Premium

Édito

Alors pourquoi la mézon de leaurtografe...... tout simplement parce que je fais des fautes à chaque mots.............

Il y a bien un correcteur de mots, mais pas de phrases entières........... enfin pas à ma connaissance ( minuscule ).

Bien entendu Darko passera régulièrement corrigé mes fautes ! :x 

 

 

Ayant basculé dans le monde du jeu vidéo lors de ma première année de sixième  en 1990-1991, une partie du blog sera sur ma première console ( n.e.s ) et toutes les autres qui suivirent jusqu' à aujourd'hui.

Ainsi que pleins d'autres choses que j'affectionne tout particulièrement comme les musiques de jeux vidéos ou  de dessins animées, des séries coréennes, japonaises.

Aussi des moments vécus lors de diverses parties, et des moments sur skype avec une bande de gens bien lourds .................... sauf darko, lui il est bien..................

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

La mézon de leaurtografe

La mézon de leaurtografe

Par ferio Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/06/15 à 20h01

Un blog parmi tant d'autres un peu nul.......... seulement un peu :x

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Cette console pour moi elle est faite de souvenirs d'émerveillements et de déceptions.

Je pense que pour la plupart d'entre nous ce sont les mêmes déceptions qui reviennent souvent en mémoire.

Par exemple le brouillard trop souvent présent dans les jeux, les textures pas tip top, des musiques limités, et des introductions moins impressionnantes par rapport à la Playstation et la Saturn.

Des énormes différences de qualités entre les développeurs externes à Nintendo.

Points positifs, des temps d'accès ultra courts et que les jeux n'étaient pas aussi abîmés dans les magasins d'occasions, par contre les boites en cartons  difficilement trouvable non abîmés.

Par contre les prix des jeux faisaient vraiment mal au porte-feuille, mais vu le peu de  jeux vraiment bon par rapport à la concurrence, ce n'était pas la ruine en cumulant les jeux indispensables.

Le volant madcatz pour la Nintendo 64 était vraiment pas mal du tout, j'ai vu la différence sur un F-1 world grand prix dans mes chronos, et ils avaient beaucoup, mais vraiment beaucoup de secondes en moins grâce à un pilotage super agréable et fluide..

Ce volant m'aura laisser des bons souvenirs, et si j'ai moyen d'en reprendre un de leur marque pour ma Nintendo 64, je ne risquerais vraiment pas d'être déçu.

 

F-1 world grand prix  : N'étant pas un fan de formule 1 mais avec le peu de bons jeux de voitures sur Nintendo 64, c'était avec appréhension que j'essayais ce jeu.

Au début je trouvais ce jeu moyen et je n'arrivais pas à avoir des temps au tour satisfaisant, et je n'arrivais pas à bien maîtrisé ma voiture donc j'étais sans arrêt à la ramasse par rapport aux concurrents.

Je ne sais plus pour quelle raison exactement j'ai acheté un volant, peut être histoire d'être vraiment certain que j'étais mauvais.........

Mais c'était totalement différent une fois la maîtrise du volant acquise.

Les virages et autres dépassements sans aucun soucis, des chronos de dingue et des super places à la fin des courses.

Du coup  je  trouvais ce jeu de F-1 super classe et graphiquement l'immersion était total.

 

 

 

International Super Star Soccer 64 : Ce jeu m'aura laissé une très bonne impression avec une ambiance excellente, une maniabilité vraiment bonne, des actions fluides qui s'enchaînent rapidement sans problème.

La licence FIFA pour les noms n'étant pas présente, un temps relativement long est nécessaire pour mettre les véritables noms et ainsi profité à fond du jeu.

La version 98 quand à elle propose une équipe de France super compétitive, et il me semble que c'est le premier jeu de foot avec de si bonnes statistiques pour notre équipe national.

 

WCW/nWo revenge : Ayant joué à pas mal de jeux de catch sur plusieurs consoles différentes, c'est avec  ce jeu et  WCW vs. nWo World Tour  sortit avent, que j'ai vraiment commencé à bien m'amuser à un jeu de catch.

Une prise différente selon la direction de la croix ainsi qu'une prise faible si on appui brièvement sur un bouton et si on garde le doigt dessus, notre catcheur fait une prise puissante mais plus facilement contrable. 

Des graphismes vraiment bien sympa, des animations facilement reconnaissables  des catcheurs, une entrée avec leur musiques, j'aimais trop les diverses entrées en scènes c'était vraiment classe.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

ferio
Signaler
ferio
La saturn n'était pas rare à l'époque mais Sega a fait le mauvais calcul de penser que le public ne s'intéresserait pas encore à la 3D sur cette génération de console, donc la suite on la connaît bien :,(

Oui en effet, et pour plusieurs jeux comme super mario 64 mon premier jeu de plate-forme en 3D, Goldeneye 64 mon premier FPS que j'ai trouvé vraiment bien réalisé et encore d'autres, je n'ai vraiment pas vu le temps passé sur ces titres ^^.
Mana
Signaler
Mana
C'est vrai, j'avais oublié la Saturn, mais faut avouer qu'elle était bien plus rare que la N64 et la Playstation, non ?

Ensuite, c'est vrai que les bons jeux sur la Nintendo étaient rare (en comparaison), mais alors quels bons jeux !
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
C'est clair ferio.
Pour ma part, j'avais (et j'ai toujours) la saturn et la paystation...

Comme le dis Mana, il y avait certes des jeux mythiques sur N64, mais sans être de mauvaise langue ils se comptent sur les doigts de deux mains....

Contrairement aux consoles de sega et sony, ou les hits étaient beaucoup plus nombreux.
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
C'est clair ferio.
Pour ma part, j'avais (et j'ai toujours) la saturn et la paystation...

Comme le dis Mana, il y avait certes des jeux mythiques sur N64, mais sans être de mauvaise langue ils se comptent sur les doigts de deux mains....

Contrairement aux consoles de sega et sony, ou les hits étaient beaucoup plus nombreux.
ferio
Signaler
ferio
Et les possesseurs de la Sega Saturn ils puent du bec ? :o

Mais oui en effet selon la console que l'on avait c'était vraiment trois visions différentes (Sega-Nintendo-Sony) :)
Mana
Signaler
Mana
Eh bien moi, contrairement à mon voisin du dessus, je suis vraiment TRES attaché à ma N64 !
C'est tout simplement avec elle que j'ai eu mes meilleurs instants de gamers grâce aux Rare (Banjo Kazooie, Goldeneye...tous des perles) et les jeux Nintendo qui étaient à leur époque tous des perles ! Je parle bien sûr de mario et de tous ses dérivés mais surtout, surtout de Zelda Ocarina of Time qui m'a marqué à vie.
Bon, il faut aussi comprendre aussi que j'ai eu la 64 à mes 9 ans, donc elle a eu un impact considérable sur moi, mais quand même, inviter trois de ses potes pour un smash bros, un mario party ou un bomberman, quels souvenirs !!

En fait, il y avait deux écoles : ceux qui avaient la Playstation, et ceux qui avaient la Playstation, et on remarque que selon la console que vous avez eue à l'époque, vos attentes vis à vis du jeu vidéo sont très différentes.
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Pour ma part la N64 est une console pour laquelle, j'ai pas vraiment d'attache sentimentale (pour preuve, moi qui collectionne jeux et console, elle ne figure dans aucun de mes cartons)
Comme tu le souligne, les éditeurs tiers étaient bridés par les caractéristiques de la console, et les rares super bon jeu sont made in RARE et NINTENDO.

Pour tous les amateurs, un jeu est a essayer (voir se le procurer pour les possesseurs de N64 , mais bon courage jeux très rare = jeu asse zcher) , c'est conker's bad fur day, un petit bijoux (de mauvais gout selon certains) , mais à mes yeux ,c'est un jeu qui a pas vieilli et qui est qui est certainement le meilleur de cette console