Des rumeurs persistantes laisseraient entendre que Microsoft serait prèt à acheter le fondeur AMD, qui équipe en GPU toutes les consoles actuelles, pour 1.8 milliards de dollars...autant dire que dalle, si on se réfère au cash disponible dans les poches de la firme de Redmond !

Quelles pourraient en être les conséquences ? 

Premier cas de figure : pour contrer l'arrivée prochaine de la Nintendo NX, Sony et Microsoft pourraient être tentés, selon l'hypothèse de Julien Chièze, de proposer une version "plus" de leurs consoles actuelles.

Dans ce cas de figure, Sony serait mis en difficulté car Microsoft ne se priverait pas de renégocier le contrat, Nintendo pourrait devoir retarder la NX le temps de changer de fournisseur. 

L'autre cas de figure, et non des moindres, c'est la mise en difficulté de Sony dans l'élaboration de le PS5, qui de fait ne pourra pas proposer la rétrocompatibilité avec la PS4....ce qui donnerait d'emblée un avantage non négligeable à Microsoft, qui pourrait, après l'annonce de l'E3 2015, enfoncer le clou en proposant mine de rien une full rétrocompatibilité entre la Xbox one et la Xbox Two !

En ce jour caniculaire, mon cerveau brûlant imagine plein de scénaris, et vous, vous pensez quoi ?