Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

"Rapporteur à 4 moteurs, quand tu pète tu me fais peur...."

S'il est normal que les journalistes puissent rechercher les méga scoop, c'est leur boulot, ils sont payés pour ça et les sites vivent de ces infos. Je partage l'avis de David Jaffe qui fustige la connerie humaine au travers de ces "fuites" de la part de partenaires ou employés, famille etc qui ruinent des mois de travail en révélant des infos sensées être secrêtes !

Peut on considérer ces "insiders" comme d'utiles lanceurs d'alertes ou plutôt comme des traitres abrutis, comme les considèrent David Jaffe ?

Avec l'approche de l'E3, la pression est à son comble et les rapporteurs, ces traitres, vont encore sévir dans cette société qui revendique le tout tout de suite !

Suivre David Jaffe

find it the height of arrogance and asshole behavior that such 'insiders' are totally fine ruining surprises that many have spent MONTHS

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Win
Signaler
Win
@makiayoyo, HAHAHA, oui en effet !
makiayoyo
Signaler
makiayoyo
Winle 15/06/2015 - 09:11
Dis en plus...David Jaffe ne devrait pas l'ouvrir sur ce thème ?

http://la-conjugaiso...be/fustiger.php
Win
Signaler
Win
Dis en plus...David Jaffe ne devrait pas l'ouvrir sur ce thème ?
makiayoyo
Signaler
makiayoyo
" l'avis de David Jaffe qui fustigie la connerie humaine "
"qui fustigie ? sérieusement ???
minicupi
Signaler
minicupi
suffit de les mettre en taule... quand un pere de famille finira en taule parceque son fils aura pas tenu sa langue, ca en fera reflechir un paquet.
Win
Signaler
Win
@WandaNoOrchestra, je ne sais pas qui tu es pour avoir ce type d'infos, mais je te félicite pour ton éthique. Je pense que c'est ce qui manque à certains de tes confrères qui se cachent derrière des pseudos improbables pour se faire un nom en tant qu'Insiders, trahissant par la même la confiance d'équipes motivées et passionnées pour le plaisir de voir leurs "scoop" diffusés et relayé dans le monde entier @ olivierdubocal, à ce niveau là c'est pas du jem'enfoutisme mais du jevousch##danslagueulevousquim'avezfaitconfianceisme XD
Win
Signaler
Win
@olivierdubocal, tu as raison sur le principe, mais une fois que l'info est diffusée, le fait de la relayer dilue légèrement le côté ignoble de la chose. Pour le G29, je n'ai pas eu l'info d'un insider, mais d'un site de jeux vidéo de grande écoute et je l'ai relayée sur gameblog parce que je pensais que c'était une bonne info. Ce que je veut dire, c'est que l'auto-contrôle à partir du moment ou une info est déjà connue est difficile, voir même impossible. Par contre ceux qui "dévoilent " le secret sont coupables de trahison, car il y à des gens qui leur ont fait confiance...moi, toi ou un journaliste quelconque qui tombe sur une info, ne trahi personne, sauf en cas de clause de confidentialité rompue.
Guanfei
Signaler
Guanfei
Je suis d'accord, mais ce sont des connards pas uniquement pour eux, mais aussi pour nous.

Avant, quand on voulait des annonces, on attendait les conférences, parce qu'on avait finalement que ça, la presse du jeu vidéo étant mensuelle, les infos ne tombaient pas aussi vite.
Et c'était une bonne chose, parce que ça laissait monter l'attente, et les surprises étaient des vraies surprises, elles avaient plus d'impact et on était toujours bien plus heureux ou déçus.

Aujourd'hui, avec tout les insiders et les sites de JV qui se battent pour relayer la moindre miette de rumeur ou d'infos, on a plus aucune surprise, on connait déjà le contenu des conférences, ce à quoi il faut s'attendre, et même parfois ce qui n'a pas encore été annoncé.
On a plus aucune surprise, et finalement la conf n'est que de la confirmation, et il n'y a plus rien qu'on attende, puisqu'on sait quasiment tout.

C'est ça qui me manque, l'attente, la surprise, la découverte. Là c'est juste chiant, j'ai pas envie de tout savoir des confs que je veux voir. Et c'est pareil pour la comm autour des jeux, on a limite tout le contenu du jeu sous les yeux avant même sa sortie, entre les présentations, les vidéos, les infos volées...
Et c'est pas uniquement la faute des insiders, comme je l'ai dit, les sites de JV, dont gameblog, sont aussi coupables, parce que toujours à traquer la moindre infos pour la balancer en premier. J'ai pas envie de tout connaitre sur tout avant d'acheter ou de regarder. Je veux avoir les infos de base, un test qui me présente vaguement les points forts et faibles du jeu, ET C'EST TOUT. C'est pour ça que beaucoup sont blasés chez les joueurs. On a plus l'excitation de découvrir, on sait tout à l'avance!
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Non, c'est pas du tout du nihilisme, juste du "je m'en foutisme" avec peut être un peu de "je me fais remarquisme". Juste des mecs qui ont accès aux infos et qui se font mousser en les livrant en exclusivité. Du coup, ils se font plaisir, les sites d'infos peuvent lâcher des trucs qu'ils savent parfois déjà et ceux que ça intéresse peuvent lire. Et vu qu'on est pas obligé de lire le contenu des news, les seuls que ça emmerde vraiment, ce sont les boites qui voient leur com leur passer sous le nez. Sûr que pour eux, qui travaillent et créent, c'est juste un peu dégueulasse...et encore, c'est un moyen d'être vu en exclusivité. Honnêtement, la culture du secret et de l'annonce, je ne suis pas forcément pour.

Regarde Win, dès que t'as appris via GT Planet pour le G29, tu l'as mis en avant sur ton blog, deux semaines avant l'annonce officielle. C'est donc bien que tu participes au système. Pourtant, tu ne te jettes pas la pierre, tu en profite d'une certaine manière. Ca ne fait pas de toi un être abjecte, ni de celui qui a pris la photo originale.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Les propos sont "exagérés" je dirais. Pendant des mois/années j'ai eu accès à des infos internes sur Witcher 3, ou avant ça Unity, et j'ai su fermer ma gueule, car on me l'a tout simplement demandé. Après, il faut faire preuve d'un minimum d'éthique. Je comprends tout à fait cela dit qu'on puisse être en colère de perdre un ou des effets de "surprise", de la à insulter ouvertement les gens... bon.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Aux rédactions aussi d'avoir le cran de ne pas céder à l'appel du clic facile en ne relayant pas ces fuites...
Win
Signaler
Win
Olivier, je peux comprendre ceux qui souhaiterais changer le "système", mais là il s'agit d'une forme de nihilisme. On ne parle pas que de marketing, tu as des gens qui bossent avec passion et qui voient le boulot "anéanti" par des...trolls (j'ai pas trouvé d'autres mots)
Win
Signaler
Win
"c'est corrigé", mais à part ça, tu en pense quoi ?
feykro
Signaler
feykro
" Peux t'on " . Merci mais je crois qu'on dit peut on.
Ares
Signaler
Ares
je lui donne raison dans ce qu'il dis l'effet de surorise se perd avant même chaque salon du coup on reste sur notre faim quand ça se déroule on est déçu forcément !
Climaxe
Signaler
Climaxe
Je plussoie... en fait on connaît déjà le programme de l'E3 avant l'E3, et ça c'est vraiment naze... et dire qu'avant on découvrait tout ça à la fin du mois de juin, quand on recevait après plusieurs semaines d'attente la sortie de son mag favori...
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ah mais tellement...en même temps, c'est juste de l'anti système. C'est donc aussi défendable.
jllynch
Signaler
jllynch
Je dirais même que ça s'apparente à du spoil. Et qu'est ce qu'on fait à ceux qui dévoilent les fins de saison avant qu'elles ne soient diffusées? Il faut leur couper la main ! Et ding-et-dong-et-ding-et-dong !
jllynch
Signaler
jllynch
Oooooooh que oui.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Complètement d'accord!

Archives

Favoris