Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Sage décision de la part de Microsoft qui par la voix de Phil Spencer déclare ne plus vouloir payer pour des exclusivités temporaires. Pour Phil Spencer, qui à pourtant sorti le chéquier pour faire de Rise of the Tomb Raider une exclusivité temporaire sur Xbox One, cette stratégie n'était pas celle qu'il souhaitait appliquer sur le long terme. "Mon plan d'attaque repose plus sur nos propres licences et le fait d'investir sur celles-ci, tout en concluant moins d'accords pour avoir du contenu exclusif provenant d'un tiers, à expliqué le patron de la division Xbox, dans le cadre de la ChinaJoy 2015. Je tiens à avoir des liens forts avec les éditeurs tiers, mais les payer pour obtenir des exclusivités n'est pas notre stratégie sur le long terme. Cette année, nous sortons Halo 5 Guardians, Gears of War Ultimate Edition, Forza Motorsport 6, Fable Legends ; nous sommes en mesure de constituer le meilleur line-up uniquement à partir des licences que nous détenons".

Je pense que c'est une stratégie payante aussi bien en matière de qualité du contenu, qu'en terme d'image auprès du grand public. Il est temps que Xbox se débarasse de cette image liée à ses réserves de cash soit disant inépuisables !

Win

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Je sais pas...j'ai du mal à y croire à leur super portefeuille. Parce que dans les prochaines exclus M$ y a beaucoup de suite ou de nouvelles itération d'une licence existante depuis les début de la xbox 360. Ou est le renouveaux sérieux --' ? A part Recore et Quantum break je vois rien de si attrayant que ça. Halo 5 je le sent aussi décevant que Halo 4 car la license n'avance pas désolé de le dire aussi froidement mais à part rajouter des idées inspirées des derniers CoD y a aucune audace (bon sauf le mode Warzone la ok ils ont sorti les doigts du fondement) . GoW je passe tellement y a rien à dire sur ce qu'ils ont pas montré à l'E3...(et puis avec tout ses moyens, qu'ils leur payent une DA pour Gears parce que c'est pas inspiré en terme de gun/chara design) .

Pour synthétiser un peu: je trouve que le portefeuille de microsoft est plus un prétexte qu'un vrai atout dans leur gueguerre débile anti sony. A chaque foi c est pareil, Phil nous fait le coup du 'on est des gameurs', on a acheté plein d exclu . Ok c est super tout ça mais pourquoi on en vois a peine plus que pour la ps4 ? J'ai pas compté alors pas la peine d'insulter en mode "ET tes sources avant de critiquer hein!," (j'en peux plus de cette phrase car on saque que les membres qui sont imprécis jamais les 'grands du net'. ) . Mais j'ai pas l'impression que la Xbox one ai tellement d'exclu en plus que la ps4. leur seul avantage certain, leurs dates de sorties. Oui ils sortent avant les grosses cartouches ps4.

Mais pitié, arrêtons de se palucher devant les soit disant gros chèques de M$ don on vois jamais la couleur en terme de nouvelle IP .

PS: désolé si ça fait haineux, mais j'avais un coup de gueule à lancer depuis un moment sur ce que deviens la marque xbox a laquelle j’étais très attaché avec la xbox 360. mais depuis la fin 360 et arrivée de la One, j'arrive plus à leur faire confiance et à adhérer à leur système.
A.Z.N.Humboldt
Signaler
A.Z.N.Humboldt
Solide, solide, ce n'est pas ainsi que je qualifierai le line up de microsoft au vu des jeux cité. Deux shooters, un fps et un tps, dont l'un des deux est un portage/remake, un jeu de caisse et un jeu que je vais qualifier "d'aventure". C'est plutôt très restreint niveau variété des genre quand même.
Tomoe
Signaler
Tomoe
Ce n'est pas tant un problème d'argent mais plutôt de parc installé. Le comparatif est un peu bête mais il suffit de voir le nombre d'exlu sur Wii par rapport aux PS3 et 360 à l'époque. Pourtant Nintendo n'a jamais lâché de sommes folles pour avoir des exclusivités puisque les éditeurs se tournent naturellement vers la plateforme qui se vend le mieux. Ce n'est pas pour rien que Dragon Quest revient sur PS4 par exemple.

Le problème de ce genre de propos c'est que Phil Spencer avoue à demi-mot avoir perdu la première partie de la guerre l'opposant à Sony.
"Je tiens à avoir des liens forts avec les éditeurs tiers, mais les payer pour obtenir des exclusivités n'est pas notre stratégie sur le long terme." C'est quand même un peu facile à dire après avoir perdu l'exclu des DLC sur Call of Duty que Microsoft avait pour lui depuis des années maintenant.

Alors certes la console possède un solide line-up pour la fin d'année c'est indéniable mais la communication de la firme elle, ne semble pas s'être améliorée.

Archives

Favoris