Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Des rumeurs persistantes laisseraient entendre que Microsoft serait prèt à acheter le fondeur AMD, qui équipe en GPU toutes les consoles actuelles, pour 1.8 milliards de dollars...autant dire que dalle, si on se réfère au cash disponible dans les poches de la firme de Redmond !

Quelles pourraient en être les conséquences ? 

Premier cas de figure : pour contrer l'arrivée prochaine de la Nintendo NX, Sony et Microsoft pourraient être tentés, selon l'hypothèse de Julien Chièze, de proposer une version "plus" de leurs consoles actuelles.

Dans ce cas de figure, Sony serait mis en difficulté car Microsoft ne se priverait pas de renégocier le contrat, Nintendo pourrait devoir retarder la NX le temps de changer de fournisseur. 

L'autre cas de figure, et non des moindres, c'est la mise en difficulté de Sony dans l'élaboration de le PS5, qui de fait ne pourra pas proposer la rétrocompatibilité avec la PS4....ce qui donnerait d'emblée un avantage non négligeable à Microsoft, qui pourrait, après l'annonce de l'E3 2015, enfoncer le clou en proposant mine de rien une full rétrocompatibilité entre la Xbox one et la Xbox Two !

En ce jour caniculaire, mon cerveau brûlant imagine plein de scénaris, et vous, vous pensez quoi ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

vsync
Signaler
vsync
C'est n'importe quoi comme raisonnement, si Microsoft acheté AMD, les contrats ne seront pas de fait modifiés. AMD restera AMD avec il est vrai un actionnaire majoritaire influent, mais cela n'empêchera ni Sony' ni Nintendo de continuer à bosser avec eux. Dans le monde de la finance les interactions sont nombreuses. D'ailleurs Sony et Microsoft sont partenaires ires dans de nombreux domaines et AMD sera un domaine supplémentaire.
Win
Signaler
Win
Ouai, je comprend maintenant ! Mais tu en pense quoi de ces hypothèses ?
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Il ne faut pas s'exposer au soleil avant 16 heures !

Archives

Favoris