Premium
Le Blog de Faskil

Le Blog de Faskil

Par Faskil Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 10/12/10 à 13h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

L'envie me titillait depuis un moment mais à cause de la flemme, je n'avais jamais trouvé l'énergie de la concrétiser. L'envie de quoi, me direz-vous ? Tout simplement de retourner à ma première passion : la radio. J'ai fait mes premières armes dans ce média, avant même de toucher à la presse écrite, et comme ça doit faire mille ans que je n'ai pas eu l'occasion de caler ma voix suave dans un micro, ça me manquait un petit peu. Alors, plutôt que d'attendre que France Inter ne vienne me chercher pour égayer leur antenne, j'ai décidé de me débrouiller tout seul. Pour me faire plaisir et, je l'espère, pour vous faire plaisir aussi.

Morceaux Choisis, c'est tout connement une demi-heure de musique « annoncée », rien de plus pour le moment. Mais à terme, si l'idée vous séduit, il se pourrait bien que tout cela s'étoffe un peu, avec des rubriques diverses et un peu plus de contenu. Et peut-être même un site web dédié. Pour le moment, je vais déjà essayer de respecter le rythme que je me suis imposé, on verra pour le reste après.

En attendant, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions ou envie de me caresser dans le sens du poil, n'hésitez pas à commenter.

Pour écouter, ça se passe par là : http://blog.faskil.c...aux-choisis-01/

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

DaKroG
Signaler
DaKroG
Téléchargement en cours !

Mais il vaudrait mieux faire un article sur le blog directement, non, monsieur Faskil ?

je réécoute la première émission pour l'occasion, c'est toujours aussi bon ! :)
Faskil
Signaler
Faskil
Merci ! :)

Le deuxième épisode est sorti : http://blog.faskil.c...aux-choisis-02/
HxClad
Signaler
HxClad
Excellente cette émission mon cher Faskil!

Une magnifique découverte avec le morceau d'Hybrid, que je connaissais pas du tout.
Anthony
Signaler
Anthony
My fault o/ tout va bien :D
Faskil
Signaler
Faskil
(ha ben voilà, le commentaire est "reviendu")
Faskil
Signaler
Faskil
@Mokkori > merci :)

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, il y avait un autre commentaire où on me demandait si j'avais l'intention de mettre ça sur iTunes, mais il a disparu. J'ai dû faire le boulet et cliquer là où il ne fallait pas (dure journée, la nuit de 3h et le podcast marathon de ce matin n'ont pas aidé)... Du coup, j'y réponds quand même : oui c'est prévu, dès que j'ai le temps de m'en occuper. :)
Anthony
Signaler
Anthony
C'est prévu sur itunes ? C'est du bon et je découvre plein de bonne choses continues
Mokkori
Signaler
Mokkori
Je ne sais pas si c'est bateau de dire ça mais tu as une voix faite pour la radio. (C'était le message pour caresser dans le sens du poil ;) )
Faskil
Signaler
Faskil
Yup pour le générique, je m'en suis rendu compte en le ré-écoutant et plusieurs personnes m'ont fait la remarque. Ce sera rectifié pour le numéro 2. ;)

Merci pour le feedback ! :)
DaKroG
Signaler
DaKroG
Han, c'est parfait à écouter en rentrant du boulot je dois dire !

Je vais militer pour que ce podcast soit régulier. :-)

PS : le générique d'ouverture est p'tet un poil longuet.

Édito

Un blog ? Mais quelle bonne idée ! J'ai déjà un mal de fou à jongler entre les différents sites sur lesquels j'ai l'habitude de m'exprimer, pourquoi ne pas s'accorder une charge de travail supplémentaire, juste pour voir à quel moment ma plume va décider d'abdiquer définitivement ?

Mais soit… Relevons le défi. J'ai bien envie de vous promettre de n'écrire que des choses intéressantes, profondes réflexions sur la condition humaine ou autres analyses d'oeuvres contemporaines, mais vous risqueriez d'être déçus.

Une chose est sure : je vais tenter d'être un peu plus productif qu'à l'accoutumée, c'est-à-dire éviter de poster une fois tous les six mois en me lamentant sur mon manque d'assiduité.

Musique, ciné, télé, bouquins, toutes ces activités chronophages qui pimentent mon quotidien auront leur place ici. Et pour paraphraser une citation de mon blog original (celui qui prend la poussière et tend à disparaitre sous d'encombrantes toiles d'araignées virtuelles), peut-être même que j'y glisserai quelques recettes de cuisine, pour les plus aventureux d'entre-vous qui n'ont pas peur de risquer leur vie derrière les fourneaux.

En somme, pour reprendre l'expression consacrée, "tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi". Avec des bons morceaux de Belge dedans.

Archives

Favoris