Premium

Édito

Alors pourquoi la mézon de leaurtografe...... tout simplement parce que je fais des fautes à chaque mots.............

Il y a bien un correcteur de mots, mais pas de phrases entières........... enfin pas à ma connaissance ( minuscule ).

Bien entendu Darko passera régulièrement corrigé mes fautes ! :x 

 

 

Ayant basculé dans le monde du jeu vidéo lors de ma première année de sixième  en 1990-1991, une partie du blog sera sur ma première console ( n.e.s ) et toutes les autres qui suivirent jusqu' à aujourd'hui.

Ainsi que pleins d'autres choses que j'affectionne tout particulièrement comme les musiques de jeux vidéos ou  de dessins animées, des séries coréennes, japonaises.

Aussi des moments vécus lors de diverses parties, et des moments sur skype avec une bande de gens bien lourds .................... sauf darko, lui il est bien..................

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

La mézon de leaurtografe

La mézon de leaurtografe

Par ferio Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/06/15 à 20h01

Un blog parmi tant d'autres un peu nul.......... seulement un peu :x

Ajouter aux favoris
Signaler

La Sega Saturn mais quel belle console et la première de mes consoles avec le plus de jeux achetés sur le même support.

J'ai acheté cette console dés sa sortie en France et peu de temps après le  jeu virtua fighter remix et daytona usa.

Je ne compte même pas le nombre d'heures passé sur cette console. Cette console malgré le fait que la 3D n'était vraiment pas son point fort, mais pour la 2D et le son c'était excellent. Je me suis aussi servis de cette console comme lecteur cd. Lorsque la console était sortie en France je loué souvent des jeux en version japonaise ou us, donc achat aussi d'une cartouche permettant de joué aux jeux pas encore disponible en France. 

En parlant de la cartouche permettant de joué avec les jeux en import, j'avais un jeu de baston de snk un King of fighters 97 avec une cartouche augmentant la mémoire de la console. Donc je devais switché entre les deux cartouches pour joué à ce jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sega Rally : Mais quel jeu incroyable quece jeu de rally. Malgré le très faible nombre de voitures et de circuits, Pas moyen de s'ennuyé sur ce jeu. Des dérapages en veux tu en voilà, des coups de stress pour dépassé ses adversaires parce que la sanction arrivait très vite dans ce jeu.

Le jeu ce décompose en plusieurs étapes, à  chacune des étapes il y a un nombre de voitures à dépassés. Si l'on ne dépasse pas suffisamment de voitures à l'étape suivante cela diminue les chances de finir premier à la fin du jeu.

Des graphismes incroyables, une maniabilité hors paire, une animation super rapide et fluide et que dire des musiques...... ah oui si je ne me trompe pas, il était possible d'écouté ses musiques via un lecteur tout banal de cd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shining in the holy ark : alors moi et les shining force, c'est une grande histoire d'amour....... qui ce termine après les épisodes 3 de la saturn........ . Pas que je n'aime plus cette série mais que les suivants ne ressemble plus à ceux que j'aime.

Donc ce jeu........... Reprenant la vue de shining in the darkness, le jeu nous met dans la peau du héros à travers ses yeux. les équipiers qui accompagnes notre perso s'affiche lors des discussions dans les villes et apparaisse lors des combats lorsqu'ils exécutent une action.

Le déplacement du perso ce fait case par case de façon fluide rien de dérangeant, je ne m'attendais pas à une sorte de fps à la quake.

Le truc qui me reste gravé dans ce jeu c'est le début lorsque notre équipe qui ce trouve dans une mine, je ne sais plus pourquoi ce retrouve assommé suite à un éboulement de celle ci. Lorsque notre perso se réveil, l'effet des yeux était incroyablement mal fait, d'ailleurs ça a faillit me faire arrêté le jeu tellement c'était horrible. Ce qui est dommage car le jeu est vraiment bon ensuite.

Un jeu que j'ai beaucoup aimé joué, mais dommage pour moi je n'ai plus la console ni le jeu donc si je veux rejoué encore à Shining in the holy ark, il me faut retrouvé une saturn et ce jeu...... pour la console c'est simple pour le jeu reste à voire...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Panzer dragoon : Un jeu devenus mythique au fi des années.

Personnellement ce jeu me divise beaucoup. J'ai beaucoup aimé les musiques du jeu ainsi que le character design, sa maniabilité et ses tirs avec auto lock c'était génial.

Par contre les niveaux étaient vraiment vides et les graphismes pas géniaux....... même pour l'époque ce n'était pas super classe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Street fighter alpha 2 : J'aime beaucoup street fighter et ce volet sur saturn était vraiment excellent, déjà il y avait plus de persos  que le précédant. Les animations,  graphismes et musiques de meilleurs qualités. Ma première fois que je jouais avec Sakura, un perso que j'aime bien avec son shoryuken en mouvement vers l'adversaire. 

L'autre truc que j'ai vraiment bien aimé dans ce jeu c'est la section artwork avec de superbes dessins comme celui ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puzzle bobble 2 : N'étant pas un fan de ce genre de jeu, j'avais joué à ce jeu histoire de sans plus..... mais au fil des patries j'aimais ce jeu de plus en plus.

Le principe de ce jeu est d'aligné plusieurs bulles de la même couleur pour les faire disparaître. Contrairement à un Tetris, dans ce jeu les éléments sont affichés en haut et il faut évité que les bulles n'atteignent le bas.

Dans ce style de jeu, les bust a move sur plusieurs supports sont tout aussi excellents.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires