Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Pour en finir avec les polémiques qui n'en sont pas. J'ai constaté sur un écran 4 k et sur PS4 que Drive club est vraiment plus beau que Project car, mais ça compte pas vraiment car Project car est infiniment plus profond. 

Après des heures de jeux, j'ai finalement abandonné Drive Club. En tant que fou, j'ai la version PC sur Playsite et PS4 sur TV !

Ajouter à mes favoris Commenter (56)

Commentaires

Win
Signaler
Win
A ma décharge pour Forza, je n'ai jamais pu le tester au volant. J'arrive pas à me faire à la manette et aux gâchettes fus ce t'elles vibrantes.

Je respecte le point de vue de ceux qui apprécient Forza, ce qui compte c'est le plaisir qu'on prend avec son jeu favori.

Aujourd'hui j'ai 3 jeux favori, Asseto Corsa (PC + G27 +playseat), Project car (PC et PS4 + playseat + T300 rs) et GT6 (ps3+ le même G27 + playseat)

PS. J'ai testé Forza pendant quelques jours mais à la manette, d'où mon avis défavorable sans doutes !
johan26
Signaler
johan26

Spoiler

Bah même pour le réalisme je ne trouve pas de meilleur moteur physique que celui de Forza actuellement sur terre à part dans les supercalculateurs  :P

Pourtant j'en ai écumés des jeux de courses. Et Forza ne permet pas de drifter aisément donc il reste comparable à Gt.

 

Les technologies de turn 10 sont pires que partagées puisque c'est un simple box au milieu de Microsoft ; leader technologique depuis très longtemps. A coté la R&D de Sony ne peut venir que de ses studios partenaires à travers le monde tandis qu'MSFT à les deux , un énorme labo R&D et un énorme budget pour aller voir les écuries.

 

En 2015 ils ont déjà le drivatar ; ce sont les premiers à avoir eu tous leurs véhicules en autovista ; le moteur audio à 10 ans d'avance sur la concurrence ; c'est les premiers à avoir sorti un jeu en rendu http://www.gamekult.com/actu/le-pbr-la-revolution-silencieuse-mais-bien-visible-A142125.html ( standard aujourd'hui ) , le niveau de réglages et personnalisation des des véhicules est inégalé etc etc.. De plus on sait que les devs de grand turismo analysent Forza comme pas possible.

C'est pas parce qu'une boite à été bonne un jour qu'elle sera bonne toujours, ça arrivera aussi à Turn10 sans doutes comme je te le disais. Mais je reconnais que les japonnais sont bons pour proposer des super circuits , le meilleur mode photo de l'industrie et une belle campagne. Mais trop obsédés par la quantité plus que la qualité..

Je ne prêche pour aucune paroisse puisque j'ai un PC et une PS4 alors que je fais des louanges à un jeu Xbox One , et les impressions faites de forza par les presses sont légitimes sur de nombreux aspects.

 

Pour Codemaster j'avais joué à TOCA 3 mais je trouve que c'est intelligent de la part de Codemasters de se spécialisr dans un domaine fixe; faire un jeu fourre tout ne permet pas d'atteindre l'excellence dans le gameplay et plus les années avances et moins on peut tout faire techniquement parlant vu que la précision augmente.

Je n'attend ni Forza 6 ni NFS ni GT ni qui que ce soit d'autre lol , je prend le premier qui vient et ainsi de suite ; est ce que Turn10 saura conserver ses avances techniques ?  Est ce que Polyphony tout comme l'ont fait Square Enix et Capcom sauront relever la barre de leurs coup de mou sur PS3 à nouveau face au reste du monde ? Mystère ♪

Attention j'ai une mémoire d'éléphant et kazu a bien dit clairement que la ps4 était bien plus simple a programmer que la ps3 avec son cell et qu'on aurait pas autant de temps a attendre (à savoir pour gt5 on a attendu presque 5ans et demi..) Donc j'espère qu'en 3ans et demi 4ans on l'aura.......... soit dans environ 2ans selon moi ce qui le mettrait à l'automne 2017

Bah tu remarquera que la dernière ligne que tu cites parle de 2017... Donc je pense comme toi

Oui en effet la programmation est plus facile et ils ont beaucoup plus de budget performance sur leurs plateforme que ce que peut faire Turn10 donc les portes leurs sont grandes ouvertes pour etre à la hauteur de la PS4 , cependant GT6 n'avait pas dépassé Forza 4 sur la même génération donc tout reste à faire pour les japs.

GT_78120
Signaler
GT_78120

Tu aurais du te payer gt6, c'est une vraie bombe

Euh GT6 je l'ai eu et retourné comme tous les GT........ (je suis d'ailleurs déçu de l'avoir revendu car il y a toutes ces caisses GT VISION que j'ai loupé... la dernière que j'ai eu testé c'était l’incroyable Chaparral. .... car oui je revends mes consoles ps3 et 360 avec tous les jeux et celui ci est parti en brocante... jespère que les GT VISION seront remise gratuitement pas en DLC dans GT7

C'est certain qu'il y aura du boulot et je pense qu'ils devront renoncer à un grand nombre de ....Nissan et autres voitures Japonnaises. Mais faut pas oublier que l'ADN de Granturismo c'est le réalisme de la conduite (à l'échelle d'une console il est vrai) rendant le jeu chiant pour le commun des gamers recherchant avant tout une accessibilité immédiate et la possibilité de se faire plaisir en balançant des drifts de gorets rien qu'en tournant la voiture à gauche ou à droite. La Force des USA par rapport au Japon c'est l'ouverture vers le monde avec une porte ouverte aux meilleurs ingénieurs du monde. Mais les équipes de Sony sont internationales et les évolutions technologiques sont partagées en interne, par conséquent je ne pense pas que le fait d'avoir embauché un musicien de turn 10 soit pour le coup un avantage déterminant.C'est la presse qui fait le buzz avec ce type d'infos. Dans ce milieu le fait de changer de société est un atout pour une carrière. Je crois que l'ancien de Turn 10 va tirer plus de gloire de son passage chez Polyphony Digital. Turn 10 bosse bien, mais honnêtement tu ne peux pas les comparer à une boite aussi légendaire que Polyphony Digital. Turn 10 à les faveurs d'une certaine presse et joueurs car il faut bien tuer le père (PD)....Mon grand regrêt, c'est le fait que Codemaster se soit fourvoyé dans le commercial (faut bien vivre) et ceder au "populisme" de l'arcade accessible au plus grand nombre avec la série de TOCA qui pour moi, fan de TOCA et DTM étaient idéale.
Dans tous les cas, j'espère que Forza 6 sera bombesque, ça sera pour moi l'occasion d'acheter un One, à condition qu'il y ai un vrai volant avec boite manuelle et embrayage !
J'achèterais aussi Grand Turismo 7, car je suis certain qu'il fera référence !

Je suis bien d'accord avec tous ça.

Pour l'embauche de l'ex gars de Turn10 chez Poly, ça montre qu'ils on besoin d'une grosse expertise d'un point de vu sonore car il faut bien le reconnaitre depuis Forza3, les forza enterre les Gran Turismo d'un point de vue sonorité moteur.

Je pense aussi comme toi que la team Poly on s'ils le souhaite un BOULEVARD devant eux pour offrir a la PS4 un vrai jeu simu qui mette tous le monde d'accord, à ceux qui ont été déçu grandement par le 5 et un peu par le 6 (mon cas) et que ce GT7 soit a la hauteur de ces GT d’antan à l'ère PS2 où il n'y avait qu'eux ou presque et qu'il régnait en maitre incontesté et incontestable (sur console hein)...

Mais..... en même temps les dernier secho sur le FORZA 6 fait penser qu'il va vraiment être fantstique donc ça va être peut être très serré le match GT7/FORZA6/P.CARS


C'est le style japonnais; ils préfèrent la lenteur au bénéfice de la qualité et la garantie.

Le premier japonnais qui se met à travailler rapidement est exécuté sur la place publique je suis sur  :lol:

 

De plus techniquement parlant sur GT7 ils doivent quasiment tout refaire..

Sauf que Forza à déjà passé cette étape donc ils ont beaucoup d'avance.

 

Vu la fraîcheur de GT6 je pense qu'un GT7 prologue serait bienvenue parce que ça va leurs prendre énormément de temps avant de sortir un truc digne de la PS4 ; cependant si ils travaillent bien y'a moyen de sortir un truc de la qualité de Driveclub mais en 60FPS. Vraiment.   Driveclub est beau mais y'a vraiment beaucoup de marge

Honnêtement ne pense même pas à Polyphony Digital avant 2016-2017 :P Je peux me tromper mais je pense pas.

Attention j'ai une mémoire d'éléphant et kazu a bien dit clairement que la ps4 était bien plus simple a programmer que la ps3 avec son cell et qu'on aurait pas autant de temps a attendre (à savoir pour gt5 on a attendu presque 5ans et demi..) Donc j'espère qu'en 3ans et demi 4ans on l'aura.......... soit dans environ 2ans selon moi ce qui le mettrait à l'automne 2017

Win
Signaler
Win
C'est certain qu'il y aura du boulot et je pense qu'ils devront renoncer à un grand nombre de ....Nissan et autres voitures Japonnaises. Mais faut pas oublier que l'ADN de Granturismo c'est le réalisme de la conduite (à l'échelle d'une console il est vrai) rendant le jeu chiant pour le commun des gamers recherchant avant tout une accessibilité immédiate et la possibilité de se faire plaisir en balançant des drifts de gorets rien qu'en tournant la voiture à gauche ou à droite. La Force des USA par rapport au Japon c'est l'ouverture vers le monde avec une porte ouverte aux meilleurs ingénieurs du monde. Mais les équipes de Sony sont internationales et les évolutions technologiques sont partagées en interne, par conséquent je ne pense pas que le fait d'avoir embauché un musicien de turn 10 soit pour le coup un avantage déterminant.C'est la presse qui fait le buzz avec ce type d'infos. Dans ce milieu le fait de changer de société est un atout pour une carrière. Je crois que l'ancien de Turn 10 va tirer plus de gloire de son passage chez Polyphony Digital. Turn 10 bosse bien, mais honnêtement tu ne peux pas les comparer à une boite aussi légendaire que Polyphony Digital. Turn 10 à les faveurs d'une certaine presse et joueurs car il faut bien tuer le père (PD)....Mon grand regrêt, c'est le fait que Codemaster se soit fourvoyé dans le commercial (faut bien vivre) et ceder au "populisme" de l'arcade accessible au plus grand nombre avec la série de TOCA qui pour moi, fan de TOCA et DTM étaient idéale.
Dans tous les cas, j'espère que Forza 6 sera bombesque, ça sera pour moi l'occasion d'acheter un One, à condition qu'il y ai un vrai volant avec boite manuelle et embrayage !
J'achèterais aussi Grand Turismo 7, car je suis certain qu'il fera référence !
johan26
Signaler
johan26

Oui les premiums sont l'équivalent des premiers véhicules en autovista chez Forza 4 qui ont servis de base pour Forza 5 cependant ça n'enlève pas les autres immenses tâches restantes pour passer la qualité supérieure et que les véhicules classiques sont bien trop obsolètes pour servir de base , tout comme les circuits ; certes du travail peut être récupéré mais beaucoup est jeté.

 

la modélisation en 4K n'existe pas , je ne sais pas qui à inventé ça mais le marketing n'a plus de limites ; cependant techniquement oui il ya beaucoup de choses à récupérer sur les véhicules premiums de GT6.
J'avoue avoir remarqué une hausse de qualité soudaine entre GT5 et GT6 mais ils ne sont pas réguliers.

 

Tu sais ça n'a pas fait plaisir à Turn 10 non plus de devoir repartir de presque du début hein  Pour la structure des circuits c'est cool aussi mais c'est l'équivalent d'une ossature donc c'est comme s'il ne restait rien, là encore Turn 10 à du repartir de très loin et Polyphony y est confronté aussi. C'est l'évolution , ils se rattraperont sur GT8.

 

Cependant peut être qu'avec le temps polyphony à grossi et gagné en potentiel de productivité je sais pas ; ce que je dis c'est qu'a l'échelle de gran turismo il est techniquement extrêmement difficile de passer une base de donnée de l'ancienne génération sur la nouvelle en moins de deux ans tout en se mettant à la pointe des nouvelles technologies et on sait tous que les japonnais visent l'excellence.  Mais il leurs reste plus de chemin.

1432329756-198489.jpg

1432329756-5145884.jpg

 

Les américains étant plus forts que les japonnais dans ce domaine tu dois comprendre que Grand Turismo va devoir passer par les mêmes étapes voir pire que ce qu'a du traverser Turn 10 entre Forza 4 et Forza 5 ; sachant qu'ils sont moins bon ça peut prendre encore plus de temps , et en plus en débauchant des mecs de turn10  :lol:

 

Fort heureusement la PS4 étant bien plus forte que la Xbox One Polyphony à une occasion en or pour redevenir la meilleure licence auto-simu du monde à nouveau s'ils se montrent capables d’être à la hauteur  ;)

Win
Signaler
Win
gt78120 à dit ;"JUSTEMENT, ce sont des Japonnais, des vrais guerriers chez PD, ces gars bossent directement sur le métal, c'est des malaades ! XD
meme si c'est fort possible que gt7 déboite sévère, je vais prendre des pincettes car j'ai été pas mal refroidis par GT5 (premier GT sur ps3) donc le premier GT sur ps4....... attention. J'attends d'etre surpris MAIS POUR LINSTANT on arrive bientot mi-2015, on a RIEN VU de GT7............. Je trouve ça flippant connaissant Poly et Kazu...... a moins qu'il ai changé son fusil d'épaule et qu'il fasse comme le Need for Speed (reboot) dévoilé ce jour et qui sortirait à l'automne, genre 6 mois après l'annonce...... Car depuis le 1er GT, ça a toujours mis des plombe a sortir entre et entre le premier trailer au salon et la sortie il se passe un lonnnng moment donc......... WAIT AND SEE"

Tu aurais du te payer gt6, c'est une vraie bombe
Win
Signaler
Win
Je ne crois pas qu'ils doivent partir de zéro, noublie pas le "laboratoire" gt6. Tous les véhicules premium sont modélisés à l'origine en haute définition. Les prototypes des constructeurs sont modélisés en 4 k. La structure des circuits est en haute définition dans leur base de donnée, bref, je pense qu'ils vont avoir du temps pour faire une référence absolue...Pour la "lenteur des Japonnais", je pense que celui qui le dit n'a jamais bossé avec des Japonnais...Ces gens sont des fous furieux, professionnels, hyper intelligents qui bossent vite, capables d'aller au bout des choses sans compter les heures de travail
johan26
Signaler
johan26

C'est le style japonnais; ils préfèrent la lenteur au bénéfice de la qualité et la garantie.

Le premier japonnais qui se met à travailler rapidement est exécuté sur la place publique je suis sur  :lol:

 

De plus techniquement parlant sur GT7 ils doivent quasiment tout refaire..

Sauf que Forza à déjà passé cette étape donc ils ont beaucoup d'avance.

 

Vu la fraîcheur de GT6 je pense qu'un GT7 prologue serait bienvenue parce que ça va leurs prendre énormément de temps avant de sortir un truc digne de la PS4 ; cependant si ils travaillent bien y'a moyen de sortir un truc de la qualité de Driveclub mais en 60FPS. Vraiment.   Driveclub est beau mais y'a vraiment beaucoup de marge

Honnêtement ne pense même pas à Polyphony Digital avant 2016-2017 :P Je peux me tromper mais je pense pas.

GT_78120
Signaler
GT_78120

johan26le 19/05/2015 à 14:26
Malgré les grandes qualités de Project Cars, je pense et prend le pari que Granturismo 7 va nous mettre une putain de claque, il y à trop de passion chez P Digital
Oui mais c'est des japonnais :lol: C'est pas bon signe

JUSTEMENT, ce sont des Japonnais, des vrais guerriers chez PD, ces gars bossent directement sur le métal, c'est des malaades ! XD

meme si c'est fort possible que gt7 déboite sévère, je vais prendre des pincettes car j'ai été pas mal refroidis par GT5 (premier GT sur ps3) donc le premier GT sur ps4....... attention. J'attends d'etre surpris MAIS POUR LINSTANT on arrive bientot mi-2015, on a RIEN VU de GT7............. Je trouve ça flippant connaissant Poly et Kazu...... a moins qu'il ai changé son fusil d'épaule et qu'il fasse comme le Need for Speed (reboot) dévoilé ce jour et qui sortirait à l'automne, genre 6 mois après l'annonce...... Car depuis le 1er GT, ça a toujours mis des plombe a sortir entre et entre le premier trailer au salon et la sortie il se passe un lonnnng moment donc......... WAIT AND SEE

Win
Signaler
Win
Polyphony ont su faire sortir les tripes des Playstations, machines aux architectures très exotiques et difficiles à programmer. Ils sauront aller chercher les dernières ressources sur la PS4, moi je suis plutôt impressionné par leur boulot et la confiance que leur accorde leur employeur. Il me semble que des équipes d'ingénieurs-chercheurs, bossent sur l'optimisation du code de la PS4, je suis confiant !
johan26
Signaler
johan26

Je sais pas j'ai pas confiance en Polyphony :/    On verra si la transition à la génération PS4 se passe bien

Et s'ils arrivent à sortir un jeu en moins de 4 ans parce que là c'est comme Forza faut tout recommencer à 0.

Win
Signaler
Win
johan26le 19/05/2015 à 14:26
Malgré les grandes qualités de Project Cars, je pense et prend le pari que Granturismo 7 va nous mettre une putain de claque, il y à trop de passion chez P Digital
Oui mais c'est des japonnais :lol: C'est pas bon signe

JUSTEMENT, ce sont des Japonnais, des vrais guerriers chez PD, ces gars bossent directement sur le métal, c'est des malaades ! XD
johan26
Signaler
johan26

Malgré les grandes qualités de Project Cars, je pense et prend le pari que Granturismo 7 va nous mettre une putain de claque, il y à trop de passion chez P Digital

Oui mais c'est des japonnais  :lol:  C'est pas bon signe

Win
Signaler
Win
@XxggxX, oui, je pense aussi que PD vont créer une nouvelle référence, c'est évident...c'est sans doutes pour cette raison qu'ils n'ont encore rien sorti au démarrage de la PS4. Les GT ont pour mission d'être les références sur consoles. Malgré les grandes qualités de Project Cars, je pense et prend le pari que Granturismo 7 va nous mettre une putain de claque, il y à trop de passion chez P Digital
GT_78120
Signaler
GT_78120

Oui les GTR aussi a l'époque sur PC j'avais GT LEGENDS putain que j'ai aiméééééééééééééé ce jeu !

Oui RACE PRO était top !

Win
Signaler
Win
@GT_78120, Race Pro était une bombe comme tous les Gtr...on a kiffé le même jeu, c'est bien qu'il soit sorti sur console, je pensais qu'il ne se jouait que sur PC
GT_78120
Signaler
GT_78120

Pour moi project car fait très bien son job, occuper l’espace simulation auto sur consoles....Dans un monde ludique en constante évolution, il est normal qu’il se fasse laminer techniquement à la sortie de Granturismo et de fouza. Ce le soulignait l’autre, il a été conçu à la base pour être une référence sur pc en 2012, date initiale de sortie, sur la base de direct X 11...ensuite adapté sur les consoles Sony et Microsoft. Entre temps les frame Word Sony et Microsoft ont évolués, conséquence logique, les jeux conçus sur ces nouvelles bases vont évoluer eux aussi. Après, les trolls de base ont eux aussi le droit de s’exprimer, nous sommes Charlie !

En fait c'est super bien vu ça en effet tu as sans doute raison! Mais perso, meme si je sais que forza5 le bat sur certains point et que gt7 et forza6 pourrait revenir très très fort, (jusqu'à le faire oublier?) je prends un pied phénoménal sur ce P.CARS!

et de toute façon ce n'est pas les graph qui font tout moi la gen' passée j'ai kiffé sur RACE PRO de SIMBIN qui était graphiquement en dessous d'un forza3 ou 4 mais la conduite était mortel:

 

spink94
Signaler
spink94
Ouais , je trouve que DC est pas mal sur cet aspect là , le reste, c'est comme BHL et ses bouquins , il y a à prendre et à laisser .
undertraxx
Signaler
undertraxx
Je prefère totalement un jeu beau a 60fps plutot qu'un jeu ultra beau a 30fps , a la sortie de Driveclub ( surement que le jeu s'est amélioré après ) voir un jeu de course a 30fp me repousse totalement .. Voir un jeu sur une video sur le net même a 60fps represente mal ce que sort directement la console ..
Exemple .. J'avais montré une de mes petits video de DMC;definitive a un pote , recraché du share de la ps4 et ensite j'ai montré le jeu directement a ce même , même si il sy connais pas du tout sur le soucis des fps .. il a trouvé cela bien plus agreable a regarder
Win
Signaler
Win
@vsync, analyse parfaite, bravo !
vsync
Signaler
vsync
Soir j’écris sur tablette...quelques fautes du correcteurs
vsync
Signaler
vsync
Pour moi project car fait très bien son job, occuper l’espace simulation auto sur consoles....Dans un monde ludique en constante évolution, il est normal qu’il se fasse laminer techniquement à la sortie de Granturismo et de fouza. Ce le soulignait l’autre, il a été conçu à la base pour être une référence sur pc en 2012, date initiale de sortie, sur la base de direct X 11...ensuite adapté sur les consoles Sony et Microsoft. Entre temps les frame Word Sony et Microsoft ont évolués, conséquence logique, les jeux conçus sur ces nouvelles bases vont évoluer eux aussi. Après, les trolls de base ont eux aussi le droit de s’exprimer, nous sommes Charlie !
johan26
Signaler
johan26

Vous avez pas trop l'air de réaliser l'énorme différence de performances entre le 60 et le 30FPS. C'est colossal

Forza et Grand Turismo lésineront toujours sur la qualité graphique pour maintenir le framerate le plus haut possible.

 

Turn 10 à toujours été au cœur du développement de la Xbox One puisque c'est littéralement la porte à coté ; ils sont sur le même campus; et donc pareil pour directx ou les technologies Microsoft futuristes déjà sur Forza 5.

La Xbox One n'a quasiment rien gagné en perf depuis sa sortie et le moteur qu'a créer Turn 10 pour la Xbox One est déjà inédit parfaitement adapté à cette génération. Si ce n'est du contenu il n'y a pas grand chose à améliorer.

 

Suffit de voir la dernière itération Forza Horizon 2 pour comprendre où se trouve la limite graphique.

On peut toujours espérer un bond digne de ce qu'a été Forza 3 face à Forza 2 mais la barre Driveclub est trop haute.

15827795603_f7829e719f_b.jpg

16433642921_2a9e01ec20_b.jpg

Pourquoi pas Forza 7 en fin de génération oui mais là c'est bien trop tot.

 

Après pour ce qui est des qualités de Polyphony Digital.. J'ai aucune confiance en eux on sait absolument pas de quoi sont ils capables aujourd'hui donc aucun commentaire pour l'instant mais de la part d'une compagnie qui continue de bosser sur PS3 ça fait peur.

Nirtug
Signaler
Nirtug
@Johan26 : Forza 5 est un jeu de lancement développé avec des kits non finis et sûrement en constante évolution avec des contraintes de temps sûrement très grandes. Forza 6 va forcément etre deux crans au-dessus. La fin d'annee va être très intéressante pour les amateurs de jeux de course.
XxggxX
Signaler
XxggxX
Sincèrement, si Polyphony Digital s'en sort aussi bien que Drive Club visuellement parlant sur PS4 (sans doute qu'ils doivent communiquer ensemble) et qu'ils assurent niveau technique et complétion dans le nouveau Gran Turismo, ça va être énorme. J'ai comme l'impression que la simu qu'il faut attendre au tournant maintenant est cette dernière surtout que Morpheus arrive, je pense que Sony a du leur demander de se concentrer aussi sur la version réalité virtuelle. En tout cas, pour ma part, je pense que Polyphony à un sérieux coup à jouer pour revenir sur le devant de la scène par rapport à forza/PCars.

Archives

Favoris