Premium

Édito

Alors pourquoi la mézon de leaurtografe...... tout simplement parce que je fais des fautes à chaque mots.............

Il y a bien un correcteur de mots, mais pas de phrases entières........... enfin pas à ma connaissance ( minuscule ).

Bien entendu Darko passera régulièrement corrigé mes fautes ! :x 

 

 

Ayant basculé dans le monde du jeu vidéo lors de ma première année de sixième  en 1990-1991, une partie du blog sera sur ma première console ( n.e.s ) et toutes les autres qui suivirent jusqu' à aujourd'hui.

Ainsi que pleins d'autres choses que j'affectionne tout particulièrement comme les musiques de jeux vidéos ou  de dessins animées, des séries coréennes, japonaises.

Aussi des moments vécus lors de diverses parties, et des moments sur skype avec une bande de gens bien lourds .................... sauf darko, lui il est bien..................

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

La mézon de leaurtografe

La mézon de leaurtografe

Par ferio Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 04/06/17 à 22h36

Un blog parmi tant d'autres un peu nul.......... seulement un peu :x

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Depuis la Wii plusieurs questions reviennent souvents. Une console avec peu de gros jeux ayant eu un budget développement et publicités conséquents ainsi que des jeux dit casual comme Wii fit,  Wii sports, Zumba fitness core ou autres qui ne font clairement pas réver.

 

 

Je veux le collector directe avec les collants inclus.

 

Maintenant que la wiiu est présente sur le marché les mêmes questions reviennent et les doutes aussi sur le soutient des éditeurs tiers qui autrefois étaient présents en masse sur la Nes et la Super Nes.

Justement pourquoi je m'arréte à ces deux consoles, bien sûr il y a aussi les portables de Nintendo mais là n'est pas le sujet.

Il y a la N64, la Gamecube aussi, qu'elle différence peut il y avoir entre les différentes consoles du fabricant pour qu'aujourd'hui le manque de jeux externe à Nintendo est souvent montrer du doigt.

 

1983-2003 : La Nintendo Nes une console qui selon wikipedia avec ses 62 millions d'unités vendus et 500 millions de jeux vendus sur un catalogue de plus de 1000 jeux la comparaison pour la concurence comme Sega par exemple avec sa Master system et ses 13 millions d'unités vendus et... bonne chance pour trouver des chiffres du total de jeux vendus et si le nombre de 306 jeux et vrai.

Pour les éditeurs tiers le choix était simple et pourtant avec une politique limitant le nombres de jeux pouvant sortir sur l'année à la plupart des développeurs, une taxe sur le sceau de qualité Nintendo, une taxe sur la fabrication des cartouches, boites et notices ainsi que leur nombres distibués.

 

1990-2007 : La Nintendo Super Nes avec plus de 49 millions d'unités vendus, ce qui est déjà moins que la Nes et du côté de Sega la Megadrive elle se vend à presque 40 millions d'unités jusqu'en 1998.

 

Si on calcule le nombre de consoles Nintendo Nes + Sega Master system cela donne 62+13=75 millions de consoles et ensuite la Nintendo Super Nes + Sega megadrive cela donne 49+40=89 millions de consoles.

Grace ou à cause du faible écart entre Nintendo et Sega les multi supports sont de plus en plus visibles  comme Mortal kombat, Fifa international soccer, Krusty's super fun house, Powermonger et d'autres.

 

1996-2003 : La Nintendo64 avec ses 33 millions d'unités vendus face à la Sega Saturn avec 9 millions et surtout la Sony Playstation avec 104 millions d'unites vendus.

Le rapport de force change complétement et les éditeurs sont en masse sur la console de Sony comme à l'époque de la Nintendo Nes.

 

Il y a encore des multi suports surtout des jeux d'Electronic arts pour les 3 consoles mais c'est surtout entre la Sega Saturn et la Sony Playstation où les multi supports sont plus nombreux.

Avec un nombre bien plus importants de consoles vendus Sony demande une exclusivité temporaire à plusieurs éditeurs avent le portage chez la concurence, sans compter la difficulté de beaucoups d'éditeurs à porter les jeux sur la Sega Saturn, et des prix trops importants pour les versions Nintendo64.

 

 

2001-2007 : la Nintendo Gamecube avec 22 millions d'unités vendus contre la Sega Dreamcast et 8 millions d'unités vendus, la Microsoft Xbox avec ses 25 millions d'unités vendus et encore plus fort la Sony Playstation2 avec ses 154 millions d'unités vendus.

 

L'écart est encore plus important le nombre de multi support l'est aussi. Il y a encore Electronic arts qui sort sur plusieurs consoles sauf pour la Sega Dreamcast, Ubisoft pareil qui ne sort pas ses grosses licences sur la  Dreamcast, et encore d'autres la liste est longue.

 

Avec une telle domination entre la premiére et la seconde Sony Playstation, Sony a le même soutient des éditeurs qu'à l'époque de la Nintendo Nes que ce soit en très bon jeux ou en très mauvais. 

 

 

2006-en cours : La Nintendo Wii avec ses 100 millions d'unités vendus contre les 73 millions d'unités vendus de la Microsoft xbox360 et les 73 millions d'unités vendus de la Sony Playstation3.

 

Miracle pour Nintendo d'avoir vendus autent de consoles, mais la concurence n'est plus aussi loin que l'ancienne génération. Pourtant ce n'est pas la console de référence pour beaucoups de joueurs. 

Pour beaucoups de joueurs et moi même, le passage à la HD et une véritable cassure visuel par rapport à l'ancienne génération était le minimum syndical ce que ne propose pas la Nintendo Wii.  L'apparition de la wii mote m'avait clairement pas emballé car je préfére et encore maintenant les manettes traditionnnels.

Le succé incontournable du jeu en ligne avec ou contre des amis d'un peu partout en France et dans le monde bien plus simple à faire sur la Sony Playstation3 et la Microsoft Xbox360 contrairement au systéme d'amis à code pour chaque jeux de la Nintendo Wii a eu un impacte très important dans le ressentit des joueurs.

La Nintendo Wii dépassé graphiquement, dépassé pour l'érgonomie, dépassé pour le jeu en ligne. Evidament qu'il y a tout de même de très bon jeux sur la Nintendo wii mais malgré son nombre de consoles plus élévés elle n'a pas fait figure de porte étendart poussant les jeux plus loin en étant des références comme un Gran turismo, Halo, Uncharted............. 

 

Il y a tout de même la Wii mote qui a donnée le Ps move et Kinect, mais est ce quelque chose de vraiment intéressent lorsque l'on voit les jeux médiocres ou quelques rares bon jeux utilisant ces accéssoires ?

 

2012-en cours : La Nintendo Wiiu avec pour l'instant 3 millions d'unités chiffre qui date du 30 janvier 2013.

Pour l'instant la console de Nintendo est la seule de la huitiéme génération disponible sur le marché. Il y a peu d'annonces de jeux et des portages d'ancien jeux de la 7éme génération. Avec le repport de Rayman legend est ce un signe de la méfiance d'Ubisoft ainsi que la sortie de Ninja gaiden 3 razor's edge sur les consoles Sony Playstation3 et Microsoft Xbox360 qui est une version amélioré 13 mois aprés la version original.

Que pensé de Nintendo Avec un Bayonetta 2 sans annonces quotidienne comme le premier ou quelques images du remake HD de Zelda the wind waker ?

L'un des soucis pour Nintendo est lorsque l'on ne parle pas suffisament de sa console et au jour d'internet les informations devraient être presque au jour le jour et bien ce sont d'autres personnes qui le font et ce vide donne soit des éxagérations positives ou négatives en extrapolations comme la mienne ou d'autres.

 

En clair Nintendo devrait être bien plus présent sur internet avec leur jeux en cours de développement ou des éditeurs tiers qui sont encore là. Montré quelques choses, des images des musiques des vidéos d'animations.... des trucs à manger quoi !.  Ce n'est pas aux joueurs d'attendre Nintendo sur des versions finalisés ou démo satisfaisantes pour Nintendo. Pourqoi attendre l'E3 pour montré des indices ou des persos ou bien l'environnement de jeux comme Mario3D, Super smash bros ou encore Mario kart.  Ce n'est une surprise pour personne sauf pour Nintendo qui vit quleque part, je ne sais pas où pour sortir des non non pas de 3DS XL pour ensuite la sortir peu de temps aprés et prendre les gens pour des cons ?

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires