La Sega Master System, ma deuxième console et la première de la marque Sega. Achetée en 1991 elle m'aura laissé d'énormes souvenirs avec beaucoup  d'excellents jeux. Comme par exemple mon premier jeu de rôle.

Ultima 4, un jeu auquel j'ai joué avec l'aide de mon beau père, qui est anglais (ça aide bien). Ce jeu utilisait du vieil anglais selon ses dires.... proposait dés le départ une création de son personnage tellement poussée, qu'il pouvait   facilement rebuter le joueur aimant les jeux accessibles.

Une fois le personnage créé selon diverses questions sur l'humilité, la compassion, l'honnêteté, la bravoure et quelques autres choix encore, l'aventure commencée enfin.


Ce jeu avec ses musiques à rendre fou tellement répétitives mais..... oui répétitives. Une fois passé les musiques basiques du jeu, les possibilités dans le jeu sont grandioses. Pouvoir tué quiconque du pnj quelconque, aux chevaliers défendant villes et châteaux ainsi que les monstres habituels, c'est au joueur de décidé, et ce même dans les villages et châteaux.


Les runes disséminées dans le jeu si je me souviens bien, n'était accessible qu'à partir de certaines heures dans le jeu.


Et oui il y avait aussi un système de temps avec une lune qui changeait de façon décroissante sur l'affichage en haut, ainsi que le vent affiché lui vers le bas.

Au final un jeu que j'ai principalement vu au côté de mon beau père, qui lui dessinait chaque carré des donjons sur un cahier à papier et les coloriés même de façon méticuleuse. De bons moments passé sur ce jeu et petite anecdote à la fin mon beau père s'était retrouver bloqué par une dernière question, qui fût résolue grâce à un Player One, ayant eu la bonne idée de publier la solution du jeu, une aide bien précieuse.

Alex Kidd : The Lost Stars, un jeu que je n'ai jamais fini, mais qui lui m'a terminé plusieurs fois. Mes pauvres manettes s'en souviennent encore. D'une difficulté vraiment exagérée, avec une jouabilité horrible, malgré des graphismes excellents. Un jeu qui m'aura vraiment rendu fou.


Ce gentil chien, me rend encore fou même après plusieurs années passé sur d'autres jeux.

Slap Shot, mon tout premier jeu de sport, des graphismes bien sympa avec une bonne jouabilité et une animation certes réduite mais de bonne qualité. Ce jeu m'aura fait passé de bons moments à essayer de battre l'ordinateur.  

Master System 

 

Ultima 4

 

Alex kidd : the lost stars

Slap Shot