Premium

Édito

Alors pourquoi la mézon de leaurtografe...... tout simplement parce que je fais des fautes à chaque mots.............

Il y a bien un correcteur de mots, mais pas de phrases entières........... enfin pas à ma connaissance ( minuscule ).

Bien entendu Darko passera régulièrement corrigé mes fautes ! :x 

 

 

Ayant basculé dans le monde du jeu vidéo lors de ma première année de sixième  en 1990-1991, une partie du blog sera sur ma première console ( n.e.s ) et toutes les autres qui suivirent jusqu' à aujourd'hui.

Ainsi que pleins d'autres choses que j'affectionne tout particulièrement comme les musiques de jeux vidéos ou  de dessins animées, des séries coréennes, japonaises.

Aussi des moments vécus lors de diverses parties, et des moments sur skype avec une bande de gens bien lourds .................... sauf darko, lui il est bien..................

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

La mézon de leaurtografe

La mézon de leaurtografe

Par ferio Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/06/15 à 20h01

Un blog parmi tant d'autres un peu nul.......... seulement un peu :x

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que dire de cette console........  Déjà que plusieurs mois avent sa sortie j'en bavais comme un dingue chez un amis sur sa megadrive japonaise branché sur un moniteur amiga...... ( super utile comme moniteur grâce à son emplacement pour une prise péritel ). Voir pour la première fois sonic sur cette console c'était juste magique, ainsi que le premier street of rage. La megadrive était facilement reconnaissable par son style graphique et ses musiques limites grésillantes.  C'était décider, ma nes et ma master system au placard, place à la 16 bits de Sega.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sonic. Mon premier jeu sur cette console et quel jeu, vitesse incroyable des graphismes et animations superbes.

J'ai encore les sons qui raisonnes dans ma tête, comme celui du manque d'oxygène qui s'accélère de plus en plus vite tandis que les secondes  diminues, et soulagement lorsque je passais sur  des bulles d'oxygènes.

Un jeu avec lequel j'ai pris énormément de plaisir à essayer de terminer en ayant toutes les émeraudes qui s'obtenaient dans des niveaux spéciaux. Qui au départ très simples et  pas spécialement hard mais stressant par rapport à l'envie d'avoir toutes les émeraudes......

ps : Mike c'est sur megadrive sonic le vrai l'unique pas sur master system ! :o  :p

 

Street of rage 1. Enfin un beat them all qui en a de la gueule par rapport à double dragon 1, et même 2 .

Du bourre pif  à la chaîne et en plus à deux joueurs. J'ai relancé le jeu récemment avec mon cousin et pfiouuuu game over  comme des vieilles merdes :D .

Par contre technique imparable contre les ennemies qui fonctionne tout le temps est d'appuyer à la même vitesse le bouton coup de poing ni trop vite ni trop lentement afin que le perso ne sorte pas son enchaînement et que l'ennemie ne puisse pas frapper. Fonctionne aussi sur le deux et le trois.

Street of rage 3. L'un des trucs qui m'a le plus marquer avec mon cousin c'est ce boss de milieu de stage, avec même un surnom rien que pour lui " jasper jenkins "  qui ensuite était une insulte gentille courante entre moi et mon cousin.

Shining force 1. Tout simplement énorme ce jeu, aucun de mes mots ne suffiraient pour parler de ce jeu.

L'histoire avec pleins de rebondissements et un boss ( Kane ) qui marque bien les esprits.

Des musique superbes et bien entraînantes, des alliés avec lesquels on a envie de tous les joués et de très bonnes animations. 

Depuis la sortie de ce jeu, il n'y a pas une année sans que je retourne sur ce jeu, pas forcément à chaque fois pour le terminer, mais rien que prendre une bouffée de ce jeu et ce même courte , ça fait vraiment plaisir.

Shining force 2. Alors il y a beaucoup de similitude avec le premier, mais pas mal d'améliorations que ce soit au niveau de l'interface mieux organisé ou des graphismes et des musiques de meilleurs qualités ( même si j'ai une préférence pour le premier pour son aspect plus sombre ).

Alors............ pareil que pour le premier et d'ailleurs pourquoi s'emmerder à écrire des pavés, il faut jouer jouer jouer, oui jouer au deux shining force sur megadrive parce que ce sont des jeux bien construits avec des histoires passionnantes.

Ah si par rapport au premier à la fin on peut affronter tout les boss dans un même champs de bataille, et ça en jette de les affrontés.

Street Fighter II' : Special Champion Edition. Ce jeu hormis un nom de trois kilomètres, est le premier grand jeu de combat 1 vs 1 sur la megadrive ( Mortal kombat 1 et 2 merci d'être passer et non pas à la prochaine ). Le jeu qui nous a fait investir dans deux nouvelles manettes à six boutons.


Malgré des graphismes, musiques etc..... moins bonnes que sur super nintendo, avoir possédé la console de sega et ne pas avoir essayer ce jeu c'était passer à coté d'un super jeu.

Ce jeu c'est du fun, souvent du grand n'importe quoi lorsque l'on joue comme moi et mon cousin comme des quiches et aussi narguer ses potes et ce détruire le pouce à la croix multi directionnelle.

Mickey mouse : world of illusion. Un jeu passionnant par ses graphismes et construction de niveaux bien penser. Ses animations loufoques et super détaillés. Ses musiques envoûtantes.

Un grand moment magique que j'ai passer avec la famille lors de son achat lors d'un Noël 1992, rien qu'à regarder donald coincer dans un chemin étroit et devoir lui tirer sur le bras avec mickey pour le débloquer, ou alors encore pleins d'autres passages en coopération comme sur l'image ci dessus c'est juste magique.........

Non mais pourquoi ce jeu est t'il si court pouuuuuuuuuuuuuurquoi.......... 

 

Aaaaaaaaaaaaah j'aimerais bien un autre comme celui là sur le psn store beaucoup plus long......... 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires