pardonner. Si mes critiques vis à vis de celui-ci reste toujours d'actualité, il n'est quand même pas mauvais. Parmi ses qualités figure sans conteste le mode de création de personnage qui permet à tout un chacun de se créer des combattants sur-mesure. Déjà, Soulcalibur 4 proposait, grâce à ce mode, des combats aussi improbables que l'affrontement entre Ronald McDonald et Hatsune Miku.

Soulcalibur 5  permet également ce style de duel, soit grandiose, soit burlesque. Bien qu'il manque certains éléments de personnalisation pourtant présents dans le 4, la création de personnage permet de faire un peu ce que l'on veut pour peu que le joueur ait un minimum d'imagination. Voici quelques personnages que j'ai créés et avec lequel il m'arrive de jouer. La qualité des images est médiocre car je les ai prise avec mon iPhone. J'ai ouïe dire que la version PS3 disposait d'une fonction permettant de prendre des photos de ses personnages directement dans le jeu... Las, je ne dispose que d'une X360 !

 

Vous aurez reconnu les protagonistes d'une célèbre série de jeux de rôle nippon. Mais je ne joue pas seulement avec les personnages de SquareSoft... Ainsi, voici une invitée de chez Capcom, prélude à un hypothétique Darkstalker X SoulEdge, la suite d'un crossover à sortir (lançons la rumeur, elle aboutira peut-être à du concret).

Mais, sortons un peu des jeux vidéos japonais pour passer du coté des des comics américains. On commence avec deux sorcières, deux "Enchantress". La première est peut-être la moins connu puisqu'il s'agit de la version DC. Elle se nomme June Moone et fait partie du Suicide Squad. L'autre (Amora de son vrai nom), nous viens de l'écurie Marvel, plus précisement d'Asgard. En duo avec l'Executeur, elle est une ennemie redoutable de Thor et des Avengers.

Je terminerais ce petit tour d'horizon avec l'une de mes héroïnes DC préféré : la princesse extraterrestre Koriand'r alias Starfire ainsi que sa soeur et némésis : Komand'r alias Blackfire.

Il ne s'agit ici que de personnages issus d'oeuvres exterieurs... J'ai également des combattants plus personnels, issus de mon imagination. Je vous les montrerais si vous êtes sages !

Encore pardon pour la qualité médiocre des photos d'écran.