Cette console pour moi elle est faite de souvenirs d'émerveillements et de déceptions.

Je pense que pour la plupart d'entre nous ce sont les mêmes déceptions qui reviennent souvent en mémoire.

Par exemple le brouillard trop souvent présent dans les jeux, les textures pas tip top, des musiques limités, et des introductions moins impressionnantes par rapport à la Playstation et la Saturn.

Des énormes différences de qualités entre les développeurs externes à Nintendo.

Points positifs, des temps d'accès ultra courts et que les jeux n'étaient pas aussi abîmés dans les magasins d'occasions, par contre les boites en cartons  difficilement trouvable non abîmés.

Par contre les prix des jeux faisaient vraiment mal au porte-feuille, mais vu le peu de  jeux vraiment bon par rapport à la concurrence, ce n'était pas la ruine en cumulant les jeux indispensables.

Le volant madcatz pour la Nintendo 64 était vraiment pas mal du tout, j'ai vu la différence sur un F-1 world grand prix dans mes chronos, et ils avaient beaucoup, mais vraiment beaucoup de secondes en moins grâce à un pilotage super agréable et fluide..

Ce volant m'aura laisser des bons souvenirs, et si j'ai moyen d'en reprendre un de leur marque pour ma Nintendo 64, je ne risquerais vraiment pas d'être déçu.

 

F-1 world grand prix  : N'étant pas un fan de formule 1 mais avec le peu de bons jeux de voitures sur Nintendo 64, c'était avec appréhension que j'essayais ce jeu.

Au début je trouvais ce jeu moyen et je n'arrivais pas à avoir des temps au tour satisfaisant, et je n'arrivais pas à bien maîtrisé ma voiture donc j'étais sans arrêt à la ramasse par rapport aux concurrents.

Je ne sais plus pour quelle raison exactement j'ai acheté un volant, peut être histoire d'être vraiment certain que j'étais mauvais.........

Mais c'était totalement différent une fois la maîtrise du volant acquise.

Les virages et autres dépassements sans aucun soucis, des chronos de dingue et des super places à la fin des courses.

Du coup  je  trouvais ce jeu de F-1 super classe et graphiquement l'immersion était total.

 

 

 

International Super Star Soccer 64 : Ce jeu m'aura laissé une très bonne impression avec une ambiance excellente, une maniabilité vraiment bonne, des actions fluides qui s'enchaînent rapidement sans problème.

La licence FIFA pour les noms n'étant pas présente, un temps relativement long est nécessaire pour mettre les véritables noms et ainsi profité à fond du jeu.

La version 98 quand à elle propose une équipe de France super compétitive, et il me semble que c'est le premier jeu de foot avec de si bonnes statistiques pour notre équipe national.

 

WCW/nWo revenge : Ayant joué à pas mal de jeux de catch sur plusieurs consoles différentes, c'est avec  ce jeu et  WCW vs. nWo World Tour  sortit avent, que j'ai vraiment commencé à bien m'amuser à un jeu de catch.

Une prise différente selon la direction de la croix ainsi qu'une prise faible si on appui brièvement sur un bouton et si on garde le doigt dessus, notre catcheur fait une prise puissante mais plus facilement contrable. 

Des graphismes vraiment bien sympa, des animations facilement reconnaissables  des catcheurs, une entrée avec leur musiques, j'aimais trop les diverses entrées en scènes c'était vraiment classe.