Premium

Édito

Alors pourquoi la mézon de leaurtografe...... tout simplement parce que je fais des fautes à chaque mots.............

Il y a bien un correcteur de mots, mais pas de phrases entières........... enfin pas à ma connaissance ( minuscule ).

Bien entendu Darko passera régulièrement corrigé mes fautes ! :x 

 

 

Ayant basculé dans le monde du jeu vidéo lors de ma première année de sixième  en 1990-1991, une partie du blog sera sur ma première console ( n.e.s ) et toutes les autres qui suivirent jusqu' à aujourd'hui.

Ainsi que pleins d'autres choses que j'affectionne tout particulièrement comme les musiques de jeux vidéos ou  de dessins animées, des séries coréennes, japonaises.

Aussi des moments vécus lors de diverses parties, et des moments sur skype avec une bande de gens bien lourds .................... sauf darko, lui il est bien..................

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

La mézon de leaurtografe

La mézon de leaurtografe

Par ferio Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/06/15 à 20h01

Un blog parmi tant d'autres un peu nul.......... seulement un peu :x

Ajouter aux favoris
Signaler

Sûrement  l'une des consoles qui c'est fait le plus désiré avent d'arrivé chez moi. Le déclic pour cette console fût les  testes en import de jeux japonais dans la rubrique consoles de joystick ( console news ). Lire les testes de Zelda a link to the past, celui de super mario world 4 ou d'un street fighter 2 et de super castlevania 4 que du bonheur pour les yeux et l'imaginaire. Donc peux de temps après la sortie de la super nintendo en Europe elle trouva son chemin bien sagement dans mon salon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Street Fighter 2 : Le premier jeu de combat qui m'a demandé beaucoup d'entraînement afin de réussir quelque chose de satisfaisant. De longues séances avec des persos comme sagat ( l'ordi  m'a tout apprit de la façon de joué avec :p ).

8 combattants de jouable dans cette version et 4 boss non accessibles ( bison-balrog-sagat-vega )

Ce jeu était juste génial, une palette de coups importantes avec des combinaisons variés et des personnages pour la plupart variés hormis Ken et Ryu ainsi que Sagat qui a des coups proche des deux autres. Quel dommage de ne pouvoir joué les 4 boss, ce qui dans le suivant seras possible. Ce jeu me rappel le collège à parlé avec des amis chaque jours de tel ou tel personnage et de ses coups ainsi que les affrontements afin de savoir qui était le meilleur d'entre nous. Un jeu bien rentabilisé pour ma part vue qu'il m'a fait toute mon année scolaire et de sacrés souvenirs en prime........ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zelda a link to the past : Le premier Zelda que j'ai terminé. Ayant déjà joué aux deux autres avant sur nes, mais ils ne m'avaient pas vraiment accrochés. Ce Zelda m'a intéressé par rapport aux critiques qu'il avait eu dans le console news de l'époque. Déjà rien que le style graphique de ce jeu et les musiques sont un régal pour les yeux et les oreilles. Une histoire qui certes ne bouleverse pas le monde du jeu vidéo, mais qui est intéressante par ses enchaînements. Je me souvient du combat contre Ganondorf  bien stressant et de ce retrouvé ensuite dans un monde parallèle au sien, ce qui plus tard permet de faire des allés retours d'un monde à l'autre afin de débloqué des chemins inaccessibles autrement. La manette répond très bien aucun soucis de ralentissements ou autres. Un jeu que j'ai joué très souvent et à chaque fois avec beaucoup de plaisir.  Celui qui m'a donné ensuite autant de plaisir fût Zelda Link's awakening un jeu encore plus émouvant avec de superbes musiques.

 

Super castlevania 4 : Rien que de pensé à ce jeu j'ai les musiques qui me reviennent en tête. Des musiques d'une qualité surprenante venant d'une console à cartouche, et sur ce point la super nintendo en avait dans le ventre. Des effets de rotations de distorsions et j'en passe de quoi en avoir pleins les yeux, avec une ambiance et un level design très inspiré. Rien que pour ce jeu, je vous met la vidéo d'introduction :o !

 

Il me semble que certains sons ne passes pas très bien sur cette vidéo qui est certainement filmé sur un émulateur, donc si quelqu'un a un lien en webcam de qualité correcte je suis preneur ;)

Sim city : Mon premier jeu de gestion et c'était sur la super nintendo. Je me suis bien amusé à construire des villes avec des hôpitaux, des commissariats des casernes de pompiers, des stades etc. Malheureusement pour moi je n'avais jamais suffisamment d'argents et aussi de patience dans ce jeu. Donc à chaque partie c'était la faillite au bout de quelques heures de jeu. Un jeu frustrant pour moi mais tellement prenant qu'à chaque fois je me disais que cette fois c'était la bonne, et que tout le monde seraient heureux et moi aussi avec des millions d'habitants et pleins d'argents à ne savoir qu'en faire................ . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Final fight : L'un des premiers jeux qui m'auras vraiment bien énervé. Déjà ce jeu est vraiment difficile à terminé et en plus cette version n'est pas jouable à deux. Le plus simple c'était de ne pas i joué, oui mais le problème c'est que je voulais absolument le finir avent l'un de mes meilleurs amis qui est plus fort que moi sur tout les jeux. Donc j'ai essayé je ne sais combien de fois pour finalement réussir et j'en étais particulièrement fière......... Hormis ça c'est un très bon jeu, surtout les versions jouables à deux. Des ennemies en veux tu en voilà et bien lourdingues si on compte les mecs qui plongent avec leur couteaux et les femmes avec leur coups de pieds ainsi que les dynamiteurs ainsi que les gros Andore avec leur poing de fer et...... en faite ils sont tous lourdingues. Ce jeu est disponible sur le xbox live et psn store version arcade et jouable à deux que du bonheur avec des crédits à l'infini.......... du coup la difficulté en prend un coup mais pas grave ça défoule tellement que de temps en temps une bonne séance de bourre pifs ça fait du bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires