Cette fois pas de chanteuses Japonaise mais une musique tiré du livre de la guerre des mondes de l'écrivain Britannique Herbert George Wells réalisé en 1978 par Jeff Wayne.

 

C'est à mon beau père Anglais que je dois cette découverte car il m'a fait connaitre les musique de l'album sur sa version vinyle et je l'écoutais souvent en même temps que je jouais à Shining force 1 en 1993.

 

Imaginé les musiques lorsque l'on est sur le niveau du pont avec l'oeil laser.

 

Il y a vraiment des musiques classes bien que la sonorité soit trés marqué de l'époque et la narration donne vraiment l'impression d'être dedans, je me souvient le nombre de fois où mon imagination qui avec quelques dessins sur la pochette de l'album imaginé clairement les scénes jusqu'au dénoument final.

 

Ensuite j'ai longtemps révé d'un live et chose fût réalisé plusieurs années plus tard avec un tour parcourant l'Europe et vraiment fidéle à la version de l'époque qui malgré les années je ne me lasse vraiment pas d'écouté avec toujours la même sensation de musiques épiques, tristes, le tout sur une fin du monde impuissante face à une différence technologique.

 

Un live qui donne une idée bien précise des musiques, bonne écoute car cela vaut vraiment le coup ;)