À Contre-Courant

Par Fersen Blog créé le 17/01/11 Mis à jour le 31/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris
Signaler
Musiques (Musique)

Pour la fête de la musique, voici un morceau d'un de mes groupes favoris : Dead Can Dance. C'est grâce à la voix de Lisa Gerard que j'ai pu rencontrer Dieu (le morceau Host of the Seraphim pour être précis). Mélangeant des influences diverses et variées, Dead Can Dance est un groupe unique en son genre.

Ce Saltarello n'est une composition original mais une reprise, en quelque sorte. En réalité, le saltarello (saltarelle en français) est une danse italienne du XVe siècles, très populaire dans l'Europe de l'époque.

Cette musique, vous la connaissez peut-être : Italie ? XVe siècle ? Ça ne vous dit rien ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Fersen
Signaler
Fersen
Je me désolais qu'une personne ayant Dead Can Dance en guise d'avatar n'ai pas encore commenter ce post. Tu a loupé le coche mais ce n'est pas grave : mieux vaux tard que jamais ;) D'ailleurs, j'ai failli loupé ton commentaire ^^
C'est grâce à DCD que je me suis intéressé de plus près à la musique médiéval et de la renaissance. Et ai découvert des groupes comme QNTAL ou des musiciens comme Jordi Savall (et son label Alta Vox).
Karas
Signaler
Karas
J'ai loupé le coche ! Mais il n'est jamais trop tard pour poster un petit commentaire. Waouh ! Cet album est vraiment celui des souvenirs. En effet, c'est grâce à celui-ci que j'ai découvert Dead Can Dance et il a permis d'accompagner un grand moment livresque, à savoir la lecture du Seigneur des Anneaux...Cet album est le plus médiéval de Dead Can Dance et j'avoue qu'il collait à l'époque parfaitement à cette pérégrination dans les Terres du Milieu (j'étais au collège à l'époque ^^). Ce n'est que plus tard que j'eus la possibilité de commencer réellement leur discographie et d'éprouver mille et un plaisirs en tant qu'auditeur...Merci Fersen !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Itou
orebon
Signaler
orebon
tu est un homme de gout,je suis moi aussi un grand fan de dead can dance

Archives

Favoris